Publicité

*

Proximus

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« le: 05 Mar, 2010, 16:14:52 pm »
Bonjour à tout le monde ici,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de me régaler de toutes les informations que j'y trouve, comparatifs, tests et tutoriels photos. Je fais pas mal de photo amateur mais j'aimerais passer à la vitesse supérieur. En effet, j'ai juste un petit compacte qui montre vite ses limites (macro, exposition, durée d'ouverture...) bref.

Je souhaiterai donc faire l'achat d'un boitier reflex et d'un objectif assez polyvalent et évolutifs. Je ne suis pas un pro mais j'ai envi d'apprendre.

Je me permets donc de poster ici pour avoir quelques conseils de votre part concernant le choix du boitier et de l'objectif.

J'ai eu bon vent du Nikon D200 sur différents post du forum mais aussi sur d'autres sites et magasines (et oui je cherche je cherche ^^) mais celui ci ne se trouve plus actuellement neuf, uniquement en occasion mais j'ai peur de tomber sur un boitier abimé ou autre.

A moins de trouver un boitier en bon état, encore garanti et avec son grip ?
Concernant les photos que je fais actuellement, Macro, Paysage, Portrait. Donc c'est assez varié.
Que me conseillez vous comme objectif pour un D200 ?
Et que me conseillez vous comme alternative au D200 car il semble être une vrai perle ...

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

Proximus

Publicité

*

Passan59

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2010, 16:21:15 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP
Donnes nous un budjet pour que l'on puisse de guider.

*

tigerwoods

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2010, 16:21:55 pm »
Salut proximus.

quel est ton budget ?

*

Proximus

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2010, 16:31:29 pm »
Wow ! alors la merci pour l'accueil :) je suis ravis de vos réponses.

Concernant le budget, je n'ai pas d'ordre d'idée 500EUR environ pour le boitier, dans un premier temps. Je pense être dans les prix pratiqués. Alors après peut etre qu'une annonce pourrait me correspondre avec :
Boitier +  Grip et éventuels accessoires...

Cocolastico, concernant le choix des objectifs, je n'ai aucune idée de prix :(
Pourriez vous m'en dire plus concernant le choix de ceux ci ?

Merci encore :):)

*

chtilander

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #4 le: 05 Mar, 2010, 16:51:05 pm »
Salut,

Pour l'achat d'un reflex, il te faut au départ te fixer un prix pour boîtier + objectif(s). Un boîtier nu ne pouvant pas prendre de photos  ::)

Dans les optiques, on trouve de tout : d'un cul de bouteille à 30€ d'occaz' à la bête de course > à 5 000€ !

Donne-nous un budget boîtier + objo et éventuellement le budget que tu compte investir dans des optiques (disons sur 1 à 2 ans...)

@+,

Fabien.

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #5 le: 05 Mar, 2010, 17:04:39 pm »
Salut.

Difficile de te conseiller sans une fourchette budgetaire. Pour info, j'ai un D5000 depuis quelques mois et je le trouve génial. A moindre coût le D3OOO est vraiment bien pour débuter quoi que l'on en dise. C'est vraiment un super boitier pour débuter. Un peu plus cher que le D5OOO, le D90.... Mais je te reconfirme que mon D5000 me convient bien. Pour info, je recommence la photo et découvre le numérique en débutant :-)

Bon choix à toi

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2010, 17:05:01 pm »
Notre ami vient d'un petit compact.
Ne serait-il pas sage de passer en premier lieu par la case  D60 (pas cher en occasion).
Faire le grand saut vers un D200 du premier coup, n'est-ce pas un rien téméraire ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Proximus

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #7 le: 05 Mar, 2010, 17:15:35 pm »
Ne serait-il pas sage de passer en premier lieu par la case  D60 (pas cher en occasion).
Faire le grand saut vers un D200 du premier coup, n'est-ce pas un rien téméraire ?

Téméraire, certes, mais ce n'est pas de ma faute, je suis bélier hihi.

Plus simplement, je suis ouvert à toutes propositions mais j'apprends vite. J'avais compter un bon 500EUR pour le boitier.
Concernant le / les objectifs, j'aimerais commencer par un seul objectif puis m'en racheter un par la suite.
Par contre, je n'ai pas de notions concernant le prix des objectifs, au alentours de 250 / 300EUR me semble un budget correct non ?

Merci encore pour tous vos conseils :) :) :)

*

chtilander

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2010, 17:18:01 pm »
Re-Salut,

Donc en gros, tu veux quelque chose (boîtier + objo) dans les 750/800€.

Pour ce budget, je partirai sur un boîtier "pas cher" (D5000 ou D80/D90 en occaz') et mettrai plus d'€ dans l'optique (en gros, j'inverserai la répartition budgétaire).

@+,

Fabien.

*

Nikoandco

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2010, 17:49:10 pm »
J'ai débuté sur un D200, on s'y fait très bien, je trouve dommage d'investir 300 euros sur un D60 pour en changer 6 mois après...
Comme optique, une optique unique autour de 300 euro est selon oi le 16-85 DX d'occase
C'est l'optique "de tous les jours" que j'ai sur mon boitier, très polyvalente
Son seul défaut est d'ouvrir relativement peu à 85 (F5,6), mais vu le prix...
cette optique est niquelle en paysage, et utilisable à mon sens en portrait et macro... (avec un défaut d'ouverture faible cependant)

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #10 le: 05 Mar, 2010, 18:21:30 pm »
Je suis passé d'un bridge au D200 sans problème. Il y a le mode "P" pour ceux qui commencent. :)
Pour un débutant motivé, j'aurais plutot proposé le D90, plus récent mais un peu hors budjet. Si le choix du D200 est entériné, il tourne actuellement aux alentours de 500€; en suivant un peu les PA sur NP, il y a moyen d'en trouver avec assez peu de déclenchements au compteur...
Coté optique, le  transstandard Nikkor DX 18-70 offre un excellent rapport Q/P pour un usage courant; il peut être complété par un 70-300, le DX 35 F/1.8, un 10-20 sigma...
La macro requièrera une optique dédiée: j'ai entendu dire beaucoup de bien du Tamron 90mm macro, sinon on trouve d'occasion le Nikkor AIS 55 macro qu'est pas mal non plus.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #11 le: 05 Mar, 2010, 19:13:40 pm »
Bonjour, à vous tous

J'ai trouvé pour Proximux au regard de son budget  kit-D5000 + AF-S DX  VR 18-55   576€
Ou le kit D5000 + AF-S VR 18-55 + AF-S DX VR 55-200mm   739 €
Mise à jour des prix 5 Janvier 2010 (chez mon fournisseur)
Il y a encore moins chère :
 le kit D3000  (413 €) avec le 18-55mm VR
ou le kit  18-55mm VR + 55-200mm VR 575 €
Matériel neuf sous garantie

*

Nikoandco

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #12 le: 05 Mar, 2010, 21:07:25 pm »
Entre un D200 d'occasion ou un D3000 neuf sous garantie... C'est pas évident comme choix, le D3000 est vite dépassé après les quelques mois d'apprentissage...

*

Jocelyn

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #13 le: 05 Mar, 2010, 23:05:57 pm »
Bonsoir, tout dépend ce que tu souhaites faire en photo mais moi j'ai fait mes armes en numérique avec un d80 (que j'ai vite revendu pour le d200 d'occas) et un 18-200. Les purs et durs te diront sans doute qu'il n'est pas excellent, pour moi j'en suis très satisfaite, j'ai encore fait des photos aux Antilles en ulm avec maintenant un d300s et le 18-200 (qui me semblait le plus adapté pour le survol des iles) et je suis loin d'être déçue. Depuis j'ai racheté un 17-55 2.8 et un 35mm. Et voilà cela me suffit amplement.
Alors jette toi, fais-toi plaisir, fonce sur le d200 en occas, regarde aussi chez les photographes autour de chez toi si tu ne trouves pas ton bonheur sur le forum, et pour un 18-200 tu dois aussi en trouver d'occas.

*

Proximus

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #14 le: 06 Mar, 2010, 14:29:31 pm »
Bonjour à tous et merci encore pour toutes vos réponses.
Compte tenu de vos remarques et expérience, je m'oriente donc plus vers le D200.

J'ai donc consulté un peu les annonces ici et la ...

Nikon D200 + 18x70 3.3-4.5 + carte 4+8 go + filtre uv + 2 batteries + déclencheur à distance (100 m) : 730 €
Nikon D200 + objectifs + Objectif 18-70 Nikon + Objectif 70-300 Sigma 880€
Nikon D200 + AF-S DX 18-70 avec filte UV et paresoleil + 3cartes 1Go + 1 carte 2Go  - 3789 clics 650€

Comme avez pu le voir, j'ai tout aussi bien envie de photographier les yeux d'une fourmi comme de capturer une belle voiture ou encore un petit couché de soleil. Bon je pense que je vais prendre un premier objectif  "standard" comme vous me le proposez, faire mes armes puis en prendre un second par la suite.

Le 18-70 semble un bon compromis en tout cas d'après ce que j'ai pu lire.
Après, j'ai aussi vu le 17-50  ou encore 18-55.
Enfin voila, je suis un peu perdu concernant le choix de l'objectif vu le nombre de références possibles et surtout de leurs caractéristiques (distance, mise au point ... longueur de champ ...)

Sinon j'ai aussi trouvé :

Nikon d200 + mb-d200 parfait état 580€ 13047 clics. (sans objectifs ou accessoires)
Nikon d200 Nu 16726 clics  530€ (sans objectifs ou accessoires)
Nikon D200 Nu état neuf environ 2500 clics 620€ encore garantie.
Nikon d200 + grip 500€
Nikon D200 Nu 8944 clics 500€
Nikon D200 550€ + Sigma 18-50 mm, F2.8 EC DC (280 euros)

Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour votre aide :)
« Modifié: 06 Mar, 2010, 14:31:45 pm par Proximus »

Publicité