Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #855 le: 25 Fév, 2014, 02:58:22 am »
Hello
donc, un femme, oui, mais argentique...
dommage, on en trouve plein qui aime l'argent...
J.Ph.

« Réponse #856 le: 25 Fév, 2014, 07:36:14 am »
Il te faudrai une nikoniste Prestinox  :) en tout cas jolie confession et je partage tes impressions la photo c'est trop puissant comme passion  :D
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #857 le: 25 Fév, 2014, 14:12:03 pm »
Hello
donc, un femme, oui, mais argentique...
dommage, on en trouve plein qui aime l'argent...
J.Ph.

Ouais, ça tu peux le dire :lol:

Je ne voulais que recomposer une famille la 2ème fois mais comme dit Florence Foresti, Johnny il a le blues lui ::)

Alors les relations commencées par internet, même suivies après dans le réel, au final, ce qu'il y a dans la tête des femmes... Et j'avais un fils à protéger des querelles et autres facéties :o J'ai pris beaucoup de précautions mais ça n'a pas suffit. Lorsqu'il a fallu envisager son retour dans l'Est, je n'ai pas laissé trainé les choses et je me suis même occupé de son déménagement.

Il ne me restait que 3 chaises, 1 table et le lit de mon fils aîné + l'électroménager (mes 2 ex ont récupéré le lit, j'ose espérer que c'est pour les souvenirs MDR). Ca fait court quand-même.

J'ai déjà sauvé mon appart 2 fois. On dit "jamais 2 sans 3" alors, s'il y a une prochaine fois il faudra qu'elle aime vraiment la photo ou que je laisse tout tomber. Peut-être un peu des 2, ça serait bien. Tu te vois passer une annonce : "cherche femme photographe passionnée pour + si affinité" ?

La photo c'est surtout un monde de mecs, j'aurais dû virer ma cuti :hue:

La réflexion sur "monter son labo argentique chez-soi" est une réflexion de fond et par expérience, elle se posera forcément. Même bien rangée, une SDB qui sert de labo a une odeur qui elle, ne peut pas se ranger.

Je lis beaucoup de "je vais faire" ou de "yakafokonçadoit" dans ce fil mais méfiez-vous même si votre conjointe accepte, elle ne se rend pas forcément bien compte de la globalité et de la profondeur du problème du labo argentique ni du temps nécessaire (a se faire ch...).

Essayez le club photo avant, c'est un conseil avisé, quitte à y laisser votre agrandisseur.

La morale de cette histoire, c'est que ce second fils (9 ans) qui va venir passer toutes les vacances scolaires à Lyon avec moi s'intéresse... à la photo ;D même si la 1ère diapo qu'il a vue lui a semblé "extraterrestre"...

Bon, je file, j'ai à faire ;)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

« Réponse #858 le: 25 Fév, 2014, 17:42:01 pm »
C'est vrai Fabien l'argentique c'est assez problématique, mais quel plaisir un Nikkormat entre les mains  :)
Et pourquoi tu n'as pas viré ta cuti ? moi des fois j'y songe, les femmes sonts ininteressantes en discussion par rapport aux hommes, le mieux les hommes pour amis et rien d'autre :)
Ont s'eloigne du sujet  ;D

« Réponse #859 le: 25 Fév, 2014, 17:52:04 pm »
Chacun son truc comme on dit  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

« Réponse #860 le: 25 Fév, 2014, 22:36:02 pm »
merci de ne pas être trop négatif...

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #861 le: 25 Fév, 2014, 22:39:50 pm »
C'est vrai Fabien l'argentique c'est assez problématique, mais quel plaisir un Nikkormat entre les mains  :)
Et pourquoi tu n'as pas viré ta cuti ? moi des fois j'y songe, les femmes sonts ininteressantes en discussion par rapport aux hommes, le mieux les hommes pour amis et rien d'autre :)
Ont s'eloigne du sujet  ;D

Hello,

Faisons connaissance ;D

Déjà, ce n'est pas Fabien mais Fabrice, je le signe systématiquement.

Aujourd'hui j'avais un rdv chez un proctologue pour vérifier si j'ai un cancer ou pas sachant que mes analyses sanguines ne sont pas top.
Bon, et bien j'ai pas aimé la suite de la consultation et c'est clair, je n'irais jamais en prison ::)

Sinon, pour le reste, c'est faux, j'ai connu des femmes intelligentes avec une conversation magnifique mais elles ne sont pas nombreuses, je te l'accorde. Tout le monde ne pars pas en Inde voir sa dulcinée qui fait une année à l'université de Delhi pour son doctorat.

J'ai fait électronique (F2) suivi de sciences éco (ce que j'ai toujours voulu faire entre mon job de nuit et mes stages de ski) et pour faire bouillir la marmite, un BTS info en 1 an avec une note excellente et surtout mon 1er job correct.

J'ai essayé de me couler dans le moule mais malgré un diplôme d'ingé en info, ça n'a pas marché. Le Loden bleu marine, le costard et les chaussures anglaises, c'était un déguisement. En rentrant c'était jean + santiags et blouson en cuir. Ah, le cuir, tout un programme :lol:

Bon, on glisse là MDR !!!

A+

Fabrice

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #862 le: 25 Fév, 2014, 22:41:43 pm »
Je regrette encore de maître séparé de mon F4

Mais j’ai encore un F100 ainsi qu’un vieux kwanon F1 Old de 71  :D

« Réponse #863 le: 25 Fév, 2014, 22:50:29 pm »
Désolé Fabrice pour ton cancer, tu fume beaucoup comme moi ?
et oui faisont connaissance  :)
Moi je veut un Nikkormatt tout noir avec un objectif tout noir, je trouve cet appareil fabuleux, avant je fesai une fixette sur le Nikon F2  :)

« Réponse #864 le: 25 Fév, 2014, 23:22:38 pm »
Si tu commences à parler cuir on en a pour la nuit  ;)

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #865 le: 26 Fév, 2014, 00:54:18 am »
Désolé Fabrice pour ton cancer, tu fume beaucoup comme moi ?
et oui faisont connaissance  :)
Moi je veut un Nikkormatt tout noir avec un objectif tout noir, je trouve cet appareil fabuleux, avant je fesai une fixette sur le Nikon F2  :)

Hello,

Ne sois pas désolé, on ne fait qu'une recherche, pour le moment il n'y a rien de grave. On fait comme ça car il n'y a pas d'autre solution.

J'ai arrêté de fumer le 29 septembre 2013 quand j'ai composé le 15 car je faisais un infarctus. J'ai donné l'adresse exacte, ouvert ma porte et ensuite j'ai causé avec un cardiologue pour préparer la suite dans les meilleures conditions. Mais oui, je fumais pas mal et pourtant, je suis secouriste et j'ai bossé avec les services d'urgence. Les "bons" réflexes restent et pour me faire paniquer, il faut mettre la sauce.

J'ai été étonné d'avoir droit aux substituts et j'ai fini par me mettre à la e-cig, elle aussi autorisée par le prof de cardio mais je n'ai jamais retouché une vraie cigarette.

Depuis, je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de migraines atroces, c'est un paradoxe.

Bref, ce qui ne me tue pas me rend plus fort et ça, c'est une vérité. Comme je cuisinais "sain", ça ne modifie que peu mon alimentation.
Je donne aussi des cours de cuisine ;D et des complexes comme la cuisine indienne.

En Inde, j'avais un Canon AE-1 qui a pratiquement fait le tour du monde et je suis passé chez Nikon pour une bête histoire de baïonnette EF en me disant que la F modifiée AI serait plus pérenne. J'avais gagné un safari au Kenya à un concours photo, j'ai acheté du matos avant mais j'ai quand-même pris mon AE-1 et son 50/1.8. Au Cachemire, il a dépanné un pro dont le F1 était en panne, au Kenya il m'a permis de prendre 4 images (fin de journée safari) dont une a été publiée (par Nikon) : la 1ère :lol:.
Mes 2 Nikons étaient vides, ce Canon était mon boitier de secours n°3. Nikon Japon étaient au courant que le boitier n'étais pas un Nikon mais ils voulaient la diapo quand-même. On va dire que j'étais presque jaune à 100%, c'était juste une question de moyens.

Y'a pas de honte a avoir eu de bons Canon M'sieur Gaumais :D

Pour le Nikkormat, j'ai le FT2 en version chromée. J'ai peu de Nikons noirs, la peinture saute vite et en vitrine, ce n'est pas terrible.

Je ne vais pas parler cuir cette nuit encore que ça pourrait faire un beau reportage et je ne suis pas homophobe ;D

Si ça se trouve, je ne sais pas qui je suis, ça fait une question de plus :lol:

Là, j'ai envie de vivre, tout simplement et mon espérance de vie vient d'en prendre un sérieux coup, quoi que plus de 90% des personnes ayant eu une maladie coronarienne meurent d'autre chose. Donc, le plus tard possible svp. J'ai toutes mes chances, je suis bien conscient que je suis un cas rare.

Sortir sans fractures d'un double choc latéral violent en juin 2010 m'a montré que la vie peut être très courte en allant simplement faire des photos... Je n'ai pas dit que mes vertèbres avaient apprécié, loin de là mais je suis encore debout.

Donc je récapitule :

06/2010 : accident de voiture, colonne vertébrale complète, D200 HS car sur le siège passager,
03/2011 : AVF chroniques, une belle cochonnerie avec recherche de tumeurs cérébrales,
02/2012 : ligament antérieur droit arraché,
05/2012 : opération du genou,
06/2012 : 1 mois de rééducation du genou,
07/2012 : diagnostic d'un cancer du poumon avec métastases au cerveau (faux diagnostic, ouf >:D c'était une nouvelle attaque d'AVF différente de la 1ère) au retour du centre de rééducation, vacances annulées,
03/2013 : opération du coude gauche pour nerf ulnaire coincé,
06/2013 : mon genou lâche et mon cartilage en prend un méchant coup à 1 an de l'intervention,
09/2013 : infarctus du myocarde traité en moins de 2h30 sans aucunes séquelles.

Je pense que j'ai du en oublier mais déjà c'est un tableau assez juste.

Pour ceux qui n'iront pas voir ce que sont les Algies Vasculaires de la Face (AVF), on appelle ça la "migraine suicidaire" et il y a de quoi se faire sauter le caisson, ce n'est pas une légende.

Je ne sais pas si certains sont doués en stats mais juste la probabilité d'être atteint de 2 formes d'AVF chroniques de chaque côté doit être de l'ordre de 1 pour 50.000. Je vous laisse imaginer le "tas de pas de bol" que ça fait. En plus il n'y a pas de traitement avec AMM.

Et la photo dans tout ça ? Et bien depuis le 29/09/2013 j'ai du faire 100 photos au mieux alors que je tournais de 500 à 1500 / semaine. Le D7000, je le trouve déjà trop lourd mais à part le Lumix pour les balades je n'ai pas d'autre solution.

J'ai décidé de changer de vie et d'en profiter à fond tant que je peux. L'hyposulfite sent aussi mauvais pour un mec que pour une femme. Je m'en suis fait la réflexion après coup. La photo à ce niveau, c'est la passion ou rien.

On ne peut pas faire les choses à moitié en argentique sauf a ne développer que les films et à les passer au Super Coolscan mais ça perd de l'intérêt, les produits sont les mêmes alors...

Si je vous ai donné la piste du club photo, ce n'est pas pour rien car même les fringues sentent quand on rentre tard...

Je crois bien que la photo, en plus d'être une danseuse est aussi une maîtresse :lol:

Aller, à +, je garde le moral,

Fabrice

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #866 le: 26 Fév, 2014, 01:01:56 am »
Ah, j'ai oublié le principal :

Devant tout ça, je fais une rééducation cardio, je reprendrai la rééducation du dos après et des injections de liquide lubrifiant dans le genou droit. Ca devrait donner de bons résultats, aller, on y croit même si la dernière m'a fait un mal de chien pendant 4 jours.

Si j'arrive à marcher correctement, la photo va vite revenir avec les beaux jours, sinon, il faudra faire avec.

Bonne journée et à+

Fabrice

« Réponse #867 le: 26 Fév, 2014, 08:04:48 am »
Et tu trouve le rendu de ton numérique D7000 bien par rapport au grain d'un Nikon FM2 ? moi perso je fais du numérique a cause des produits chimiques que je pense craindre, mais pour pour moi le numerique vaut pas grand chose, c'est de la photo trop lisse, parfaite et superficiel, seul l'argentique avec son grain, son imperfection, la photo unique et magique trouve grace a mes yeux, c'est juste inimitable l'argentique en couleur la dynamique et le contraste sonts inimitable, en n&b c'est de la pure photographie  :)
J'ai bien pensé a juste developpé les negatifs et les scanner parceque a la longue le numérique me saoule je n'obtiens pas ce que je rêve alors qu'avec mon Nikon F2 chaque photo est magique  :) même raté, voila mon temoignage et ma vision de la photographie  :) j'aime le grain pas le lisse  :)

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #868 le: 26 Fév, 2014, 09:06:37 am »
Et tu trouve le rendu de ton numérique D7000 bien par rapport au grain d'un Nikon FM2 ? moi perso je fais du numérique a cause des produits chimiques que je pense craindre, mais pour pour moi le numerique vaut pas grand chose, c'est de la photo trop lisse, parfaite et superficiel, seul l'argentique avec son grain, son imperfection, la photo unique et magique trouve grace a mes yeux, c'est juste inimitable l'argentique en couleur la dynamique et le contraste sonts inimitable, en n&b c'est de la pure photographie  :)
J'ai bien pensé a juste developpé les negatifs et les scanner parceque a la longue le numérique me saoule je n'obtiens pas ce que je rêve alors qu'avec mon Nikon F2 chaque photo est magique  :) même raté, voila mon temoignage et ma vision de la photographie  :) j'aime le grain pas le lisse  :)

Beuh mon ami, t'as marché sur un oursin ce matin ?

Ce n'est pas l'appareil qui fait le grain mais le film tout comme ce n'est pas ce matériel qui fait la photo mais celui qui l'utilise.

Le numérique te saoule ? Ben fais de l'argentique, c'est tout et tu verras que c'est bien soulant aussi.

Je te conseille d'essayer DxO Filmpack, le logiciel qui émule le rendu des films argentiques avec brio. Moi, il me sort de la mouise en N&B car sans Tmax 3200, en concert, c'est mort. Et puis ça ne correspond plus à l'attente actuelle. A mon avis tu seras surpris de pouvoir imprimer du N&B avec du vrai grain argentique ou des images au rendu Kodachrome (ou autres). Quand en plus on peut gérer l'importance du grain, ça ouvre des horizons. Une bonne solution pour toi je pense.

J'avais essayé LR mais c'est minable. Par contre, je m'en sers pour imprimer.

On m'a déjà demandé de retranscrire l'éclairage sépia d'une pièce. J'ai bien galéré pour régler mon boitier numérique mais j'ai réussi. Tout le monde était satisfait sauf moi. Je n'ai pas encore exploité ces images. Je fais du raw + JPEG car je dois refiler les photos très vite en JPEG, le temps de traiter correctement les raws dans DxO OP. Je me souviens d'avoir fait un article sur DxO OP il y a un moment, j'en referai sur les versions actuelles (la 8 et la 9 sans oublier Filmpack et Viewpoint).

L'argentique, c'est pour les passionnés et les sujets calmes. On doit prendre le temps de la réflexion (sans jeu de mot), mesurer précisément la lumière et se dire qu'un film négatif a une tolérance d'exposition qu'un capteur n'a pas. Le capteur est plus proche de la diapo mais à l'envers avec 1.5 IL de dynamique contre 4 IL minimum pour du négatif. Les fabricants ont donc tenté le HDR pour augmenter la dynamique artificiellement mais sur un sujet en mouvement ça ne marche pas évidement. Après, ce qu'on a vu c'était du détournement du principe mais la mode ne dure pas.

L'usage du flashmètre Gossen prend alors tout son sens dans l'analyse d'une scène et le choix du couple vitesse diaph devient fondamental. Si je peux, je fais un plan de scène en lumière incidente (avec le cache) mais c'est assez rare.

Mon plan de scène me permet de modifier mes réglages manuels en fonction des personnages et de leur placement. J'ai eu jusqu'à 8 IL d'écart entre 2 comédiens donc inutile de faire un plan large, le capteur n'encaissera pas.

Bon, je vais me coucher, j'ai programmé des sites toute la nuit :lol: et je suis... fatigué !!!

A+

Fabrice

« Réponse #869 le: 26 Fév, 2014, 10:15:45 am »
Tout à fait d'accord avec Prestinox d'ailleurs  je possède le logiciel  DxO Filmpack  et pour moi c'est une pure merveille et Français en plus , tu as les avantages du numérique avec la beauté d'hier et d'avant hier en plus que demander de plus ?Rien .