Bonjour Hera et les autres of course

Notre fille a un P90 et j'avoue qu'il tire de très bonnes photos (lorsqu'on sait l'utiliser convenablement

)
Il est un fait qu'apparemment certaines personnes n'arrivent pas à l'exploiter correctement sans un petit entraînement et j'avoue que cela m'a assez perturbé au début car ce n'est pas le premier post à ce sujet, soit il y a effectivement on vous vend des P90 en France, soit c'est appareil qui demande un minimum de logique, je m'explique: vu l'amplitude du zoom, il faut être réaliste qu'on ne shoote pas à du 200mm à 1.5, même à plusieurs mêtres il ne te fera pas une mise au point correcte, l'anti-bougé et le stabilisateur (oui, il y a deux règlages dans le P90) ne sont pas tous les deux activés par défaut.
Vu la focale rapidement attenteinte, faut voir si ta vitesse d'obturation est encore capable d'éviter le bouger
Aussi on ne déclenche que si le colimateur affiche vert et non pas rouge car là, la mise au point n'a pas pu être faite.
En gros ce sont à mes yeux les grosses fautes que beaucoup font, vérifier les paramètres ouverture/ vitesse/ sensibilité pour avoir une balance cohérente, le tout auto n'est pas toujours la meilleure option.
Zoomer mais ne pas en abuser, garder en mémoire la règle de base qui consiste à ce que la vitesse mimimale pour éviter le "bouger" correspond en gros à la focale, avec le VR enclenché tu pourrais grignotter quelques stops...
S'excercer et comprendre pourquoi on n'a pas de bons résultats.
Aussi bon d'enclencher le mode macro si le facteur zoom est trop important, ça permet de quand même faire une mise au point (dans certains cas), pour la "vraie" macro, à nouveau faut veiller à zoomer mais rester dans la zone "macro" (verte)
Bonnes photos