Bonjour Steph,
J'ai pour ma part choisi le 70/200 de Sigma. Très bien construit, avec un AF rapide. J'ai lu sur ce site que certains trouvent que la qualité optique est moins bonne que le Tamron équivallent. Sincèrement, je le trouve très bon, même en full frame.
Je l'ai jumelé à un doubleur de focale Sigma (si besoin mais pas en permanence bien sur).
L'avantage est qu'il ouvre à 2,8, donc avec un doubleur : 5,6 ; ce qui est tout à fait raisonnable.
Le seul hic de l'objectif : plus lourd et volumineux qu'un moins lumineux. Si tu veux plus léger et discret (photo de rue,...), je te conseille le Sigma 70/300 4,5/5,6 (j'en ai un à vendre en version APO). Ici aussi, certains diront qu'au niveau qualité optique, il y mieux. Mois, je ne discute pas et je démontre le contraire par photo (photo du lac au 70/300)
En ce qui concerne l'absence de stabilisation, je m'en sors très bien sans. Voici une photo prise à main levée (photo de la feuille au 70/200 2,8).
A toi de faire le choix : plus lumineux mais plus lourd et gros >< moins lumineux en restant raisonnable et léger et compact. Si tu es intéressé par le 70/300 4,5/5,6, prend contact
avec moi via Nikon Passion.
Bon choix.
BrunoR