Publicité

Objectif pour D90 en scène d'intérieur sombre
« Réponse #15 le: 08 Fév, 2010, 19:49:23 pm »
Bon, reprenons calmement :

Les 70-300 et 55-200 Nikon ont un tarif sensiblement plus doux mais ils ne sont pas très lumineux. AMHA ils ne conviennent tout simplement pas pour de la photo en faible lumière sans flash.

Cette image faite avec un 70-300 Nikon déjà publiée ici montre le contraire et j'en ai d'autres  ;)

« Modifié: 08 Fév, 2010, 19:51:10 pm par JCR28 »

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Fév, 2010, 19:53:24 pm »
Suite...

Je ne pense pas que le résultat soit équivalant avec un D90 à 3200 ISO !

Caille

« Réponse #17 le: 08 Fév, 2010, 21:19:54 pm »

As-tu un lien qui puisse illustrer tes propos au sujet des Cobra stp ?

Le plus complet (mais en anglais) : http://www.strobist.blogspot.com/
et la galerie Flickr dédiée :
http://www.flickr.com/photos/davidhobby/4322699389/ (exclusivement au flash)
« Modifié: 08 Fév, 2010, 21:30:10 pm par Weepbitterly »

« Réponse #18 le: 08 Fév, 2010, 21:26:57 pm »
Cette image faite avec un 70-300 Nikon déjà publiée ici montre le contraire et j'en ai d'autres  ;)

Caille a tout dit :D

Ce 70-300 est parfait à l'extérieur (en fermant un peu) mais  f/5.6 c'est quand même très juste en faible lumière. D'autant qu'on perd raisonnablement au moins 1IL sur les ISO avec un D90.

*

mamio

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Fév, 2010, 21:36:10 pm »
Salut,
Est-ce que ton problème a une solution ?
Possesseur d’un  D30 16-85 et d’un 55-200 on a eu les mêmes problèmes philosophiques.  Comme on cherchait aussi des longues focales, on a pris un 70-200 2:8 avec un TC1.7. On n’a pas été déçu par les images, mais par l’encombrement de l’objectif.  Ce n’est pas non plus un objectif très discret ! Ça craint un peu dans la foule, les manifestations  (fêtes, etc..), les lieux public (grande roue de Londres, Tour Eiffel à Paris, partout où l’on fouille).
et les aéroports:
Saint Pétersbourg  - Roissy -  XXX.  C’est la foule et beaucoup de vols sont en retards. A la sécurité, on nous fait sortir tous les objectifs  et les appareils de leurs sacs. Comme on est tout une tribu, cela prend du temps parce que chacun a ses petites affaires.  Les objectifs roulent les uns sur les autres lors de leurs passages aux rayons  X.  A nos protestations, on nous répond : vous cassez la fluidité ! Bon, on sort du contrôle. Trois mètres plus loin (pas plus je vous promets), on se fait harponner par 3 bonnes femmes qui nous demandent d’ouvrir nos sacs. Tous on refuse  parce qu’on sort du contrôle et on rétorque: faites le vous-même. Réponse des dames : nous on n’a pas le droit, ya que la paf qui peut le faire. 10 minutes plus tard on voit arriver un CRS (maintenant on sait ce qu’est la paf) avec lequel  on plaisante un peu. On a moins ri quand on est arrivé : pas de valise !!!! Resté à Paris. Comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid.

Pour l’intérieur et à l'étranger ou des lieux publics(musée, chateau), on s’est donc rabattu sur des focales fixes lumineuses : 35,50,105M et l’on ne se balade plus qu’avec le strict minimum quand on part en voyage (et on évitera de passer par Roissy).  Le 70-200 2.8 c'est quand même un peu encombrant dans les lieux publics.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Fév, 2010, 11:36:27 am »
Le plus complet (mais en anglais) : http://www.strobist.blogspot.com/
et la galerie Flickr dédiée :
http://www.flickr.com/photos/davidhobby/4322699389/ (exclusivement au flash)
J'avoue ne pas ête emballé du tout... :-[
Ce n'est pas naturel pour moi.
Cela peut donner un aspect léché mais qui reste assez "informatif" pour moi.
J'aime les éclairages de début et fin de jour en particulier et même si une image sombre contient du grain, cela n'est vraiment pas rédhibitoire pour moi.
Merci pour l'exemple en tout cas.
Cela reste à creuser pour les conditions les plus difficiles. ;)

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Fév, 2010, 11:42:11 am »
Salut,
Est-ce que ton problème a une solution ?
Possesseur d’un  D30 16-85 et d’un 55-200 on a eu les mêmes problèmes philosophiques.  Comme on cherchait aussi des longues focales, on a pris un 70-200 2:8 avec un TC1.7. On n’a pas été déçu par les images, mais par l’encombrement de l’objectif.  Ce n’est pas non plus un objectif très discret ! Ça craint un peu dans la foule, les manifestations  (fêtes, etc..), les lieux public (grande roue de Londres, Tour Eiffel à Paris, partout où l’on fouille).
et les aéroports:
Saint Pétersbourg  - Roissy -  XXX.  C’est la foule et beaucoup de vols sont en retards. A la sécurité, on nous fait sortir tous les objectifs  et les appareils de leurs sacs. Comme on est tout une tribu, cela prend du temps parce que chacun a ses petites affaires.  Les objectifs roulent les uns sur les autres lors de leurs passages aux rayons  X.  A nos protestations, on nous répond : vous cassez la fluidité ! Bon, on sort du contrôle. Trois mètres plus loin (pas plus je vous promets), on se fait harponner par 3 bonnes femmes qui nous demandent d’ouvrir nos sacs. Tous on refuse  parce qu’on sort du contrôle et on rétorque: faites le vous-même. Réponse des dames : nous on n’a pas le droit, ya que la paf qui peut le faire. 10 minutes plus tard on voit arriver un CRS (maintenant on sait ce qu’est la paf) avec lequel  on plaisante un peu. On a moins ri quand on est arrivé : pas de valise !!!! Resté à Paris. Comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid.

Pour l’intérieur et à l'étranger ou des lieux publics(musée, chateau), on s’est donc rabattu sur des focales fixes lumineuses : 35,50,105M et l’on ne se balade plus qu’avec le strict minimum quand on part en voyage (et on évitera de passer par Roissy).  Le 70-200 2.8 c'est quand même un peu encombrant dans les lieux publics.

Merci por l'anecdote.
Il est vrai que le côté pratique doit peser lourd dans la balance. :-\
Cependant, si je me résouds à ne mettre qu'un 70-200 / 2.8 seulement dans les cas les plus extrêmes et que je reste avec mon objectif de base ou un fixe...
reste que le prix pour une utilisation vraiment très ponctuelle se révelle alors prohibitif.
Si je l'utilise tous les jours, 2000 € peuvent encore se justifier.
Après, pour quelques concerts dans l'année... :rolleyes:

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #22 le: 12 Avr, 2010, 09:34:34 am »
Bon.
Je viens de me commander cet objectif pour me faire la main :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00005LEN4/ref=oss_product
Pour la suite, il faut que j'évalue quel objectif sera le plus adapté pour les spectacles mais je crois que le 70-200/2.8 est tout indiqué alors que le 24-70/2.8 devrait être beaucoup plus indiqué pour les photos familiales.
pour les paysages, je cherche souvent le détail (une fleur d'arbre par exemple...).
Le 70-200 m'aiderait beaucoup dans cette perspective.
Pour aller chercher les détail architecturaux haut perchés également.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Avr, 2010, 09:39:35 am »
L'idéal, ce serait les deux bien entendu mais pas en même temps ! ;D
Le facture serait bien lourde...
D'où l'intérêt de prendre ce petit 50mm bien abordable qui pourrait compléter le 70-200 pour cet été.
Puis éventuellement m'offrir le 24-70 l'an prochain ou plus tard dans l'année.
Puis si mon niveau me le permet d'ici deux ans, je pourrais passer au FF et bénéficier de tout le potentiel des objectifs tout en ayant à faire le "deuil" d'un zoom plus que confortable.

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #24 le: 12 Avr, 2010, 10:35:25 am »

Bonjour,

Ne pas oublier l'occasion.

Le Nikon 70-200 VR f2.8 se trouve aux alentours de 1200 à 1400€ et le 80-200 f2.8 moins cher.

Il y a aussi la possibilité d'aller sur les marques Sigma (70-200 f2.8 et le nouveau 70-200 f2.8 OS) et Tamron.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #25 le: 12 Avr, 2010, 11:22:37 am »
Bonjour,

Ne pas oublier l'occasion.

Le Nikon 70-200 VR f2.8 se trouve aux alentours de 1200 à 1400€ et le 80-200 f2.8 moins cher.
Pour l'occasion, j'avoue que je souhaiterais acheter sur Bordeaux-même afin d'essayer mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
J'ai les finances pour acheter neuf donc ce n'est pas réellement un problème.
Le vrai propos, c'est d'acheter un objectif qui me conviendra.
Tu parles du 80-200 alors qu'hier encore j'essayais de trouver des infos.
Cela pourrait-il être une bonne alternative au 70-200 ?

Il y a aussi la possibilité d'aller sur les marques Sigma (70-200 f2.8 et le nouveau 70-200 f2.8 OS) et Tamron.
Je souhaiterais un objectif stabilsé par contre, ce qui n'est pas le cas du 70-200 Sigma si j'ai bien compris...

*

Ralph

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Avr, 2010, 00:11:04 am »

reste que le prix pour une utilisation vraiment très ponctuelle se révelle alors prohibitif.
Si je l'utilise tous les jours, 2000 € peuvent encore se justifier.
Après, pour quelques concerts dans l'année... :rolleyes:

Bonsoir.

Tout a été dit sur les avantages et inconvénients des  Nikkor 70-200 et 70-300; je ne vais pas revenir dessus.
Mais faut-il alors absolument un zoom pour cette utilisation occasionnelle en concert? J'ai fait des photos très correctes sans flash lors d'un mariage (cérémonie et réception) avec le D90 + Nikkor  85/1,8 et Nikkor 180/2,8. On les trouve d'occasion à des prix que je trouve raisonnables.
Ce n'est qu'une suggestion.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #27 le: 13 Avr, 2010, 08:17:54 am »
Bonsoir.

Tout a été dit sur les avantages et inconvénients des  Nikkor 70-200 et 70-300; je ne vais pas revenir dessus.
Mais faut-il alors absolument un zoom pour cette utilisation occasionnelle en concert? J'ai fait des photos très correctes sans flash lors d'un mariage (cérémonie et réception) avec le D90 + Nikkor  85/1,8 et Nikkor 180/2,8. On les trouve d'occasion à des prix que je trouve raisonnables.
Ce n'est qu'une suggestion.
Mais pourquoi pas du moment que je peux tester avant achat ?
Je ne savais même pas que des fixes à la focale si longue existaient. :-[ ;/
A combien peut-on les trouver ?

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #28 le: 13 Avr, 2010, 08:23:11 am »
J'ai trouvé ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/103628300.htm

« Réponse #29 le: 13 Avr, 2010, 11:45:20 am »
180mm, ça me semble très long.
Pour du concert en grande salle, pourquoi pas, mais ça va donner une utilisation très limitée quand même !
Le 85mm est sans doute une optique plus facilement utilisable en différentes circonstances (concerts mais aussi portrait par exemple).
Vu que tu possèdes un 18-105, tu pourrais déjà commencer par le bloquer à cette focale et voir si ça semble pratique pour tes concerts (en plus du 50mm)

Publicité