Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #75 le: 02 Mai, 2010, 12:21:26 pm »
cahuettes et le jaune. :)
« Modifié: 02 Mai, 2010, 13:02:45 pm par Alexandre Baron »

Publicité

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #76 le: 02 Mai, 2010, 15:52:42 pm »
juste pour dire que si j'ai pris le D90 à l'époque c'était pour son mode video intégré.
Après HD ou PAS pour ce que je film ... :-\

*

nicofx

• Invité
« Réponse #77 le: 14 Mai, 2010, 12:40:24 pm »
interessant "Drake"

""Ne t'en fais pas pour Nikon, leur stratégie a du être longuement maturée, planifiée et est certainement respectée à la lettre...
Nikon a du prévoir cela et a du adopter d'autres principes et cibles de ventes...
Tu peux toujours essayé...mais je doute qu'ils y accordent la moindre attention. Leur "impolitesse" en est une preuve non ? Ça les "gonfle"...""

en gros ca sert a rien de discuter, Nikon ne fait jamais d erreur dans ses strategie, et du coup a pas besoin d ecouter ses cliants qui "gonflent"

c'est sure qu avec que des clients comme toi leur monde serait parfait

je dis pas ca mechament, je trouve ca rigolo. ;)

*

wacom_nation

• Invité
« Réponse #78 le: 20 Mai, 2010, 12:34:39 pm »
Bah ils sont déjà au Full HD chez Nikon
le Coolpix P100  >:D

*

ralf

• Invité
« Réponse #79 le: 09 Juin, 2010, 02:53:03 am »
Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel. Etant nouveau je suis bien entendu passé par la case présentation. Revenons à nos moutons. Apparemment je reste minoritaire sur ce fil car j'attends avec impatience la fonction full HD, quel intérêt : une possibilité d'utiliser cette fonction en complément de l'image fixe durant des moments privilégiés. Je pense que beaucoup d'usagers la recherche, surtout la jeune génération.
Les équipements deviennent de plus en plus hybrides. En faisant un tour sur Viméo, on peut voir de magnifiques productions.
Comme précédemment dit Nikon a été initiateur de ce mouvement. Ne souhaitant pas  outre mesure devenir cameraman mais souhaitant intégrer mon regard photo dans la vidéo.
Le mouvement à été suivi par des grands acteurs du marché, alors j'attends un futur compétiteur à l'EOS 550d sans la course aux pixels.
Il ne faut pas oublier que les moyens de communication deviennent multiples. De nombreux blogueurs, acteurs du web.... utilisent photo et vidéo.
Le marché étant ce qu'il est, je suis loin d'être un mage pour annoncer que les futurs boîtiers Nikon seront en full HD.

mes 2 sous!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #80 le: 09 Juin, 2010, 05:31:03 am »
Le débat existe sur le "pour ou contre le Full HD" mais j'ai le sentiment que beaucoup se disent "full HD" c'est mieux sans savoir vraiment si c'est le cas. Pour agrémenter un site web ou un blog, typiquement, pour un web documentaire qui est l'usage qu'en font les pros, le full HD n'apporte rien si ce n'est un poids trop important des fichiers. Pour un usage familial, il faut aussi disposer d'un écran full HD.

J'avoue que la question n'est pas si évidente mais dans le combat qui oppose Canon et Nikon, le marketing va trancher et donc le full HD sera de rigueur, clairement.

« Réponse #81 le: 09 Juin, 2010, 08:58:42 am »
Le débat existe sur le "pour ou contre le Full HD" mais j'ai le sentiment que beaucoup se disent "full HD" c'est mieux sans savoir vraiment si c'est le cas. Pour agrémenter un site web ou un blog, typiquement, pour un web documentaire qui est l'usage qu'en font les pros, le full HD n'apporte rien si ce n'est un poids trop important des fichiers. Pour un usage familial, il faut aussi disposer d'un écran full HD.

J'avoue que la question n'est pas si évidente mais dans le combat qui oppose Canon et Nikon, le marketing va trancher et donc le full HD sera de rigueur, clairement.

Suis 100% OK avec ce point de vue, et j'ajouterai que lorsque tous les boitiers seront Full HD, le combat se fera sur la 3D et qui sait avec les odeurs peut être un jour  ;D

*

marsup61

• Invité
« Réponse #82 le: 09 Juin, 2010, 11:32:16 am »
tu veux faire de la video ? prend un bridge !

Canon joue un gros cout marketing avec la vidéo mais en à tu déjà seulement utilisé un ?

Personnellement j'ai 2 petits reflex Nikon un d3000 et un d80 qui ne son pas équipées de vidéo pour la vidéo j'utilise en cas de besoin (autrement dire pas souvent) mon canon s5is. avec micro stéréo AF stabilisation !

Pour moi un reflex c'est fait pour de la photos ! il ferai mieux de les vendre moins chère sans vidéo!

*

troiscent

• Invité
« Réponse #83 le: 09 Juin, 2010, 12:17:36 pm »
Rappelons aussi qu'à l'heure actuelle il n'y a pas d'AF en mode video sur les boîtiers reflex, et même pas forcément de micro intégré... ça reste donc assez difficile à utiliser pour le cinéaste lambda, sans compter que derrière il faudra penser à un minimum de montage pour que le résultat soit montrable et un tant soit peu interressant.

Buzzz
Je suis d'accord avec Buzz. L'absence de mise au point est bien ennuyeuse...
Et puis il y a aussi le probleme du format des vidéos.
Le format est il reconnu par les logiciels d'editions?
A mon avis, c'est surtout un outils de professionels en studio, qui peuvent ainsi beneficier de la tres grande qualité des optiques pour reflex, et aussi de la faible profondeur de champ, car les cameras videos ont generallement un petit capteur.
Mais il est vrai que c'est un argument commercial, et que je suis sur que cela va apparaitre chez Nikon aussi..

« Réponse #84 le: 09 Juin, 2010, 12:27:46 pm »
"""L'absence de mise au point est bien ennuyeuse...""

Qui a essayé de faire un pano ou un traveling avec la MaP auto  ;D

En paysage ok mais si le point doit être fait sur un personnage ou un animal en mouvement, bonjour le pompage  ::)
« Modifié: 09 Juin, 2010, 12:29:31 pm par JCR28 »

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #85 le: 09 Juin, 2010, 12:39:07 pm »
Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel. Etant nouveau je suis bien entendu passé par la case présentation. Revenons à nos moutons. Apparemment je reste minoritaire sur ce fil car j'attends avec impatience la fonction full HD, quel intérêt : une possibilité d'utiliser cette fonction en complément de l'image fixe durant des moments privilégiés. Je pense que beaucoup d'usagers la recherche, surtout la jeune génération.
Les équipements deviennent de plus en plus hybrides. En faisant un tour sur Viméo, on peut voir de magnifiques productions.
Comme précédemment dit Nikon a été initiateur de ce mouvement. Ne souhaitant pas  outre mesure devenir cameraman mais souhaitant intégrer mon regard photo dans la vidéo.
Le mouvement à été suivi par des grands acteurs du marché, alors j'attends un futur compétiteur à l'EOS 550d sans la course aux pixels.
Il ne faut pas oublier que les moyens de communication deviennent multiples. De nombreux blogueurs, acteurs du web.... utilisent photo et vidéo.
Le marché étant ce qu'il est, je suis loin d'être un mage pour annoncer que les futurs boîtiers Nikon seront en full HD.

mes 2 sous!!
Je suis exactement dans la même attente.
J'ai 30 ans et suis un incorrigible "technophile" (beurk !).
J'assiste avec excitation à ce qu'on appelle la convergence numérique.
Acheter des objectifs, c'est coûteux et pouvoir utiliser ces derniers pour de la vidéo, ça ne me semble pas si idiot que ça, même s'il faut apprendre à faire la mise au point manuelle.
Il faut voir la différence de rendu entre la vidéo provenant d'un Canon 7D et celle de mon camescope HD Sony pour comprendre qu'on est pas dans le même monde...
Alors mon ambition n'est pas de tourner le prochain blockbuster mais de faire des vidéos qui ne ressemblent pas à des reportages FR3 Aquitaine.
La taille des capteurs est primordiale et la sensibilité aussi.
J'attends simplement de voir ce qui se profile toutes marques et technologies confondues après avoir mis un pied chez Nikon avec le D90.
Je sais également que des caméras à objectifs interchangeables sont aussi en préparation notamment chez Sony et Panasonic :
http://www.lesnumeriques.com/sony-aussi-camescope-objectifs-interchangeables-news-13947.html
« Modifié: 09 Juin, 2010, 18:04:39 pm par Le POUYF »

« Réponse #86 le: 11 Juin, 2010, 00:27:10 am »
Chacun a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut de la video avec un reflex, et à ce titre, Drake, tu es fondé  à avoir ton idée - que tu as pu exprimer sur d'autres fils.

On n'en est plus là : Nikon propose systématiquement la fonction video sur tous ses nouveaux boitiers depuis le D90 (à l'exception de l'entrée de gamme D3000).

Ce fil a tenu plus de 90 messages sans intervention "anti-video" : ceux que la video sur un reflex n'intéresse pas devraient, à mon humble avis, tout simplement passer leur chemin et laisser les autres expérimenter cette nouvelle fonction et échanger leurs expériences.

« Réponse #87 le: 11 Juin, 2010, 17:38:04 pm »
Drake, en dehors de ce fil, reconnais que la """pollution""" reste faible non ? Alors pourquoi venir sur ce fil (qui annonce bien la couleur) et nous asséner ce manque d'ouverture d'esprit (la "vieille école" a souvent bon dos) ? Rien ne t'oblige à lire ce fil, et encore moins à y intervenir.

Maintenant à l'avenir une rubrique dédiée à la vidéo aura son sens, mais tu ne pourras jamais empêcher que lorsqu'on parlera d'un boîtier dans un fil donné, la photo ET la vidéo y soient abordées côte à côte...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #88 le: 11 Juin, 2010, 18:44:07 pm »
On parle de photo sur NP, bien sûr, et de tout ce qui y touche de près comme de loin (y'a même des fils qui vont très loin ...).
Je ne vois pas en quoi parler de vidéo est un souci, d'autant plus quand c'est une évolution de nos boîtiers. Les réfractaires ne sont pas forcés de tout lire, ceux qui ne jurent que par l'argentique restent bien :)

Ceci dit, on parle depuis un certain temps d'une section vidéo, on s'y attelle donc ...

*

gm78

• Invité
« Réponse #89 le: 11 Juin, 2010, 20:31:42 pm »
si un bon boitier genre D700 a EN PLUS la vidéo, où est le problème?

Publicité