Bonsoir et merci
Seulement, je n'ai encore rien compris , désolé
Peut-être n'emploi-je pas les bons termes !
Je mets une pellicule noir et blanc dans l'appareil argentique, je fais les photos
Je sors cette bobine, je vais dans ma chambre noir, j'éteint la lumière, coupe l'extrémité du film, enfiole le film sur la spirale, ferme la boite, etc... En fin de compte j'obtiens ce que moi j'appelle à tort ou a raison un ruban de négatif .
Alors si je mets dans mon appareiol photo une pellicule couleur , je fais des photos
Je sors la bobine, etc ... est-ce pareil , enfiler le film sur la spirale etc ... Est- ce à ce stade qu'il faut employer d'autres produits ?
J'aurai penser que de faire des négatifs en couleurs, comme je viens de le décrire en N&B que la difficulté serait identique ?
Oui, d'accord si je veux les passer dans un agrandisseur pour les mettre sur papier certes ce sera beaucoup plus compliqué !
Merci de m'éclaircir ce point spécifique, excusez je suis un vieux et ma lanterne est lente ...
Alors aprés j'hésite, mais je m'arrête là pour continuer seulement si j'ai compris !
Car si les négatifs couleurs sont faciles à développer , comme les n&b, je préfère opter sans doute pour un scanner au lieu d'un agrandisseur ... voilà le but final de ma question initiale ! Si je ne puis que faire vraiment des négatifs facilement en noir et blancs, je pense que je me dirigerait alors vers un agrandisseur, tout dépends de ce procédé ... oui, je me lance dans le développement de mes films argentiques, j'avais complètement mis l'appareil de coté au détriment du numérique, mais je voudrais faire marche arrière et lmettre la main à la pâte ... chose que je n'ai jamais fait, je donnais mes fims au labo ...
Voilà, j'étais peut-être, j'espère plus clair, j'ai bien fouiner sur les liens, mais sans vraiment trouver de réponse concrète et sûre ... j'avais l'impression qu'il y a mal entendu ... Merci