Publicité

*

Logan

• Invité
Nikon Transfer ne démarre pas automatiquement
« Réponse #15 le: 18 Mar, 2010, 21:07:11 pm »
Peut-être activer la conduite à tenir sous Windows, lors du branchement et/ou connexion de la carte ou de l'appareil, sous Vista cette conduite est demandée lors du premier lancement et enregistrée, sous XP, elle peut s'être effacée par erreur du système donc à vérifier... ;)
Rappel Action :
1.Ouvrez le Poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur votre lecteur optique ou amovible puis choisissez la commande Propriétés.
2.Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Exécution automatique. etc... :)

« Modifié: 18 Mar, 2010, 21:16:42 pm par Logan »

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Mar, 2010, 21:42:47 pm »
Merci Logan,

Peut-être activer la conduite à tenir sous Windows, lors du branchement et/ou connexion de la carte ou de l'appareil, sous Vista cette conduite est demandée lors du premier lancement et enregistrée, sous XP, elle peut s'être effacée par erreur du système donc à vérifier... ;)
Rappel Action :
1.Ouvrez le Poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur votre lecteur optique ou amovible puis choisissez la commande Propriétés.
2.Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Exécution automatique. etc... :)

En fait, JCR28 avait déjà attiré mon attention là-dessus, mais le démarrage automatique est bien demandé.

Quant à la fenêtre Windows, soit il n'y a pas de case à cocher pour demander de toujours utiliser le programme choisi, soit elle est indisponible (grisée).

Et puis le démarrage automatique de Nikon Transfer se produit sans problème, tant qu'il n'y a pas un AVI sur la carte CF ; mais s'il y en a un Nikon Transfer ne démarre pas.

*

Logan

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Mar, 2010, 22:52:03 pm »
Il reste une dernière possibilité, avez-vous les bons codecs ?
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

Théoriquement, sur les exemples que vous exposez, il faut griser Nikon Transfer comme programme par défaut pour transférer les images et vidéos... ;)
« Modifié: 18 Mar, 2010, 22:54:22 pm par Logan »

« Réponse #18 le: 18 Mar, 2010, 23:16:04 pm »
Bonsoir Logan,

Il reste une dernière possibilité, avez-vous les bons codecs ?
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

Il s'agit d'un module de décodage de fichiers NEF, si j'ai bien lu la description. Quant aux AVI du D300s je peux les lire sans problème.

Théoriquement, sur les exemples que vous exposez, il faut griser Nikon Transfer comme programme par défaut pour transférer les images et vidéos... ;)

D'accord, mais je voudrais que cette fenêtre n'apparaisse pas du tout et que Nikon Transfer démarre automatiquement, comme c'est le cas lorsque la carte CF ne contient pas d'AVI. Ainsi que tu peux le voir sur les captures, l'option "toujours utiliser" n'est pas disponible. De surcroît, Nikon Transfer est déjà configuré pour démarrer automatiquement lorsqu'on connecte le D300s ou une carte CF via un lecteur de cartes, et pourtant il persiste à ne pas démarrer automatiquement si la carte CF contient un AVI. Je dois alors le lancer manuellement (Démarrer / Programmes / etc.). Ensuite il transfère convenablement tant les JPG que les AVI.

Publicité