Publicité

*

Hors ligne Sini

boitier futur nikon bien sur :)
« Réponse #15 le: 19 Mar, 2010, 13:49:24 pm »
le meilleur appareil se trouve en partie entre les oreilles

Grâce à ce module, un piètre boîtier peut se révèler génial comme un boîtier génial peut se révèler piètre :D

Bien comprendre ce que tu dois connaître pour obtenir ta photo idéale est la base de tout, le matos est là pour t'assiter dans cette tâche et comme écrit plus haut, les boîtiers pro demandent à être bien paramètrés et surtout bien les connaître (en plus de la photo)
Il est essentiel d'apprendre à exploiter son matos à fond.

J'ai du bon matos mais mes photos sont toujours aussi nulles :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Mar, 2010, 13:59:00 pm »

<Mode Blague ON>

Personne pour recommander un D3X, un Blad ou un S2 ? :D

<Mode Blague OFF>

« Réponse #17 le: 19 Mar, 2010, 14:15:26 pm »
Bonjour,

j'apporte ma contribution à ce fil ! C'est vrai que viser direct le D3s, ce n'est pas commun. Certes, il semble extraordinaire pour les basses lumières (entre autre !), mais un D3 ou un D700 sont vraiment très bien. Le sport en salle, moyennant des optique ouvertes à 2.8, est le plus souvent accessible là ou d'autres commencent à peiner. Ce que dit NickRaven est très important aussi à mon sens : Matos pro = personnalisation donc : savoir exactement ce que l'on cherche et avoir un minimum de compétences techniques (et du temps à y consacrer, aussi). Je travaille avec un D700, mais, croisant de vrais pros sur diverses manifestations, beaucoup travaillent au D300 et font un excellent travail (bien meilleur en tous cas que celui auquel mon "talent" m'a habitué !). Perso, j'ai longtemps fait des photos de concerts avec un pentax K 10 et un pentax K 20 ! Certes, il y a du déchet, mais certaines sont satisfaisantes (même pour d'autres yeux que les miens !).
Pourquoi ne pas faire une sortie photo avec un participant du forum pas trop éloigné et échanger le matos ? Outre le fait que se voir et échanger est souvent supérieur, et franchement plus sympa, que les échanges écris, ça permettrait peut-être de mieux identifier les besoins et d'avoir des éléments objectifs d'évaluation ...

Bien cordialement.

Laurent.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Mar, 2010, 14:22:14 pm »
C'est très connu le matériel Sony alpha question bruitage il est très décevant

Alors si c'est pour les bruitages, c'est sur, il n'y a que le D3S. Le D700 n'enregistre pas le son ! :lol:

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Mar, 2010, 15:32:46 pm »
Bonjour,

Le bond technique et financier qu'envisage de faire Benjiphoto est assez vertigineux... ça ne parait pas très raisonnable.

Acheter un tel équipement sur le web ne me parait pas judicieux, c'est utile de pouvoir compter sur l'expertise d'un bon revendeur ; en tout cas, perso, j'apprécie de pouvoir m'adresser à quelqu'un lorsque j'ai un problème ou une simple question technique...

Benjiphoto s'apprête a faire une énorme bêtise...

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Mar, 2010, 16:02:25 pm »
re ,

bien sur que si j'ai de très conditions d'éclairage comme cette petite fille , jusque 400 iso ca va
mais je te parle en condition d'éclairage pourri , en salle , je parle surtout pour le sport en salle ;)
merci quand même d'avoir répondu :)

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Mar, 2010, 16:16:18 pm »
re bonjour à tous ,
merci de répondre toujours autant :)
je veux quitter sony c'est même certain :)
pour les objectifs ce qui est même sur et certain , c'est le 24-70mm 2.8 et le 70-200mm 2.8 et je recevrai logiquement un 28mm 2.8 et un 85mm 1.8

-le temps pour passez derrière mon ordi sur photoshop oui j'ai le temps
-donc a méditer sur un d700 un d3 ou le d3s dans l'avenir ??
-question revendeur vous pensez qu il me laissera toucher a du matériel pro ?
-votre avis ?

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Mar, 2010, 16:17:46 pm »
passe ton chemin ... ==>>

*

Jaco

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Mar, 2010, 16:25:35 pm »

Plus de doute, c'est le troll de la semaine! :lol:
« Modifié: 19 Mar, 2010, 16:27:07 pm par Jaco »

*

mikrobauten

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Mar, 2010, 16:48:17 pm »
D'accord avec Bilbao je pense que l'investissement principal pour benjiphoto, avant un D700 ou D3s, devrait être un bon Bescherelle (on doit en trouver chez des revendeur professionnels) ou sinon là :
http://www.bescherelle.com/catalogue.php
Bonjour chez vous.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Mar, 2010, 20:26:03 pm »
re bonjour à tous ,
merci de répondre toujours autant :)
je veux quitter sony c'est même certain :)
pour les objectifs ce qui est même sur et certain , c'est le 24-70mm 2.8 et le 70-200mm 2.8 et je recevrai logiquement un 28mm 2.8 et un 85mm 1.8

-le temps pour passez derrière mon ordi sur photoshop oui j'ai le temps
-donc a méditer sur un d700 un d3 ou le d3s dans l'avenir ??
-votre avis ?

Avec un bon chèque de caution tu auras la totale  8)

*

Jocelyn

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Mar, 2010, 03:01:57 am »
Moi, j'ai un d300s et un 17-55 2,8 ainsi qu'un monopode avec une bonne rotule, et je fais très régulièrement des photos en salle de hand (mon petitou de gamin) pas de problème. Ah si quand même, si papa pouvait me faire un chèque pour un 70-200 2,8 ce serait top ! (lol), mais bon est-ce bien sérieux de continuer un fil pareil ? c'est bien d'avoir les fonds, mais si tu n'assures pas derrière, que tu galères comme un malade parce que trop de technique, c'est de l'argent foutu en l'air et en plus un risque de te dégoutter de la photo.  A bon entendeur ...

« Réponse #27 le: 21 Mar, 2010, 09:54:12 am »
N'oublions pas que notre ami voulais également s'équiper en Mac.
Et semblait-il, de ce côté là, les connaissances paraissaient aussi vastes que pour la photo.
C'est beau de se lancer à l'eau avec des gueuzes de fonte attachées aux pieds pour une traversée de la Manche.
Salut l'artiste.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #28 le: 21 Mar, 2010, 15:42:50 pm »
pitoyable  -__-"

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #29 le: 21 Mar, 2010, 15:51:03 pm »
oui effectivement quand je vois votre flick r très intéréssant certaine son bien d'autre je ne vois nullement l'interêt enfin chacun son trip dans ce qui fait, tu ne connais nullement ce que je fais comme photo ni aucune de mes connaissance dans quoi que ce soit a bon entendeur salut  :)

Publicité