Loin d'être un expert du sujet, voici comment je procède.
- Objectif unique 28-70 f2.8 sur boîtier numérique (donc équivalent 35-105), pas le temps de changer d'objectif en pleine cérémonie et la couverture est suffisante, du plan large au portrait serré
- En extérieur, 100 ISO avec flash pour déboucher les ombres quand nécessaire, mesure matricielle (faut savoir faire confiance), mode P décalé si nécessaire pour la PdC
- En intérieur (mairie, église) ISO 800 avec flash cobra pour éviter les yeux rouges, mesure matricielle, mode P
- En intérieur photos d'ambiance (église, on a plus de temps) ISO 1600 sans flash pour avoir la lumière d'ambiance, mode M 1/15ème à 5.6 en moyenne ou indication donnée par le boîtier en P
Quelques conseils d'expérience, en vrac
- NE PAS OUBLIER DE CHANGER LA SENSIBILITE quand on sort de l'église, ça m'arrive encore

- vérifier souvent si les photos sont bien enregistrées sur la carte (le S2 Pro fonctionne encore quand les piles sont faibles mais n'enregistre plus les photos, ça peut faire mal si on vérifie pas souvent)
- Attention aux lumières contrastées des journées ensoleillées, il vaut mieux une lumière tamisée qui fait des visages plus uniformes, trop contraste c'est pas bon pour un mariage
- pour la robe, pas de solution magique, éviter de l'avoir plein champ si possible ou placer la mariée sous une lumière tamisée qui filtre la pleine puissance du soleil
- remplir ses poches avec des piles de rechange, NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE en sa batterie, je suis parano mais quand c'est trop tard, c'est trop tard

- ne pas hésiter à s'imposer partout, si tu es le photographe officiel, les gens te laissent faire, tu passes devant tout le monde poliment mais tu passes
- ne pas hésiter à freiner les poses (signatures à l'église et la mairie) pour avoir le temps de cadrer ("regarde-moi", "refais la même"), ils sont là pour ça donc pas d'hésitation
- équilibrer les plans larges et les portraits serrés (pour voir tout le monde et avoir aussi le dentier du tonton en gros plan, ça fait des souvenirs)
- penser aux gosses, ils se prêtent bien au jeu
- jouer avec les habits, le voile de la mariée (si petit coup de vent qui le fait voler)
- pour les poses des "photos de couple", les faire avant la mairie, le couple est dispo, encore frais, la robe est encore propre, après ils ont plus le temps
- inspire toi de ce que tu peux trouver sur le ouaib comme modèles de photos de mariage, ça donne des idées
- n'hésite pas à jouer avec les mariés, elle enlève une chaussure, tu la met en avant-plan, au grand-angle, le couple derrière
- le vin d'honneur est l'occasion de faire tous les portraits possibles, les gens s'amusent, ils n'hésitent pas trop à se laisser faire
- penser aux photos du couple après la cérémonie dans la voiture (surtout si elle est cossue ou ancienne), c'est sympa
Voilà, quelques idées, je vais voir si je peux vous montrer ce que j'ai fait Samedi ...