J'ai une poussière dans le viseur de mon D3s. Celle-ci n'est pas sur le dépoli (ce qui m'aurait arrangé)!
Explication:
Après un voyage dans une ambiance poussièreuse, j'ai eu des pétouilles dans le viseur de mon D3s (changement d'objectifs).
A l'hotel, coup de souflette (poire) sous le dépoli, mais difficile d'évacuer ces poussières qui semblent coller.
De retour chez moi, je retire le dépoli avec toutes les précautions (je suis habitué à cette manoeuvre).
En tenant le dépoli par la tranche entre 2 doigts, coup de jet de gaz propre en bombe. Dépoli nickel, pas de problème.
Avant de remonter le dépoli dans l'appareil, je jette un oeil dans le viseur... je vois alors encore une pétouille qui semble coller au prisme.
Léger coup de souflette (jet de gaz propre) sur le prisme, mais rien n'y fait.
J'ai l'impresssion que la poussiére s'est déplacée dans une zone inaccessible du système prisme.
Dois-je tenter de souffler un peu plus fort sur le coté du prisme avec le jet de gaz, en espérant que l'air en s'infiltrant derrière chasse la poussière?
Quelqu'un a-t-il cette expérience?
Ou direct SAV?
Ou vivre avec cette poussière, ce qui serait dommage et agaçant à la longue car je ne verrai plus que ça!