Publicité

*

benpec6811

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #15 le: 06 Mar, 2010, 22:45:30 pm »
Salut Proximus

Bienvenue sur NP

Si tu es pret a apprendre la photo...un nikon d200 d'occasion serait le top avec une bonne focale fixe que tu choisiras en fonction de tes usages et un zoom standard.

bon choix

Publicité

*

Jocelyn

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #16 le: 07 Mar, 2010, 00:51:28 am »
As-tu vraiment besoin d'un grip ? pour ma part je n'en ai jamais eu, juste une deuxième batterie dans la poche ou le sac et basta.

*

Jaco

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #17 le: 07 Mar, 2010, 08:23:09 am »
As-tu vraiment besoin d'un grip ? pour ma part je n'en ai jamais eu, juste une deuxième batterie dans la poche ou le sac et basta.

+1

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #18 le: 07 Mar, 2010, 10:08:16 am »
Alors + 2 !
Si tu viens d'un compact, tu vas déjà trouver le D200 relativement lourd et encombrant.
Le grip vient encore ajouter à cela et ne se justifie que si tu comptes utiliser la rafale intensivement.
C'est vrai que l'autonomie du D200 n'est pas extraordianire, mais avec 2 batteries, on est à l'abri.
Certains aiment aussi l'ergonomie avec grip en cadrage vertical, personnellement je déteste et j'apprécie la maniabilité du boitier d'origine.
A tester donc, et la centaine d'euros économisée passerait efficacement dans un 50mm F/1.8 ;)

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #19 le: 07 Mar, 2010, 10:27:22 am »
Rejoignons la meute !
C'est bizarre comme les jeunes photographes ont tendance à de plus en plus alourdir leur besace.
Et les vieux à la vider à la même vitesse.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #20 le: 07 Mar, 2010, 11:06:36 am »
Rejoignons la meute !
C'est bizarre comme les jeunes photographes ont tendance à de plus en plus alourdir leur besace.
Et les vieux à la vider à la même vitesse.

Très judicieuse remarque capitaine!

*

pat30

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #21 le: 07 Mar, 2010, 16:40:01 pm »
      Salut à tous,

Inscrit sur NP depuis une semaine environ, c'est vraiment super pour quelqu'un qui cherche du matériel avec tous les conseils qu'on peut trouver.

Pour ma part je suis entrain de voir pour définir un choix définitif soit sur le D5000 , D90 , voire le D200 si je trouvais une bonne occase ,c'est vrai que depuis que je vous lis j'arrive pas à arrêter mon choix alors que j'étais parti à fond sur le D5000.

Et encore aujourd'hui , alors que je penchais pour le D90 , je pense que c'est un bon choix ,non,avec un 18X105,qu'est que vous en pensez pour quelqu'un comme moi qui sort d'un reflex argentique Minolta X700 , n'hésitez pas à me faire changer d'avis ou me conforter dans mon choix. 

Donc je disais encore aujourd'hui , presque fixé pour le D90 , que j'avais vu chez Darty à 829 euros avec un 18X105,prix très attrayant,mais qui me laisse perplexe,depuis que j'ai vu sur le site NEXTAG , qu'il le répertoriait chez Darty en générique . Qu'est ce que celà veut dire,ce ne serait pas des appareils identiques aux autres , je n'y comprends plus rien .

*

Proximus

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #22 le: 07 Mar, 2010, 17:17:39 pm »
Merci encore pour toutes vos remarques et conseils :)
C'est vrai qu'un Grip ... ca n'est pas si utile.
Mon père possède un EOS20D + Grip ... et c'est assez lourd en effet ^^

Donc 2 batteries pourquoi pas :)
Sinon pour l'objectif, vous me conseillez quoi alors comme référence et marque selon mon budget ?

Ah et il faut aussi que je prévoie un sac de transport pour ne rien abimer :)

Merci encore pour votre aide :)

*

Jocelyn

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #23 le: 07 Mar, 2010, 23:39:48 pm »
Un sac c'est facile à trouver, et si tu as explosé ton budget avec le matos photo, regarde les occas il y a souvent de bonnes annonces !

*

Jocelyn

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #24 le: 07 Mar, 2010, 23:41:44 pm »
Ah oui et l'objectif, comme je te le disais plus haut, un seul dans un premier temps, qui te sert à tout faire : le 18-200 vr que tu trouves également en occas. Et plus tard tu affines en fonction de tes besoins et surtout de tes moyens

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #25 le: 08 Mar, 2010, 08:02:39 am »
+1 pour la polyvalence du 18-200, 'faut juste avoir les sous pour (env. 450-500€ d'occasion pour la version I).

Ceci dit, maintenant que j'ai commencé à m'équiper en focales fixes, je reviens un peu du du 18-200 et de son ouverture ... un peu faible, parfois.  :-\
Ah le f/1.4, quand on y a goûté...  8)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #26 le: 08 Mar, 2010, 08:59:41 am »
Personnellement, je ne mettrais pas ce prix dans un 18-200 sans savoir si c'est vraiment l'optique qu'il me faut.
Evidemment, le range peut laisser penser à une grande polyvalence. Dans la pratique, cette "polyvalence" se discute vraiment à mon avis: trop de distorsion pour l'architecture, quasi-impossible à utiliser en intérieur, trop de profondeur de champ pour faire du portrait... Bref, polyvalent, faut voir !
Puisque tu as des propositions pour des "packs" avec le 18-70, pourquoi ne pas commencer par ça. Et au moins, s'il ne te convient pas, il ne t'aura presque rien coûté. Contrairement à un  18-200 qui, même d'occas, reste cher.

*

Dominique_R

• Invité
Nouveau Débutant ^^
« Réponse #27 le: 08 Mar, 2010, 09:40:01 am »
Je confirme que le 18-70 est un excellent objectif pour débuter, bien meilleur sur sa gamme de focales que le 18-200.

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #28 le: 08 Mar, 2010, 12:58:48 pm »
Personnellement, je ne mettrais pas ce prix dans un 18-200 sans savoir si c'est vraiment l'optique qu'il me faut.
-Logique!
Evidemment, le range peut laisser penser à une grande polyvalence. Dans la pratique, cette "polyvalence" se discute vraiment à mon avis: trop de distorsion pour l'architecture
Passé 24mm, la distortion n'est plus si sensible, bien que toujours présente (voir le fil sur les portes!)
C'est vrai qu'à 18mm elle est sensible, voir génante. Ca se corrige éventuellement en post-production.
quasi-impossible à utiliser en intérieur
Mais si! il est même utilisable avec le flash intégré sans ombre portée, sinon le VR offre une aide pour les sujet fixes.
, trop de profondeur de champ pour faire du portrait
là, effectivement... A moins de l'utiliser au delà de 135mm, si on a suffisament de recul.
... Bref, polyvalent, faut voir !
Puisque tu as des propositions pour des "packs" avec le 18-70, pourquoi ne pas commencer par ça. Et au moins, s'il ne te convient pas, il ne t'aura presque rien coûté. Contrairement à un  18-200 qui, même d'occas, reste cher.
Le 18-70 est un excellent rapport qualité/prix, et peut être complété ultérieuement par un 70-300; mais ça fait deux objectifs.
« Modifié: 08 Mar, 2010, 13:00:35 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Débutant ^^
« Réponse #29 le: 08 Mar, 2010, 14:17:57 pm »
Mais si! il est même utilisable avec le flash intégré sans ombre portée...
Je suis bien d'accord, mais tu avoueras que mettre plus de 500 € dans une optique pour finir avec le flash intégré ...  :'( 

Mais bon, pas d'exagération, il est évident qu'un 18-200 est forcément affaire de compromis et le Nikon est un bon compromis. C'est juste que ça n'est pas une optique spécialement bon marché, et il faut donc l'acheter en toute connaissance de cause. Ce qu'on ne peut pas faire lorsqu'on débute puisqu'avant d'avoir construit sa petite expérience, on ne sait pas de quoi on a vraiment besoin ;)

Publicité