Publicité

*

ovalie

• Invité
Comment compléter mon kit de départ D80??
« le: 20 Fév, 2010, 22:41:26 pm »
Bonjour à tous,

Quasi nouveau sur ce forum je fais appel à vos bons conseils pour le choix d'un objectif pour mon D80 équipé d'un 18-135mm (j'avais d'ailleurs reçu de précieux conseils de certain d'entre vous car je l'avais fait venir du japon par un ami...alors merci à tous il marche très bien et je n'ai pas payé de frais de douane!!).
Je suis très satisfait du boitier mais légèrement déçu de l'objo, je le trouve assez peu lumineux surtout sur les rendus en couleur.

je souhaite maintenant compléter ce kit de départ. D'où les questions suivantes :

-Quel objectif choisir chez nikon? Vaut il mieux choisir une focal fixe grand angle ou un autre zoom sur une autre plage? Que m'apportera un zoom plus grand (200 300mm)?

Pour l'instant j'ai trouvé :[/b]
- AF Nikkor 24 mm f/2.8D=>350€         
- AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G=> 196€   
- AF Nikkor 35 mm f/2D=>279€         
- AF Nikkor 50 mm f/1.8D=>116€ (le 1.4 étant plus cher je me contente de celui là)         

Si vous avez des avis sur la qualité de ces objectifs et surtout le choix par rapport à mon objectif actuel je suis preneur (sont ils bien compatible avec le D80? y a t il de meilleurs rapport qualité/prix chez Tamron ou Sigma?)

Si cela peut aider :
1/Type de photos : paysage en voyage (besoin d'un grand angle), concerts en petite salle (mon objo n'est pas assez lumineux), portrait, photo de rue, sport=rugby (je sais tout cela est bien banal  :))
2/Budget : max 350-400€ (et oui je sais c'est pas large)

Merci et désolé si ca ne parait pas assez précis mais je m'y perd un peu dans toutes mes lectures ;D
Steven

Publicité

*

gnome650

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2010, 07:59:50 am »
bonjour
pour ma part  je predrai deja le 50mm qui est genial, pour le spor je ne voi pas dans ta liste un objectif aproprier
pour les autre que tu a cite je ne les jamai tester .

*

-§h@d0w§-

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2010, 09:41:38 am »
Bonjour,

Pour moi le 35 1;8 et le 50 1;8. De bons objectifs pour le budget que tu donne, pas chers et lumineux.
Perso j'ai aussi le D80 et le 18-135 et depuis que j'ai acheté le 50, il est resté sur mon D80.

Vincent.

*

ovalie

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2010, 11:03:04 am »
Merci à tous les deux pour vos réponses rapide :)
Alors le choix se restreint maintenant entre le :
- AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G=> 196€
- AF Nikkor 50 mm f/1.8D=>116€

1/Pour du portrait et du paysage vaut il mieux prendre le 35mm qui me permettra en plus des plans larges? ou est ce que le 50mm est plus spécifique au portrait? Voyez vous de vrai avantages à l'un plus qu'a l'autre?

2/J'ai aussi trouver sur Amazon un petit amusement à 50€ une bague pour remplacer le fisheye sans dépenser 700€.... Pensez vous que ce soit une arnaque? est ce que ca ira sur un D80

http://www.amazon.fr/GRAND-ANGLE-X0-35-PENTAX-OLYMPUS/dp/B002Q5PLGK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266746359&sr=1-13

-§h@d0w§-  tu as raison je crains que mon 18-135 reste au placard du coup je me dis que je revendrai peut etre pour financer un autre zoom plus performant.

Encore merci  ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Fév, 2010, 13:22:19 pm »
Si cela peut aider :
1/Type de photos : paysage en voyage (besoin d'un grand angle), concerts en petite salle (mon objo n'est pas assez lumineux), portrait, photo de rue, sport=rugby (je sais tout cela est bien banal  :))
2/Budget : max 350-400€ (et oui je sais c'est pas large)

Pour le paysage, je pense que votre zoom est probablement très satisfaisant du point de vue de sa performance. Il est toujours possible d'améliorer les résultats en post-traitement via des logiciels comme DxO, si vous voulez corriger vignettage, distorsion, accentuation, etc.... Pour avoir une ouverture d'angle plus importante, vous pourriez envisager l'assemblage de plusieurs vue en panoramique. C'est une solution peu onéreuse qui demande un minimum d'attention à la prise de vue.
Pour les concerts en petite salle, difficile de vous conseiller, mais le 50mm AFD 1.8 devrait vous rendre pas mal de services. On le trouve sur ebay vers 80 € (mon cas) et c'est un objectif aux performances exceptionnelles.
Pour les photos de rue, je ne sais pas trop. Un zoom 18-135 devrait faire l'affaire si la lumière est bonne. Pour les instantanés sur le vif, pensez à l'utiliser en mode mise au point manuelle sur 24mm à f:8 en le calant sur l'hyperfocale pour une grande profondeur de champ et une réactivité au déclenchement. Sinon plongez pour le 24mm AFD f:2.8 qui doit être accessible en occasion.
Pour le rugby, une optique sympa est le AF-S VR G IF ED 70-300 mm f/4,5-5,6 qui doit se dégoter autour de 350 € d'occasion, sinon le AF-S DX VR G IF ED 55-200 mm f/4-5,6 est excellent, mais c'est un format DX. Or, je vous déconseille d'investir trop dans le format DX car un jour vous voudrez un boîtier plus performant que votre D80 et vous serez probablement tenté par un format FX au tarif plus abordable demain qu'aujourd'hui.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement

*

chour_27

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2010, 13:36:38 pm »
Si c'était à refaire avec mon D90, je prendrais le 35 f1.8 et le 85 f1.8 :) J'ai un 16-85, et en y regardant de plus près, toutes mes photos sont faites à 16, 35 et 85 mm :)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2010, 16:12:16 pm »
moi je prendrais le 35F2 ... et le 50 1.4...

*

Logan

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Fév, 2010, 16:35:34 pm »
Pourquoi ne pas revendre le D80 qui n'est pas équipé du système de nettoyage du capteur par vibration, avant de penser à vouloir changer d'objectif...? :lol: :lol: :lol:
Si non, plus sérieusement, dans l'alternative d'un passage futur vers le plein format, un AF-D 35mm f/2, l'AF-S 70-300 VR et si vous faites du portrait, deux cas : soit rapproché > AF-S 50mm f/1.4, soit éloigné > AF-D 85mm f/1.8 ou AF-S 105mm f/2.8 VR... 8)

PS : Oubliez l'AF-D 50mm f/1.8, même si les images qu'il produit sont bonnes, la construction mecanique, n'est vraiment pas au RDV pour du Nikon, avis subjectif bein sûr ! ;)
« Modifié: 21 Fév, 2010, 16:41:39 pm par Logan »

*

ovalie

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Fév, 2010, 18:07:43 pm »
Ken_Lamio, merci pour les conseils d'utilisation de mon 18-135mm, je vais tester.
Je pense prendre en effet un zoom type 55-200 ou 70-300 plus tard.

Dans l'immédiat et vu les conseils de tous je pense prendre un 35mm finalement. Le 35mm F2 est plus souvent cité que le 1.8. Y a-t-il un grosse différence de qualité? (à part le fait que le F2 soit plus cher)

Pas de commentaire sur le "faux fisheye" sur Amazon...?

J'ai suivi tous les commentaires laissés sur les nouveaux fils disponibles décrire les objectifs de chacun: le 35mm ne ressort pas souvent...mais je tente quand même.

*

Logan

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Fév, 2010, 18:12:51 pm »
Pour faire court, le 35 DX est très bon mais souffre d'AC, de plus ne sera plus exploitable sur du Full Frame (Plein Format).  ;)
« Modifié: 21 Fév, 2010, 18:14:29 pm par Logan »

*

cuttysat

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Fév, 2010, 14:52:08 pm »
Pareil.
Ayant un D80 comme toi j'ai été dans la même situation que toi et j'ai opté pour un 50mm 1.8.
Très bon objectif, bon piqué, lumineux, léger, petit.
La seule chose négative que j'aurais à lui dire c'est l'AF qui est un peu lent et bruyant mais pour un objectif comme celui la c'est tellement mieux de faire la MAP en manuel.

« Réponse #11 le: 25 Fév, 2010, 23:01:50 pm »
bonsoir, à vous tous
j'ai le AF 50mm/f1.8 D que j'ai acheté neuf cet objectif ne fait pas de bruit , pour répondre  à ovalie j'ai aussi acheté le AF 24mmf2.8 D et le AF 35mmf2 D neuf ils sont montés sur mon D700 je suis satisfait de mes achats. Vraiment : que du plaisir. Bonne soirée.

Publicité