Désolé Fabrice pour ton cancer, tu fume beaucoup comme moi ?
et oui faisont connaissance 
Moi je veut un Nikkormatt tout noir avec un objectif tout noir, je trouve cet appareil fabuleux, avant je fesai une fixette sur le Nikon F2 
Hello,
Ne sois pas désolé, on ne fait qu'une recherche, pour le moment il n'y a rien de grave. On fait comme ça car il n'y a pas d'autre solution.
J'ai arrêté de fumer le 29 septembre 2013 quand j'ai composé le 15 car je faisais un infarctus. J'ai donné l'adresse exacte, ouvert ma porte et ensuite j'ai causé avec un cardiologue pour préparer la suite dans les meilleures conditions. Mais oui, je fumais pas mal et pourtant, je suis secouriste et j'ai bossé avec les services d'urgence. Les "bons" réflexes restent et pour me faire paniquer, il faut mettre la sauce.
J'ai été étonné d'avoir droit aux substituts et j'ai fini par me mettre à la e-cig, elle aussi autorisée par le prof de cardio mais je n'ai jamais retouché une vraie cigarette.
Depuis, je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de migraines atroces, c'est un paradoxe.
Bref, ce qui ne me tue pas me rend plus fort et ça, c'est une vérité. Comme je cuisinais "sain", ça ne modifie que peu mon alimentation.
Je donne aussi des cours de cuisine

et des complexes comme la cuisine indienne.
En Inde, j'avais un Canon AE-1 qui a pratiquement fait le tour du monde et je suis passé chez Nikon pour une bête histoire de baïonnette EF en me disant que la F modifiée AI serait plus pérenne. J'avais gagné un safari au Kenya à un concours photo, j'ai acheté du matos avant mais j'ai quand-même pris mon AE-1 et son 50/1.8. Au Cachemire, il a dépanné un pro dont le F1 était en panne, au Kenya il m'a permis de prendre 4 images (fin de journée safari) dont une a été publiée (par Nikon) : la 1ère

.
Mes 2 Nikons étaient vides, ce Canon était mon boitier de secours n°3. Nikon Japon étaient au courant que le boitier n'étais pas un Nikon mais ils voulaient la diapo quand-même. On va dire que j'étais presque jaune à 100%, c'était juste une question de moyens.
Y'a pas de honte a avoir eu de bons Canon M'sieur Gaumais

Pour le Nikkormat, j'ai le FT2 en version chromée. J'ai peu de Nikons noirs, la peinture saute vite et en vitrine, ce n'est pas terrible.
Je ne vais pas parler cuir cette nuit encore que ça pourrait faire un beau reportage et je ne suis pas homophobe

Si ça se trouve, je ne sais pas qui je suis, ça fait une question de plus

Là, j'ai envie de vivre, tout simplement et mon espérance de vie vient d'en prendre un sérieux coup, quoi que plus de 90% des personnes ayant eu une maladie coronarienne meurent d'autre chose. Donc, le plus tard possible svp. J'ai toutes mes chances, je suis bien conscient que je suis un cas rare.
Sortir sans fractures d'un double choc latéral violent en juin 2010 m'a montré que la vie peut être très courte en allant simplement faire des photos... Je n'ai pas dit que mes vertèbres avaient apprécié, loin de là mais je suis encore debout.
Donc je récapitule :
06/2010 : accident de voiture, colonne vertébrale complète, D200 HS car sur le siège passager,
03/2011 : AVF chroniques, une belle cochonnerie avec recherche de tumeurs cérébrales,
02/2012 : ligament antérieur droit arraché,
05/2012 : opération du genou,
06/2012 : 1 mois de rééducation du genou,
07/2012 : diagnostic d'un cancer du poumon avec métastases au cerveau (faux diagnostic, ouf

c'était une nouvelle attaque d'AVF différente de la 1ère) au retour du centre de rééducation, vacances annulées,
03/2013 : opération du coude gauche pour nerf ulnaire coincé,
06/2013 : mon genou lâche et mon cartilage en prend un méchant coup à 1 an de l'intervention,
09/2013 : infarctus du myocarde traité en moins de 2h30 sans aucunes séquelles.
Je pense que j'ai du en oublier mais déjà c'est un tableau assez juste.
Pour ceux qui n'iront pas voir ce que sont les Algies Vasculaires de la Face (AVF), on appelle ça la "migraine suicidaire" et il y a de quoi se faire sauter le caisson, ce n'est pas une légende.
Je ne sais pas si certains sont doués en stats mais juste la probabilité d'être atteint de 2 formes d'AVF chroniques de chaque côté doit être de l'ordre de 1 pour 50.000. Je vous laisse imaginer le "tas de pas de bol" que ça fait. En plus il n'y a pas de traitement avec AMM.
Et la photo dans tout ça ? Et bien depuis le 29/09/2013 j'ai du faire 100 photos au mieux alors que je tournais de 500 à 1500 / semaine. Le D7000, je le trouve déjà trop lourd mais à part le Lumix pour les balades je n'ai pas d'autre solution.
J'ai décidé de changer de vie et d'en profiter à fond tant que je peux. L'hyposulfite sent aussi mauvais pour un mec que pour une femme. Je m'en suis fait la réflexion après coup. La photo à ce niveau, c'est la passion ou rien.
On ne peut pas faire les choses à moitié en argentique sauf a ne développer que les films et à les passer au Super Coolscan mais ça perd de l'intérêt, les produits sont les mêmes alors...
Si je vous ai donné la piste du club photo, ce n'est pas pour rien car même les fringues sentent quand on rentre tard...
Je crois bien que la photo, en plus d'être une danseuse est aussi une maîtresse

Aller, à +, je garde le moral,
Fabrice