Publicité

*

hera18

• Invité
Décue par le nikon coolpix P90
« le: 15 Fév, 2010, 09:35:27 am »
Je suis vraiment déçue par cet appareil,
-  le super zoom qui finalement dès qu'on le pousse au max fait des photos horribles car toutes tremblantes
-  le stabilisateur inexistant
-  prendre en automatique berk elles sont troubles également
-   en mode scèneil n'y aurait que celui là qui conviendrait éventuellement mais...
autant les photos sont réussies lorsqu'on les regarde sur l'écran de l'appareil mais sur l'ordinateur pffff elles sont également troubles et  floues,
- et je parle pas du flash qui lui me donne des photos "jaunes" ,
je suis vraiment très déçue et je me demande s'il ne s'agit pas d'une mauvaise série car je connais quelqu'un qui a le meme  appareil avec les memes problèmes ......

Publicité

*

chtilander

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Fév, 2010, 10:00:06 am »
Salut,

Pourrais-tu poster des exemples, histoire qu'on puisse t'aiguiller pour t'améliorer (rappel : ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo mais le photographe qui est derrière) ?

Ca fait plus de 100 ans que la photographie existe et les photographes ont toujours réussi à faire des bonnes photos quelque soit la technologie utilisée. De nos jours, les appareils sont si perfectionnés qu'ils sont difficile à prendre en main, mais tous sont aujourd'hui capable de faire de belles photos.

@+,

Fabien.

PS : j'adore ce genre de post comme 1er message, 1 petit tour par la case présentation permet une meilleure comm' entre les membres !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 15 Fév, 2010, 10:01:03 am »
Bonjour,

Le problème n'est peut-êtrepas matériel mais fonctionnels. Mais je ne connais pas le P90. peux-tu poster une photo avec ces exifs pour que l'on puisse te dire où se situe le problème même si je pense que cela est dû à un flou de bougé de ta part... induit pas une ouverture très faible.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 15 Fév, 2010, 10:23:37 am »
Ce genre de message est plus que........je reste poli.
Venir poster UN message non argumenté, c'est aussi .......

Faire des images à équivalent 640 mm sans pied c'est ou kamikaze ou inconscient. etc

Nikon est décevant il ne livre pas le Leixomil avec le boitier  ;D ;D

« Réponse #4 le: 15 Fév, 2010, 10:29:37 am »
J'ai deux colègues qui ont le P90, je trouve que pour la taille du boîtier il est plutôt bon.

Il ne faut évidement pas regarder au rapport 1:1 et comparer à un reflex, mais pour un agrandissement au format A4 il n'y a aucun problème.

Si évidement tu utilises en intérieur ou par temps couvert le zoom X10 il est normal que c'est très mauvais, ce type de boîtier avec micro capteur demande de la lumière pour travailler correctement.

Il faudrait donc voir une de tes photos à problèmes et si possible avoir les exifs pour comprendre conseiller et éventuellement voir si il y a un problème réel avec ton exemplaire.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 15 Fév, 2010, 10:56:27 am »
Bonjour Hera et les autres of course :D

Notre fille a un P90 et j'avoue qu'il tire de très bonnes photos (lorsqu'on sait l'utiliser convenablement :D)

Il est un fait qu'apparemment certaines personnes n'arrivent pas à l'exploiter correctement sans un petit entraînement et j'avoue que cela m'a assez perturbé au début car ce n'est pas le premier post à ce sujet, soit il y a effectivement on vous vend des P90 en France, soit c'est appareil qui demande un minimum de logique, je m'explique: vu l'amplitude du zoom, il faut être réaliste qu'on ne shoote pas à du 200mm à 1.5, même à plusieurs mêtres il ne te fera pas une mise au point correcte, l'anti-bougé et le stabilisateur (oui, il y a deux règlages dans le P90) ne sont pas tous les deux activés par défaut.
Vu la focale rapidement attenteinte, faut voir si ta vitesse d'obturation est encore capable d'éviter le bouger
Aussi on ne déclenche que si le colimateur affiche vert et non pas rouge car là, la mise au point n'a pas pu être faite.

En gros ce sont à mes yeux les grosses fautes que beaucoup font, vérifier les paramètres ouverture/ vitesse/ sensibilité pour avoir une balance cohérente, le tout auto n'est pas toujours la meilleure option.

Zoomer mais ne pas en abuser, garder en mémoire la règle de base qui consiste à ce que la vitesse mimimale pour éviter le "bouger" correspond en gros à la focale, avec le VR enclenché tu pourrais grignotter quelques stops...

S'excercer et comprendre pourquoi on n'a pas de bons résultats.

Aussi bon d'enclencher le mode macro si le facteur zoom est trop important, ça permet de quand même faire une mise au point (dans certains cas), pour la "vraie"  macro, à nouveau faut veiller à zoomer mais rester dans la zone "macro" (verte)

Bonnes photos
tl;dr

*

hera18

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Fév, 2010, 11:07:41 am »
bon et bien je vois que certains n'aiment pas mon premier post  :o la case présentation je vais la trouver  =D
Seriez vous des pros de photos ??
ce que j'ai dit sur cet appareil et bien je l'ai dit rapidement certes pour énoncer les problèmes que j'y trouve !!!je  regrette mon ancien appareil qui m'a été volé, je pensais donc au vu de ce que j'ai lu sur le net acheter un excellent appareil ce qui n'est pas le cas pour l'instant !!!
j'ai vraiment pris le temps de lire le pdf sur cet appareil j'ai essayé beaucoup de solutions mais sur 10 photos prises plus de la moitié est à jeter , quand au zoom que j'ai évoqué je l'ai bien sur essayé pour voir ce qu'il donnait (ce qui me parait normal) mais je sais également qu'il vaut mieux un trépied , les photos que je fais principalement sont des photos de "mr et mme tout le monde" je ne suis pas une pro je veux des photos souvenirs rien d'autre et  je veux bien admettre que je suis nulle mais bon ... piur l'instant je suis très déçue
« Modifié: 15 Fév, 2010, 11:12:00 am par hera18 »

« Réponse #7 le: 15 Fév, 2010, 11:19:16 am »
Blague à part, à la lecture des griefs il me parait prématuré de critiqué le matériel. Une bonne prise en main avec des essais ET des demandes de conseils eurent été de bon aloi.

Nombreux ici sont près a prodiguer des conseils, postez des exemples d'images et nous essaierons de décortiquer les défauts et trouver les parades.

;)
« Modifié: 15 Fév, 2010, 11:24:34 am par JCR28 »

« Réponse #8 le: 15 Fév, 2010, 11:23:49 am »
mais sur 10 photos prises plus de la moitié est à jeter , quand au zoom que j'ai évoqué je l'ai bien sur essayé pour voir ce qu'il donnait (ce qui me parait normal) mais je sais également qu'il vaut mieux un trépied , les photos que je fais principalement sont des photos de "mr et mme tout le monde" je ne suis pas une pro je veux des photos souvenirs rien d'autre et  je veux bien admettre que je suis nulle mais bon ... piur l'instant je suis très déçue

Sans exemple que veux tu qu'ont en disent????

Moi je te dis juste que j'ai utilisé des photos du P90 pour un A3 dans un magazine et c'était très potable. Donc je pense qu'il y a soit un problème dans ta technique soit un problème avec ton boîtier.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 15 Fév, 2010, 11:31:36 am »
Une des raisons à mon avis du taux élevé de photos ratées, est des fois dû à la combinaison de plusieurs facteurs

- facteur zoom trop élevé
- distance minimale de MAP non respectée
- condition lumineuse faible
- déclenchement prématuré, avant que les paramètres soient corrects (MAP en particulier)

un des gadget que je suspecte être la cause, ou du moins augmenter le nombre de ratage, le colimateur dynamique qui sert entre autre à la détection des visages. Perso je désactive cette fonction dès le déballage, je règle sur le colimateur central, appuie à mi-course en visant sur le sujet principal, lorsque le colimateur affiche "vert", je recadre sans relâcher le déclencheur, une fois le cadrage correct, j'appuie à fond pour déclencher...  chacun sa méthode comme tu peux le voir, mais en principe, il doit être possible d'obtenir de belles photos :D :D
tl;dr

« Réponse #10 le: 15 Fév, 2010, 11:37:59 am »
Bonjour, hera18, et bienvenue parmi nous.

Pour la présentation, c'est optionnel (mais apprécié) et c'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Fév, 2010, 12:10:19 pm »
Ce genre de message est plus que........je reste poli.
Venir poster UN message non argumenté, c'est aussi .......

Faire des images à équivalent 640 mm sans pied c'est ou kamikaze ou inconscient. etc

Nikon est décevant il ne livre pas le Leixomil avec le boitier  ;D ;D

Ton message est sans intérêt: "Ce genre de message est plus que........je reste poli.
Venir poster UN message non argumenté, c'est aussi ......."

Pour le P90, les différents tests sont étonnants de bon (sauf a fond de zoom) à mauvais.
relire les conseils de Sini...
« Modifié: 15 Fév, 2010, 17:19:36 pm par etienne.be »

« Réponse #12 le: 15 Fév, 2010, 12:24:12 pm »
Ton message est sans intérêt.

Pour le P90, les différents tests sont étonnants de bon (sauf a fond de zoom) à mauvais.
relire les conseils de Sini...

Tu le trouve sans intérêt peut être c'est ton droit, mais c'est aussi le mien de dire ce que je pense.
Remarque que je n'ai pas incriminé le P90, mais plus la méthode qui consiste à mettre en cause un matériel sans arguments, sans auto critique.
Fais le tour du forum et verra que je ne suis pas avare de conseils.

Cordialement

*

hera18

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Fév, 2010, 12:34:44 pm »
Présentation succinte mais faite  ;D
je viens de désactiver le détecteur de mouvement on verra bien , mais pourquoi mes photos sont elles  "jaunes"  avec le flash, pourquoi dès que mon sujet ne bouge qu'un tout petit peu, la photo est floue, avant je n'avais pas ces problèmes cet appareil est surment trop perfectionné puor moi   :-[

« Réponse #14 le: 15 Fév, 2010, 12:41:57 pm »
Présentation succinte mais faite  ;D
je viens de désactiver le détecteur de mouvement on verra bien , mais pourquoi mes photos sont elles  "jaunes"  avec le flash, pourquoi dès que mon sujet ne bouge qu'un tout petit peu, la photo est floue, avant je n'avais pas ces problèmes cet appareil est surment trop perfectionné puor moi   :-[

Poste un exemple et donne les exifs, nous serons vite pourquoi c'est jaune au flash!

Publicité