Rien n'interdit de tirer (ou faire tirer) les photos numériques sur du papier sérieux et qui tiendra le coup pendant plus de 100 ans !
D'ailleurs, toute photo importante pour moi est tirée sur papier argentique en 20x30 et stockée dans un classeur à l'abris de la lumière.
Si je dois encadrer le même cliché je fait réaliser 2 tirages : un pour archive et un pour affichage.
Avant, les gens qui utilisaient leur compact argentique fesaient 'dévellopper' la pellicule en 10x15. Et çà leur coûtait 8 euros pour 24 photos papier et une bobine inutile.
Aujourd'hui, pour 8 euros ils peuvent avoir 53 photos papier sans avoir a stocker (ou jeter) la bobine inutile.
J'ai un collègue qui m'a montré l'autre jour les 'dévelloppements' (moi je dis tirages) qu'il avait fait :
Il avait balancé toute sa carte SD de 2Go dans la machine. Et 2Go avec un compact de merde de 3Mpix, çà en fait du papier, surtout en 9x12 !
'J'en ai eu pour 20 euros, mais comme çà je peux en donner à toute la famille'
En fait, je les ai rapidement regardées. Toutes. Je n'en aurais -personellement- pas fait tirer une seule...

D'ailleurs lui n'est pas embêté avec les problèmes de stockage, une fois 'dévelloppée', la carte est simplement reformatée !