Bonjour,
Je viens mettre mon petit grain de sel. Etant nouveau je suis bien entendu passé par la case présentation. Revenons à nos moutons. Apparemment je reste minoritaire sur ce fil car j'attends avec impatience la fonction full HD, quel intérêt : une possibilité d'utiliser cette fonction en complément de l'image fixe durant des moments privilégiés. Je pense que beaucoup d'usagers la recherche, surtout la jeune génération.
Les équipements deviennent de plus en plus hybrides. En faisant un tour sur Viméo, on peut voir de magnifiques productions.
Comme précédemment dit Nikon a été initiateur de ce mouvement. Ne souhaitant pas outre mesure devenir cameraman mais souhaitant intégrer mon regard photo dans la vidéo.
Le mouvement à été suivi par des grands acteurs du marché, alors j'attends un futur compétiteur à l'EOS 550d sans la course aux pixels.
Il ne faut pas oublier que les moyens de communication deviennent multiples. De nombreux blogueurs, acteurs du web.... utilisent photo et vidéo.
Le marché étant ce qu'il est, je suis loin d'être un mage pour annoncer que les futurs boîtiers Nikon seront en full HD.
mes 2 sous!!
Je suis exactement dans la même attente.
J'ai 30 ans et suis un incorrigible "technophile" (beurk !).
J'assiste avec excitation à ce qu'on appelle la convergence numérique.
Acheter des objectifs, c'est coûteux et pouvoir utiliser ces derniers pour de la vidéo, ça ne me semble pas si idiot que ça, même s'il faut apprendre à faire la mise au point manuelle.
Il faut voir la différence de rendu entre la vidéo provenant d'un Canon 7D et celle de mon camescope HD Sony pour comprendre qu'on est pas dans le même monde...
Alors mon ambition n'est pas de tourner le prochain blockbuster mais de faire des vidéos qui ne ressemblent pas à des reportages FR3 Aquitaine.
La taille des capteurs est primordiale et la sensibilité aussi.
J'attends simplement de voir ce qui se profile toutes marques et technologies confondues après avoir mis un pied chez Nikon avec le D90.
Je sais également que des caméras à objectifs interchangeables sont aussi en préparation notamment chez Sony et Panasonic :
http://www.lesnumeriques.com/sony-aussi-camescope-objectifs-interchangeables-news-13947.html