Excusez-moi si je n'ai pas été assez clair... mais je n'ai pas encore le logiciel et la moulinette sur laquelle je bosse actuellement ne me permet pas de l'essayer (trop poussive).
Dans 1 mois je dois recevoir le PC adhoc que j'ai fait assembler et qui me permettra de me lancer. (2gH dble coeur, 4 Mo de RAM 2 DD internes)
Tu peux enregistrer ton NEF d'origine avec ses traitements. Si par la suite tu rouvres ce fichier NEF, tu pourras toujours désactiver les traitements si tu veux retrouver l'image de départ.
Ta réponse est très claire et ça me parait logique et c'est une méthode...
C'est possible, il suffit de selectionner les traitements que tu désires mettre dans le réglage intermédiaire que tu veux et de sauvegarder cet ensembre de réglages dans un fichier .set.
En chargent ce fichier .set sur un NEF original, tu re-appliqueras tes réglages sur l'image. En gros, une set, ça sert à sauvegarder un où des réglages, ceux que tu veux. Tu peux appliquer se set sur un ensemble d'image par le biais du traitement par lot.
La aussi c'est une solution.
Vous aviez bien compris tous les deux...
je voulais savoir si on pouvait repartir d'un point donné du traitement. J'ai deux méthodes....
Merci pour ces précisions.
Vous m'avez l'air très au point sur NCNX2.
Si le peux me permettre de vous poser encore quelques questions...???
Comment résolvez vous votre flux de traitement et le problème de sauvegarde avec NX ?
En fait, je prévois
1°) monter mes photos sur DD interne par le biais de NIKON TRANSFERT pour les légender et IPTC etc...
2°) Les cataloguer et les trier dans ViewNx
3°) Et enfin de développer et traiter les fichiers NEF dans NX2
4°) Ensuite exporter en Jpeg ou TIFF ou fichier d'impression.
Supprimer le dossier complet (NEF + JPEG ou et TIFF et ou Impression en le copiant sur un DD externe de manière à libérer le DD interne qui à la longue va inexorablement se saturer et faire aussi une copie de précaution, simultanément sur un autre DD externe.
Et celui qui me dit que je ne suis pas assez prudent je lui chauffe les oreilles...lol...
Tout ceci vous semble-t-il cohérent...????
Merci encore et d'avance pour vos consseils,
Cordialement,
h.cof