Bonjour,
Nouveau sur le forum comme en photographie, je viens vers vous tous après pas mal de recherches infructueuses afin de trouver l'objectif qui me donnera satisfaction.
Dans un premier temps, je dois avouer ne rien connaître du tout...
J'ai acheté l'été dernier un kit comprenant le D90 avec un AF-S DX VR 18-105.
http://www.amazon.fr/Nikon-D90-Appareil-Num%C3%A9rique-Objectif/dp/B001EO6WAI/ref=dp_cp_ob_ce_title_1Pour faire ses débuts, il y a de quoi s'amuser et je ne compte plus le nombre de clichés que j'ai pû prendre depuis le mois d'août dernier.

Ce qui m'amène ici, c'est que je souhaiterais acquérir un objectif qui soit vraiment bon pour les prises de vues nocturenes, notamment en intérieur.
Je pense en particulier aux réunions de familles avec des éclairages multiples mais tamisés. De la chaleur et de l'intimisme donc.
Aussi, je vais être amené à faire des photos lors de concerts de musique ancienne.
Là aussi, le flash est une abomination et je veux pouvoir zoomer de manière confortable depuis les premiers rangs de spectateurs tout en préservant l'atmosphère visuelle de la scène.
J'ai parlé avec un photographe samedi soir dans le brouhaha d'une soirée bien animée.
Je crois qu'il m'a conseillé de me gégotter un 60-200 en 2.8 qui serait assez universel et me permettrait de capturer correctement la lumière lors de prises de vues dans l'obscurité.
J'attends donc vos suggestions et autres conseils avec impatience.
N'hésitez pas à bien m'expliquer en parallèle avec les termes techniques car je suis vraiment néophite.
Pour ce qui est du budget, disons que j'aime suffisamment l'image pour mettre un bon millier d'euros sur la table voire plus mais il y a intérêt à ce que ça fonctionne bien pour ce prix-là.
Par contre, ne me proposez pas forcément que des produits complètement ésotériques.
Je suis un petit amateur avec un boîtier pas trop crade qui ne sort pas son appareil (photo

) tous les jours.
Merci d'avance !