Salut,
Est-ce que ton problème a une solution ?
Possesseur d’un D30 16-85 et d’un 55-200 on a eu les mêmes problèmes philosophiques. Comme on cherchait aussi des longues focales, on a pris un 70-200 2:8 avec un TC1.7. On n’a pas été déçu par les images, mais par l’encombrement de l’objectif. Ce n’est pas non plus un objectif très discret ! Ça craint un peu dans la foule, les manifestations (fêtes, etc..), les lieux public (grande roue de Londres, Tour Eiffel à Paris, partout où l’on fouille).
et les aéroports:
Saint Pétersbourg - Roissy - XXX. C’est la foule et beaucoup de vols sont en retards. A la sécurité, on nous fait sortir tous les objectifs et les appareils de leurs sacs. Comme on est tout une tribu, cela prend du temps parce que chacun a ses petites affaires. Les objectifs roulent les uns sur les autres lors de leurs passages aux rayons X. A nos protestations, on nous répond : vous cassez la fluidité ! Bon, on sort du contrôle. Trois mètres plus loin (pas plus je vous promets), on se fait harponner par 3 bonnes femmes qui nous demandent d’ouvrir nos sacs. Tous on refuse parce qu’on sort du contrôle et on rétorque: faites le vous-même. Réponse des dames : nous on n’a pas le droit, ya que la paf qui peut le faire. 10 minutes plus tard on voit arriver un CRS (maintenant on sait ce qu’est la paf) avec lequel on plaisante un peu. On a moins ri quand on est arrivé : pas de valise !!!! Resté à Paris. Comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid.
Pour l’intérieur et à l'étranger ou des lieux publics(musée, chateau), on s’est donc rabattu sur des focales fixes lumineuses : 35,50,105M et l’on ne se balade plus qu’avec le strict minimum quand on part en voyage (et on évitera de passer par Roissy). Le 70-200 2.8 c'est quand même un peu encombrant dans les lieux publics.