Publicité

Nikon Transfer ne démarre pas automatiquement
« le: 17 Mar, 2010, 22:04:19 pm »
Bonjour,

J'utilise View NX et Nikon Transfer sans problème depuis un certain temps avec un D200. Lorsque je branchais un lecteur de carte et que j'y insérais une carte CF, Nikon Transfer démarrait automatiquement.

Maintenant que j'ai un D300s, j'ai noté que Nikon Transfer ne démarre plus automatiquement lorsque la carte CF contient un film AVI créé par le D300s. NkMonitor.exe tourne pourtant toujours en tâche de fond. Les versions installées sont les plus récentes : View NX 1.5.2 et Nikon Transfer 1.5.3.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?

Je soumets le problème ici, car du côté du support Nikon il n'y a pas (encore) de solution.

Merci pour votre retour d'expérience.

Laurent

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mar, 2010, 09:31:59 am »
S'agit-il bien des mises à jour du 26.01.2010 ?
Capture NX est-il installé et à jour ?
Avez-vous essayé avec le câble en direct et non le lecteur de carte ?
Et est-ce un vrai problème que le transfert ne se fasse pas automatiquement ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Delyon

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2010, 10:04:28 am »
J'ai aussi un problème avec Nik-Trans qui ne voit plus systématiquement  mon D80.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un fil conducteur avec les différents symptômes et les moyens que j'utilise pour faire repartir la bête : arrêter et relancer Nik-Trans, cliquotter copieusement sur tout ce qui ressemble à un "bouton", brancher/débrancher mon D80 etc...

Bizarre bizarre... Il me semble, sous toute réserve, que ceci se produit depuis la dernière mise à jour...

« Réponse #3 le: 18 Mar, 2010, 10:44:13 am »
1- Dans l'onglet "Options" "sources" fenetre "rechercher les mots appareils photo et disque amovibles sont ils cochés ?

2- Dans l'onglet "Options" "Préférences" "Démarrer automatiquement quand l'appareil est connecté" doit etre coché.

3- Il peut y avoir conflit avec d'autre logiciels de chargement comme ceux de Photshop qu'il faut inhiber

« Réponse #4 le: 18 Mar, 2010, 17:32:29 pm »
Bonjour captainyvan,

Merci pour ta réponse.

S'agit-il bien des mises à jour du 26.01.2010 ?

C'est la version 1.5.3 qui est la plus récente disponible sur le site de Nikon. Je ne sais pas de quand date la mise à jour, mais la date de l'exécutable NktTransfer.exe est le 30.10.2009.

Capture NX est-il installé et à jour ?

Capture NX n'est pas installé.

Avez-vous essayé avec le câble en direct et non le lecteur de carte ?

Oui, c'est la 2e chose que le support Nikon m'a demandé de faire. Mais rien n'y fait.

Et est-ce un vrai problème que le transfert ne se fasse pas automatiquement ?

Juste embêtant. C'est quand même pratique d'avoir le programme de transfert qui se lance dès que je lis une carte CF. Et puis c'est cela qui est normalement prévu.

Laurent

« Réponse #5 le: 18 Mar, 2010, 17:33:57 pm »
Bonjour Delyon,

J'ai aussi un problème avec Nik-Trans qui ne voit plus systématiquement  mon D80.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un fil conducteur avec les différents symptômes et les moyens que j'utilise pour faire repartir la bête : arrêter et relancer Nik-Trans, cliquotter copieusement sur tout ce qui ressemble à un "bouton", brancher/débrancher mon D80 etc...

Bizarre bizarre... Il me semble, sous toute réserve, que ceci se produit depuis la dernière mise à jour...

Et quel est le contenu de ta carte mémoire ? Rien que des JPG ou bien d'autres fichiers en plus ?

Laurent

« Réponse #6 le: 18 Mar, 2010, 17:37:55 pm »
Bonjour JCR28,

Merci pour ta réponse.

1- Dans l'onglet "Options" "sources" fenetre "rechercher les mots appareils photo et disque amovibles sont ils cochés ?

Oui, les deux sont cochés.

2- Dans l'onglet "Options" "Préférences" "Démarrer automatiquement quand l'appareil est connecté" doit etre coché.

Oui, c'est coché.

3- Il peut y avoir conflit avec d'autre logiciels de chargement comme ceux de Photshop qu'il faut inhiber

Je n'ai pas Photoshop. Mais j'ai Gimp, mais qui n'empêche pas le démarrage automatique de Nikon Transfer, en tout cas lorsque la carte CF ne contient pas d'AVI.

Laurent

« Réponse #7 le: 18 Mar, 2010, 17:42:46 pm »
Je viens de voir le dernier message du Support Nikon :

"Pour le moment, nous n'avons malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer que de transférer vos fichier video via l'explorateur Windows.

En espérant qu'une prochaine mise à jour du logiciel règle ce problème."

Assez pauvre comme support, je trouve...

*

Delyon

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Mar, 2010, 18:08:31 pm »
Tout fonctionnait bien avant ma mise à jour.
Mes options sont cochées comme signalé.
Je n'ai pas d'autres "chargeurs" automatiques.
La mémoire de mon appareil ne contient que des JPG (ou NEF) faits par lui-même (D80).
Parfois, le truc rame 5mn et trouve subitement le D80.
J'ai changé le câble USB (j'en ai plusieurs) et même chose.

Bof, ça ne me gène pas trop, mais c'est gonflant quand même...

« Réponse #9 le: 18 Mar, 2010, 18:19:38 pm »
Le support Nikon m'a conseillé de désinstaller Nikon Transfer, de lancer RegSweeper (nettoie la base de registre), et de réinstaller. Chez moi rien n'y a fait. Peut-être chez toi...

« Réponse #10 le: 18 Mar, 2010, 18:53:11 pm »
Je confirme :

1. Le 30.10.2009, il s'agissait de la version complète de Nikon Transfer.
    Il était conseillé de désinstaller l'ancienne si déjà sur le PC.

2. Il est absolument nécessaire de faire la mise à jour du 26.01.2010.

NB : Je travaille sur Mac mais cela ne devrait pas être différent pour le PC.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

« Réponse #11 le: 18 Mar, 2010, 19:03:00 pm »
Je confirme :

1. Le 30.10.2009, il s'agissait de la version complète de Nikon Transfer.
    Il était conseillé de désinstaller l'ancienne si déjà sur le PC.

2. Il est absolument nécessaire de faire la mise à jour du 26.01.2010.

NB : Je travaille sur Mac mais cela ne devrait pas être différent pour le PC.

Grand merci pour ces précisions. C'est effectivement la version complète que j'ai installée. Mais je ne sais pas comment faire la mise à jour du 26.1.2010.

Lorsque j'essaie une mise à jour, Nikon Message Center apparaît, cherche des mises à jour et me dit que "Aucune mise à jour n'est actuellement disponible."

Il y a peut-être un patch à downloader quelque part, ou une autre commande à lancer depuis Nikon Transfer ?

Je suis sous WinXP Pro SP3.

« Réponse #12 le: 18 Mar, 2010, 19:43:40 pm »
Il faut chercher la mise à jour du 26 janvier sur le site nikon.be ou nikon.fr.
Dans les mises à jour des logiciels.
Montherlant.

« Réponse #13 le: 18 Mar, 2010, 20:13:27 pm »
Il faut chercher la mise à jour du 26 janvier sur le site nikon.be ou nikon.fr.
Dans les mises à jour des logiciels.

Merci, je comprends. En fait c'est bien cette version-là que j'ai. La date du 26 janvier est celle qui est mentionnée sur le site web Nikon. C'est bien la version complète 1.5.3 (qui met à jour une version antérieure) ; c'est une mise à jour vers 1.5.3, pas une mise à jour de 1.5.3. Et je confirme que dans la mise à jour vers 1.5.3 du 26.1.2010 l'exécutable est bien daté du 30.10.2009.

Sur le site Nikon, il est expliqué que cette version règle ce problème
"Il était impossible de transférer des clips vidéo au format MOV sur l'ordinateur"

Or mon problème ne concerne pas le transfert de clips MOV, mais le démarrage automatique de Nikon Transfer lors du branchement d'une carte CF lorsque celle-ci contient un clip AVI. Je dois lancer Nikon Transfer manuellement. Après ça, les JPG et l'AVI sont transférés sans souci.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

Ceci dit, je ne vois aucun retour d'expérience que quelqu'un qui a le même souci, ce qui ne m'avance pas beaucoup... Alors comme disait le support Nikon, je peux attendre une nouvelle version pour voir si ça règle le problème. Patience donc  :-\

« Réponse #14 le: 18 Mar, 2010, 20:54:29 pm »
Désolé pour toi hchiper,
Chez moi cela fonctionne, mais peut-être que Mac est plus convivial que PC.
Ce qui m'étonnerait, tout est développer pour Windows avant les développements Mac.
Si tu installes Capture NX, il vaudrait mieux que tout soit OK sur Transfer et sur ViewNX.
Bonne chance.
Montherlant.

Publicité