Publicité

*

goukely

• Invité
Témoin de carte mémoire absente sur D90
« le: 22 Mar, 2010, 14:39:46 pm »
Bonjour,

Dans le viseur de mon D90, le témoin "carte mémoire absente" reste constamment allumé depuis quelques temps (je ne crois pas que c'est depuis le début, mais je peux me tromper ça ne fait que quelques semaines que je l'ai).

Donc ce témoin reste tout le temps allumé, avec ou sans carte mémoire, et j'ai même utilisé une autre carte mémoire mais rien à faire.

Qu'en pensez-vous, c'est bizarre non?

Merci d'avance pour vos réponses

EDIT : j'ajoute que les photos prises sont correctements stockées sur la CM
« Modifié: 22 Mar, 2010, 16:35:18 pm par goukely »

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mar, 2010, 18:07:02 pm »
Bizarre... Et sur l'affichage sur le dessus du boîtier, tu as aussi un [ E ] au lieu du décompte du nombre d'images qu'il est encore possible d'enregistrer ?

Quelle marque et quelle capacité ?
As-tu essayé de la formater dans le boîtier ?

Laurent

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2010, 19:05:56 pm »
C'est bien une carte SD ou SDHC que tu utilises ?? avec une des marques recommandé par nikon ??  :hue: :hue:

« Réponse #3 le: 22 Mar, 2010, 19:35:42 pm »
La carte a-t-elle été formatée depuis le boitier ?

Sinon, un faux contact dans le lecteur du boitier...  ? Retour au magasin si c'est le cas  :-\
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2010, 20:27:50 pm »
Coucou

Citation de: Gregory74
Sinon, un faux contact dans le lecteur du boitier...  ?

Si c'est le cas jette ton D90 et rachete en un autre  :lol: :lol: et n oublie pas de préciser dans quel poubelle tu le met...

Plus serieusement tu as dis...

Citation de: goukely
EDIT : j'ajoute que les photos prises sont correctements stockées sur la CM

tu parles des photos qui sont prises avant le problème actuel ? ou tu peux prendre les photos meme avec ton indicatif de carte absente ? je n ai pas trop compris là  :hue: :hue:

*

goukely

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2010, 23:42:35 pm »
Merci pour toutes ces réponses, je vais apporter quelques précisions.

- Concernant l'affichage sur le dessus du boitier, je n'ai pas de [ E ] qui s'affiche, mais bien le décompte des photos. J'ai seulement le symbole (voir screenshot) dans le viseur qui s'affiche.
Le symbole [ E ] ne s'affiche que lorsque je retire la CM, normal me direz-vous !

- Concernant la CM, il s'agit d'une carte fournie avec le kit, apparemment c'est une Nikon (je ne savais pas qu'ils fabriquaient des CM chez Nikon), une SDHC 8 Go.
Suite au problème, je l'ai formatté via les 2 touches "format" du boitier, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours le symbole qui s'affiche tout le temps.

- J'ai fait un test avec une autre CM qui fonctionne très bien sur un autre appareil, une ScanDisk Extreme III SDHC 4Go, et là même problème toujours le symbole qui s'affiche. J'ai formatté également cette carte avec la même méthode, mais pas de d'améliorations.

- Je confirme que ce problème ne m'empêche pas d'utiliser l'appareil normalement. Je prends des photos qui sont correctement stockées sur la CM.

« Réponse #6 le: 23 Mar, 2010, 00:45:24 am »
La carte semble hors de cause.
Tente de poser la question au support Nikon et/ou à ton vendeur.

*

goukely

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Mar, 2010, 07:37:48 am »
J'ai pris contact avec le support Nikon, je mettrais à jour le fil avec leur réponse.

« Réponse #8 le: 23 Mar, 2010, 18:53:15 pm »
En effet, c'est le genre de petits bugs chiants.
d90, FM2n, 60 micro-nikkor, 180 2.8 AIS, AFS 300f4, sbr200

*

goukely

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Mar, 2010, 09:16:58 am »
Donc suite de mon souci, le support Nikon, après m'avoir demandé de reinitialisé l'appareil via les 2 boutons verts, et comme cela n'a eu aucun effet, me demande maintenant de leur renvoyer l'appareil...

Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique au sujet de votre D90.

Il semble que votre matériel nécessite une intervention au niveau du SAV Nikon. A cet effet, vous pouvez :

Déposer votre matériel à l’Espace Nikon, 88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.

Ou

Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat ou chez un de nos revendeurs agréés (voir lien ci-dessous) et celui-ci se chargera ainsi de nous le faire parvenir.

Donc bof bof, ça m'embête de leur envoyer l'appareil juste pour ça...

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Mar, 2010, 17:25:30 pm »
Bonjour

Personnellement moi ça me ferai chier pour le prix que j’ai acheté mon D90 d'avoir une erreur comme celle-là... Au moins sa part en SAV et tu profites de ta garantie... Enfin bon fait comme tu veux    Moi perso je l'enverrai malgré que c'est embêtant de se séparer de son appareil..
« Modifié: 24 Mar, 2010, 17:28:01 pm par Nikoss »

*

goukely

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Mar, 2010, 17:39:49 pm »
Oui vous avez raison.

J'ai cependant une autre éventualité, étant donné que j'ai souscris à la garantie "Echange à neuf" Fnac, j'attend que le successeur du D90 voit le jour (et qu'il n'y ai plus de D90 dans les rayons) pour ramener mon D90 et recevoir en échange d'un D90s tout neuf (ou je ne sais quoi).

A confirmer si cela fonctionne...  >:D

« Réponse #12 le: 24 Mar, 2010, 19:28:43 pm »
J'ai cependant une autre éventualité, étant donné que j'ai souscris à la garantie "Echange à neuf" Fnac, j'attend que le successeur du D90 voit le jour (et qu'il n'y ai plus de D90 dans les rayons) pour ramener mon D90 et recevoir en échange d'un D90s tout neuf (ou je ne sais quoi).
Bonsoir,

Je pense que l'échange à neuf ne fonctionne que pour le même boitier n'espère pas un D90s tout neuf !
Et est ce que l'échange à neuf n'est pas seulement pour la première année ?
Le mieux est d'aller à la Fnac pour un échange puisque c'est possible (avec la réponse de Nikon)

Caille

« Réponse #13 le: 24 Mar, 2010, 20:15:41 pm »
N'attends pas, et va l'échanger !
Mais le jour de l'échange, essaie le directement au magasin devant le vendeur =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Mar, 2010, 20:22:31 pm »
Oui vous avez raison.

Elle est bien bonne celle-là  :lol:  ;)

Publicité