+1 à chaque situation il faut adapter la configuration matériel/sac
je viens de faire une journée reportage avec un Kata 3n1 30 très bon compromis entre capacité, confort et facilité d'accès au matériel.
les sacs photo toute hauteur ne permettant ni le rangement d'effets personnels, ni un accès rapide.
mes critères de choix étaient :
- capacité pour y loger un gros boitier + 70-200 monté et de la place supplémentaire pour ranger d'autres optiques et flash
- compartiment effets perso assez spacieux pour un pull, un livre, des lunettes
- confort
- facilité d'accès au matériel
ce sac répond à tous ces besoins, portage en X (bretelles croisées) il suffit de dé-clipper une bretelle pour le transformer en slingshot, j'ai rangé un D700 grippé + 70-200, 24-70, et il reste encore beaucoup de place pour d'autres objo et j'ai à peine utilisé le compartiment supérieur.
J'avais vu une video d'un pro qui y rangeait 2 D3 l'un monté en 70-200 et l'autre en 300 2.8, le tout restant relativement compact en épaisseur
voilà ma petite contribution
edit : valcrazyguitar le sac que tu nous montres n'est pas un sac photo, mis à part sa conception en slingshot pour prendre les télésièges il n'a rien de révolutionnaire
d'ailleurs cette année grand moment de solitude sur un télésiège : la boucle de la bretelle secondaire de mon Slingshot 200 s'est coincée sur un télésiège, je suis resté accroché au télésiège