Bonjour à tous,
Quasi nouveau sur ce forum je fais appel à vos bons conseils pour le choix d'un objectif pour mon D80 équipé d'un 18-135mm (j'avais d'ailleurs reçu de précieux conseils de certain d'entre vous car je l'avais fait venir du japon par un ami...alors merci à tous il marche très bien et je n'ai pas payé de frais de douane!!).
Je suis très satisfait du boitier mais légèrement déçu de l'objo, je le trouve assez peu lumineux surtout sur les rendus en couleur.
je souhaite maintenant compléter ce kit de départ. D'où les questions suivantes :
-Quel objectif choisir chez nikon? Vaut il mieux choisir une focal fixe grand angle ou un autre zoom sur une autre plage? Que m'apportera un zoom plus grand (200 300mm)?
Pour l'instant j'ai trouvé :[/b]
- AF Nikkor 24 mm f/2.8D=>350€
- AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G=> 196€
- AF Nikkor 35 mm f/2D=>279€
- AF Nikkor 50 mm f/1.8D=>116€ (le 1.4 étant plus cher je me contente de celui là)
Si vous avez des avis sur la qualité de ces objectifs et surtout le choix par rapport à mon objectif actuel je suis preneur (sont ils bien compatible avec le D80? y a t il de meilleurs rapport qualité/prix chez Tamron ou Sigma?)
Si cela peut aider :
1/Type de photos : paysage en voyage (besoin d'un grand angle), concerts en petite salle (mon objo n'est pas assez lumineux), portrait, photo de rue, sport=rugby (je sais tout cela est bien banal

)
2/Budget : max 350-400€ (et oui je sais c'est pas large)
Merci et désolé si ca ne parait pas assez précis mais je m'y perd un peu dans toutes mes lectures

Steven