merci pour ta réponse Ti Clic,

chez moi non plus ce ne sont mas les numériques qui manquent

... mais ... effectivement ... les à côtés .. ça gonfle un max !

Ça y est !.. j'ai reçu mon boitier Photomic Ftn, vous ne pouvez pas savoir quelle joie de remettre la main sur l'engin ... un poids de mamouth ... ça sent le sérieux, là

... état nickel, sauf la mousse qui amortit le miroir lorsqu'il remonte au déclenchement.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça (problème de terminologie ?.. peut-être car je ne trouve pas sur gogole !)

En attendant je l'ai virée car elle collait et me dégueulassait le miroir.

Bon ! va aussi falloir que je démonte le prisme photomic car il y a quelques traces sur les bords, à l'intérieur.

J'ai surtout reçu un 1.4 de 50 ... état impec ... une merveille. Une luminosité incroyable.

J'attends un 2.8 de 35 ...j'attends que ça baisse pour un 2 de 28 ?.. "un jour?.. je l'aurai !" comme dit la pub !

Pour le 43/86 ?.. c'est rapé ... à cause des inondations en Californie ?.. le vendeur à annulé la vente !! grrr !
J'ai surtout eu le malheur d'enchérir sur un Zoom 28-85MM 1:3.5-4.5 mais dont, semble-t-il la bague de mise au pt est bloquée ... va falloi jouer du tourne blingue, là !!

Bah! je ne l'ai pas payé bien cher (35 €)... alors ?...
A ce sujet, si quelqu'un peut me dire comment on démonte ce genre de zoom ?.. ou m'indiquer des liens ?. .. ça m'éviterait de faire des conneries.
J'ai aussi enchéri sur un F65 que je viens de recevoir ... bon !... ça sent la quincaille !..
Léger et bourré d'électronique... avec des faux contacts partout, à courte échéance !... un zoom 28/70 avec un jeu énorme ...

M'enfin !... l'intérêt est que je viens de commander un boitier de télécommande (vive l'électronique !)

Et oui !! pour foutre ça sous mon ULM et photografier des paysages .. ça devrait le faire ! ... avec le filtre circ/p , j'espère que l'objectif sera à la hauteur !
Je vous tiens au jus pour mes pérégrinations dans mon "Retour vers le futur !"

Ah oui !.. une tite question ... ça donne quoi ?.. un scannage de diapo ?... pour retravailler sous totochoppe ?.. hein ? C'est viable ?
Soyons donc fous ! à fond les gamelles