C'est clair et net : c'est un support comme un autre. En revanche, il a ses avantages et ses inconvénients. C'est un peu comme avec les films ou les supports numériques. Car même les films ont de fortes différences entre eux.
Et lors du passage au CD, on a tout de même pu ressentir une forte augmentation de la dynamique (et du confort d'utilisation - je me souviens du double disque de Joe Jackson, au dos du deuxième était écrit "no music on this side", ce qui était marrant mais pas très pratrique - j'ai préféré acheter, moi, la version CD).
Pour la photo numérique, les avantages du "support" sont différents jusqu'ici. Je ne pense pas que le numérique soit déjà en mesure de battre en matière de résolution les très bons films. Mais c'est bien plus économique et aussi bien plus pratique pour certaines utilisations.
Peut-être qu'un jour, le numérique arrivera à battre l'argentique sur tous les plans. Mais j'ai bien peur que ce soit encore loin. Pour l'instant, les avantages sont ceux mentionnés. Les inconvénients : nécessité d'acheter d'hyper-grands angles pour les petits capteurs et des objos AF ou AI-P pour éviter l'utilisation d'une cellule externe avec certains boîtiers (ce qui vaut, hélas, aussi pour nombre de Nikons argentiques depuis quelque temps).
Mais en tout cas, l'essentiel est, à mon avis, de se faire plaisir en tant qu'amateur et de choisir le support le plus approprié en tant que pro. Qui d'ailleurs a vu l'émission "Des racines et des ailes" de la semaine passée ? La photographe professionelle qui s'occupe particulièrement des hôtels de luxe indiens avait visiblement un F90x - comme moi, bien que je sois simple amateur !
Donc, certains pros travaillent apparemment encore en argentique. Et pourquoi pas, si cela leur convient ?

Je crois que la question du support est surtout un choix personnel et pratique. Pour revenir, ce qui est totalement H.S. ici, à la musique : une copine à moi avait, dans sa chambre, il y a fort longtemps, une chaîne Hi-Fi avec lecteur à cassettes autoreverse. C'était bien pratique pour faire l'amour des heures durant - en musique.

Depuis, j'ai acheté ma propre chaîne, et le lecteur de "K7" est "autoreverse" aussi. Mes autoradios l'étaient aussi, jusqu'à l'apparition du dernier qui n'a qu'un lecteur de CD (on m'a sauvagement volé le dernier, et dans le cataloque Kenwood, il y a encore plein d'engins à K7 mais qu'ils s'avèrent introuvables dans le commerce entre Perpignan et Girona). Peu importe, car désormais, je dispose d'une platine capable de lire les MP3 et WMA dans la voiture, en plus du fait de pouvoir piloter mon changeur de CD à part.

Peu importe donc le support, à condition d'être utilisé à bon escient.