Bonjour les amis,
Comme (trop souvent) je vais répondre sans avoir vraiment bien lu le topic car au boulot :/
Je n'ai aucune expérience quand à l'éditiion d'un livre ou manuel, pour la simple raison que je ne lis déjà pas le manuel d'origine, quoi? Il ne livre plus de manuel imprimé? Ah bon

Je comprends mieux la démarche alors

Non, trève de plaisanterie, c'est sûr qu'il y a un gros marché pour ce type de produit, il doit y avoir amha d'un côté les gens qui sont soucieux d'exploiter au mieux leur investissement et désirent donc bien connaître les possibilités et comment exploiter l'appareil, de l'autre côté il y a la personne qui n'y connaît absolument rien, ni à l'appareil, ni à la discipline et compte donc faire d'une pierre deux coups... On peut donc dire que ce sont deux bons coups pour l'éditeur

Bin comme ça à chaud, j'ai quelques idées vagues qui me viennent à l'esprit, je précise que je n'ai aucune idée de ce qui est disponible sur le marché et ce qui devrait encore être fait, c'est un peu le propre de l'être humain, à rechercher à réinventer la roue, surtout s'il y a de l'argent à la clef

Ma première approche est l'idée que je n'ai ni le temps, ni la patience de lire un manuel, aussi succint soit-il! Je me vois mal aller lire un bouquin qui fait 20x le volume de celui que je ne lis déjà pas

Je partirai donc sur un mini guide mais super bien fait avec beaucoup de photos en expliquant le comment du pourquoi
Si on tire en mode A avec grand ouverture, ça donne ça
Si on tire en mode P dans les même conditions ça aurait donné ça etc.. etc...
Je vais parler d'un anecdote qui me marquera toujours, j'ai débuté dans le temps sans expérience avec une suite logiciele qui s'appellait Open Access de SPI, je parle donc fin années 70/ début 80, point d'Office à ce temps, j'ai donc découvert les joies des bases de données et je m'y suis lancé avec passion et succes. Paf que quelques années débarque Office avec Access (tient le même nom que celui que j'utilise

) mais je ne me suis jamais fait à son approche, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette technique, jusqu'au jour où j'ai pu zieuter un cours en vidéo, j'ai laisser tourner ça en arrière plan, écoutant d'une oreille, je me suis vite passionné au sujet et j'ai tout compris d'un coup!
Donc, je ne sais pas si les bouquins actuels livrent un DVD, mais ça pourrait être un bon plus, ensuite comme je parlais d'un bouquin relativement sommaire pour une introduction rapide (et efficace

), le but étant de donner coup au client pour qu'il en redemande car faut ouvrir l'appétit dans le premier bouquin en précisant que le sujet sera traité plus profondémment dans un prochain ouvrage, donc un plus complet et plus complexe car on sait que le lecteur a déjà acquit une certaine connaissance, ça fait à nouveau rentrer des sous sous

Enfin, je raconte tout ça sans connaissance de cause car je ne sais pas ce que tout ça implique mais une idée, c'est sûr qu'il y a aussi des solutions audio, je ne sais pas dans quelle mesure ou si BMaréchal les exploite déjà, il doit y avoir un public pour ça aussi

si j'ai raconté des conneries (comme d'habitude), oubliez mon post vite alors