Dommage d'acheter un 18-200 sachant que tu as déjà le 18-105. Ca fait doublon de focale entre 18 et 105. A ce moment là, revends le 18-105 et prends le 18-200. Je suis sûr que tu n'utiliserais qu'un seul des deux en laissant l'autre dans le placard. Le 18-200 a bonne réputation. 200mm sur un D90 ca équivaut à 300mm sur un FX. C'est déjà important et il est VR.
Si tu veux un deuxième objectif peut-être pourrais-tu investir dans l'excellent 35mm f/1.8 DX (équivalent à 52mm sur ton DX qui est très lumineux)
Ou bien prendre un téléobjectif au delà de 200mm lumineux dédié aux plans de loin. (Ca devient cher....)
Autre possibilité qui me vient en tête, prendre un kit 18-55 VR et prendre le 70-300 VR2 (qui est montable sur FX, et monture F en métal, si un jour tu passes en capteur 24*36!!). Tu aurais une belle plage sans doublon de focale. J'avais lu
cet article et malgré la contre verse je l'ai trouvé intéressant. A lire (en anglais). Les objectifs VR (stabilisés) sont intéressants car ils compensent leur faible luminosité par un temps d'ouverture accrue, sans pousser dans les ISO.