Salut Cathy!!
Je viens tout juste d'aquérir mon premier reflex numérique il y a à peine 1mois.J'ai passer beaucoup de temps à parcourir les forums et à lire les reviews à savoir quelle appareil d'entrer et millieu de gamme serait le meilleur,mais aussi le plus facile à prendre en main pour débuter.J'ai également parler avec plusieurs vendeurs différent pour connaitre leurs avis et j'ai consulter des sites web qui font de bon comparatifs.
Tu peux aller faire un tour sur
http://www.dpreview.com/ un de mes préférer

Si tu comprends l'anglais bien sur!!
Ce que je peux te dire c'est que peu importe l'appareil réflex que tu va choisir,c'est déja un monde bien supérieur que celui des compact auquels nous avons été habitués.Seulement que, tu devras tout comme moi,te familiariser avec ce genre d'appareil parce que le mode automatique n'est pas ce que tu voudras toujours utiliser sinon vaut mieux rester avec un " point and shoot" parce que c'est en mode manuel que les réflex exploitent tout leurs potentiels
Pour ce qui est de la prise en main pour débutant...À mon avis,ils sont tous plus ou moins pareil dans cette catégorie.Si tu es ouverte à plusieurs marque différentes,je te dirais que Canon a un menu un peu plus simple,mais de toute façon peu importe la marque ou les menus qui se présentent, les réglages techniques reviennent au même .... Vitesse d'exposition/Ouverture diaphragme/Sensibilité ISO/Profondeur de champs,bla bla bla...
Cela dit, deux models les plus récent qui se démarquent du lot considéré comme les meilleurs entrer de gamme: Il y a le Nikon D5000 et le Canon 500D(T1i au canada).C'était entre ces deux models que c'était arrêté mon choix au début.Et vraiment,un ou l'autre n'est pas une mauvaise affaire. Remarques qui il en a d'autres aussi,Sony et pentax ne sont pas si mauvais quand même,mais si tu as une préférence pour nikon(on est sur Nikon Passion quand même) et c'est ce que j'ai choisis en fin de compte (après avoir retourné mon Canon)

Mais si j'ai retourné le Canon ce n'est pas parce que j'étais décu,mais parce que je n'avais jamais été confiant de mon choix à 100%. Dans ma tête je voulais le canon pour différentes raisons,mais le nikon me hantait l'esprit et je n'étais pas bien avec mon choix.Lorsqu'on investi dans un montent d'argent pareil,il faut etre certain de son choix parce qu'avec ce type d'appareil ,on évolu aussi!!! Les objectifs et tout,c'est comme le début d'un long mariage!!! :cool:
Enfin bref,au bout du compte,j'ai terminé avec un nikon D90,plutot millieu de gamme ou semi-pro après avoir parler avec un vendeur
chevronné du plus grand magasin de photographie au Canada. Je m'acharnais à savoir vraiment lequel entre le D5000 de nikon ou le 500D de canon donnaient les meilleurs résultat et j'entre pas dans les spécificité de chacun,mais je n'avais pas de reel coup de coeur entre les deux et c'est la que le vendeur m'a présenté le D90

Lorsque j'ai pris en main ce magnifique chasseur d'image,toute la différence ce fesait sentir ,parfaitement moulés à mes mains et là on parle d'un autre gamme d'appareil comparativemet au deux autres dont je te parlais. Et , ce qui est le plus intéressant,c'est que je n'avais que 200S de plus à investir pour l'obtenir alors je suis aller échangé le canon au magasin ou je l'avais achetté,et j'ai pris le D90 8) Très content de mon choix.Cette petite bête bien garni avec de bons cailloux n'a rien à envier au D300 ou autre model professionel mise à part quelque petite fonctionalités et la tropicalisation du boitier.
Alors en définitive,dépendemment du budjet max que tu veux y mettre tu as dit 600Euro,je crois que ça fait à peu près 850$ en dollards canadien entoucas ,si tu reste dans nikon,et je te le conseil d'ailleur ,voici quelque suggestions:
D90
D80
D5000
D3000
D200
Je n'ai pas les prix exact de chaqun,but just google it et tu vas trouver les meilleurs prix.Ce sont toutes de très bon boitier et même les plus anciens comme le D200 et le D80 sont loins d'être dépassés

Ils ont tous leurs point fort et point faible je te conseille de lire différent reviews pour avoir tout les specs de chacun dépendemment de l'utilisation que tu vas en faire.
Pour finir,à mon avis le meilleur deal que tu peux faire du point de vue qualité/prix est le D90.Un peu plus cher (J'ai payé 1 039$ can.)
avec objectif de base 18-55mm,mais pour l'instant ça me suffit largement dans mon apprentissage.Comme deuxieme choix j'aurais tendence à regarder le D200 ou le D80.Le D200 à un boitier avec une très bonne construction.Mieux adapter dans des environnements poussièreux et humide.
Alors voilà! voilà!

Tiens nous au courant de ton futur achat et si tu as des questions,ne te gène surtout pas!!
Salut!!