Publicité

*

cathy2611

• Invité
achat d'un reflex nikon besoin d'aide !
« le: 27 Jan, 2010, 17:19:38 pm »
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, je suis interessée par la photo, ayant déjà un nikon coolpix, je désire passer dans le " haut de gamme " et donc acheter un reflex assez performant et facile à utiliser ( oui car je suis pas une photographe lol du moins pas encore ! ). Je viens donc vers vous pour avoir quelques informations, si vous pourriez me conseiller un reflex ... merci =)

Publicité

*

Garik

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2010, 18:23:30 pm »
Reflex et facile à utiliser... hummm soyons clair tout de suite, photographier avec un reflex demande un minimum d'apprentissage. Il y à bien sûr des modes tout auto mais si c'est pour faire ça, ben garde ton coolpix ça marche pareil et ça coute moins cher...

Je t'encourage à aller voir les tutos du site, tu y découvrira les notions de bases qu'il vaut mieux connaitre pour faire de belles photos avec un reflex et à partir de là tu verra si tu as envie de t'y mettre vraiment.

« Modifié: 27 Jan, 2010, 18:28:30 pm par Garik »

*

cathy2611

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2010, 18:32:28 pm »
Cela fait un moment déjà que je veux m'y mettre et j'ai économisé assez de temps pour pouvoir m'en acheter un. Quand je dis un reflex pas trop complexe, je veux dire un reflex pour débutant, autrement j'apprendrais :).

Le nikon D60 qu'en pensez-vous ? Certains le possède ?

*

generalkurtz

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2010, 19:05:55 pm »
Bonjour,

Mieux vaut investir dans une optique de qualité - dont l'ouverture vous permette, par exemple, de commencer à jouer avec la profondeur de champ (on peut trouver de très bons prix en occasion, voir sur le site) - et prendre un reflex "bas-de-gamme".

*

cathy2611

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Jan, 2010, 19:30:52 pm »
Generalkurtz je ne peux pas vous cachez que j'ai peur de me faire avoir pour les occasions. Sinon en reflex " bas de gamme " que pourriez-vous me conseiller ?

*

generalkurtz

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Jan, 2010, 20:00:02 pm »
Je ne pratique plus la photographie numérique depuis longtemps, d'autres membres du forum pourront vous renseigner bien mieux que moi sur les boîtiers Nikon "D".

Cordialement.

*

Garik

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Jan, 2010, 20:44:51 pm »
Dis nous un peut ce que tu as envie de faire comme genre de photos, portraits, paysages, street...  Ton budget max ? A partir de là on devrai pouvoir t'orienter vers un boitier et un objectif qui correspondent à ton envie.

« Réponse #7 le: 27 Jan, 2010, 20:46:43 pm »
Bonjour et Bienvenue,

Tout dépends de ton budget et de tes envie photographique...

Un D3000 (nouvelle version du D60) se trouve pour moins de 380 euro.
Un D90 (plus polyvalent et évolutif) se trouve pour +/- 700 euro.

Pareille pour les optique ça va de 100 euro a plus de 1000 euro et il est impossible de tout faire avec la même optique.

Alors un budget  et quelque info nous aiderait vraiment beaucoup.

*

cathy2611

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Jan, 2010, 21:25:12 pm »
Bonsoir, je peux mettre jusqu'a 600 € je pense, ça serait pour faire des photos de meilleures qualités qu'un numérique, pour des portraits oui & des paysages également !

« Réponse #9 le: 27 Jan, 2010, 21:31:37 pm »
Personnellement pour ce budget je te dirait d'aller voir vers un D3000 avec un 18-105.

C'est simple polyvalent et sa permet de débuter sans trop se prendre la tête.

*

cathy2611

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Jan, 2010, 21:57:01 pm »
Merci beaucoup Claude !

« Réponse #11 le: 27 Jan, 2010, 22:42:01 pm »
Le D90 couplé avec un Nikkor 18-200  5-5.6 G2 permet un bon départ mais le prix à payer est assez élevé.
Avec cet ensemble on peut couvrir du paysage à l'animalier (si assez proche).
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #12 le: 28 Jan, 2010, 03:55:25 am »
Le D3000 est interessant, mais je trouve que le D5000 est plus formateur pour apprendre la photo : il se rapproche plus d'une utilisation reflex normale et fait moins de choix a notre place. Bien sur, un D90 ou un D300s serait encore mieux, mais pas la peine de depenser plus pour se faire plaisir : un reflex d'entree de gamme est excellent a tout point de vue aujourd'hui, reste a trouver le bon objectif pour se faire plaisir.

Pour ma part, je ne saurais que conseiller le 16-85, que je trouve bien au-dessus du 18-200. Ceci etant, le kit 18-55 + 15-200 me semble parfait pour debuter. A vrai dire, je ne suis pas fan du 18-200 depuis que j'y ai touche ;)

De toute facon, le message que je veux faire passer est simple : pas la peine de s'embarasser de lire toutes les fiches techniques du monde. Mieux vaut depenser peu et commencer tout de suite la photo, il sera toujours temps d'evoluer plus tard si la passion est bien la.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #13 le: 28 Jan, 2010, 06:52:11 am »
Le D3000 est interessant, mais je trouve que le D5000 est plus formateur pour apprendre la photo : il se rapproche plus d'une utilisation reflex normale et fait moins de choix a notre place.

C'est bizarre mais les mode auto et scène sont les même sur les deux...  :lol:
Et puis Nikon n'oblige personne a niez les mode A, S et M comme sur n'importe qu'elle autre appareil de la gamme et le D3000 ne fait alors pas plus de choix qu'un D3 a notre a place !!

De plus le D5000 plus formateur je ne vois pas vraiment pourquoi, pas de seconde molette, pas d'écran supérieur, pas de testeur de profondeur de champs, pas de possibilité AF ou AI-S, pas de fill-in au flash, pas de commande déporté, pas ... Mais bon un écran orientable et un mode "Vidéo" et un viseur plus clair mais plus petit au final (et oui 0,78 contre 0,8 pour le D3000...)... en gros pour moi pas de quoi mettre 200 euro en plus dans un boîtier (ou alors juste pour dure j'ai un D5000 et pas juste un petit D3000 d'entré de gamme qu'on trouve au supermarché du coins  :lol:) pour débuter dans la photo. Mieux vaux garder c'est 200 euro la pour 35 1,8, un bon trépieds ou les mettre de coté pour un futur vrai boîtier type D300s (d'ici la Dx00s).

Et puis y a pas de raison de se prendre la tête y a que le D3000 qui rentre dans le budget chez Nikon... ou alors le 1000D, le K-x, l'Alpa 330,...
« Modifié: 28 Jan, 2010, 07:08:54 am par Cl@ude »

*

groovyboy

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Jan, 2010, 08:24:09 am »
Salut Cathy!!

Je viens tout juste d'aquérir mon premier reflex numérique il y a à peine 1mois.J'ai passer beaucoup de temps à parcourir les forums et à lire les reviews à savoir quelle appareil d'entrer et millieu de gamme serait le meilleur,mais aussi le plus facile à prendre en main pour débuter.J'ai également parler avec plusieurs vendeurs différent pour connaitre leurs avis et j'ai consulter des sites web qui font de bon comparatifs.

Tu peux aller faire un tour sur http://www.dpreview.com/ un de mes préférer ;) Si tu comprends l'anglais bien sur!!

Ce que je peux te dire c'est que peu importe l'appareil réflex que tu va choisir,c'est déja un monde bien supérieur que celui des compact auquels nous avons été habitués.Seulement que, tu devras tout comme moi,te familiariser avec ce genre d'appareil parce que le mode automatique n'est pas ce que tu voudras toujours utiliser sinon vaut mieux rester avec un " point and shoot" parce que c'est en mode manuel que les réflex exploitent  tout leurs potentiels  ;)

Pour ce qui est de la prise en main pour débutant...À mon avis,ils sont tous plus ou moins pareil dans cette catégorie.Si tu es ouverte à plusieurs marque différentes,je te dirais que Canon a un menu un peu plus simple,mais de toute façon peu importe la marque ou les menus qui se présentent, les réglages techniques reviennent au même ....  Vitesse d'exposition/Ouverture diaphragme/Sensibilité ISO/Profondeur de champs,bla bla bla...

Cela dit, deux models les plus récent qui se démarquent du lot considéré comme les meilleurs entrer de gamme: Il y a le Nikon D5000 et le Canon 500D(T1i au canada).C'était entre ces deux models que c'était arrêté mon choix au début.Et vraiment,un ou l'autre n'est pas une mauvaise affaire. Remarques qui il en a d'autres aussi,Sony et pentax ne sont pas si mauvais quand même,mais si tu as une préférence pour nikon(on est sur Nikon Passion quand même) et c'est ce que j'ai choisis en fin de compte (après avoir retourné mon Canon) :lol: Mais si j'ai retourné le Canon ce n'est pas parce que j'étais décu,mais parce que je n'avais jamais été confiant de mon choix à 100%. Dans ma tête je voulais le canon pour différentes raisons,mais le nikon me hantait l'esprit et je n'étais pas bien avec mon choix.Lorsqu'on investi dans un montent d'argent pareil,il faut etre certain de son choix parce qu'avec ce type d'appareil ,on évolu aussi!!! Les objectifs et tout,c'est comme le début d'un long mariage!!! :cool:

Enfin bref,au bout du compte,j'ai terminé avec un nikon D90,plutot millieu de gamme ou semi-pro après avoir parler avec un vendeur
chevronné du plus grand magasin de photographie au Canada. Je  m'acharnais à savoir vraiment lequel entre le D5000 de nikon ou le 500D de canon donnaient les meilleurs résultat et j'entre pas dans les spécificité de chacun,mais je n'avais pas de reel coup de coeur entre les deux et c'est la que le vendeur m'a présenté le D90 :P :P :P   Lorsque j'ai pris en main ce magnifique chasseur d'image,toute la différence ce fesait sentir ,parfaitement moulés à mes mains et là on parle d'un autre gamme d'appareil comparativemet au deux autres dont je te parlais. Et , ce qui est le plus intéressant,c'est que je n'avais que 200S de plus à investir pour l'obtenir alors je suis aller échangé le canon au magasin ou je l'avais achetté,et j'ai pris le D90 8) Très content de mon choix.Cette petite bête bien garni avec de bons cailloux n'a rien à envier au D300 ou autre model professionel mise à part quelque petite fonctionalités et la tropicalisation du boitier.

Alors en définitive,dépendemment du budjet max que tu veux y mettre tu as dit 600Euro,je crois que ça fait à peu près 850$ en dollards canadien entoucas ,si tu reste dans nikon,et je te le conseil d'ailleur ,voici quelque suggestions:

D90
D80
D5000
D3000
D200

Je n'ai pas les prix exact de chaqun,but just google it et tu vas trouver les meilleurs prix.Ce sont toutes de très bon boitier et même les plus anciens comme le D200 et le D80 sont loins d'être dépassés ;) Ils ont tous leurs point fort et point faible je te conseille de lire différent reviews pour avoir tout les specs de chacun dépendemment de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour finir,à mon avis le meilleur deal que tu peux faire du point de vue qualité/prix est le D90.Un peu plus cher (J'ai payé 1 039$ can.)
avec objectif de base 18-55mm,mais pour l'instant ça me suffit largement dans mon apprentissage.Comme deuxieme choix j'aurais tendence à regarder le D200 ou le D80.Le D200 à un boitier avec une très bonne construction.Mieux adapter dans des environnements poussièreux et humide.

Alors voilà! voilà! ;)

Tiens nous au courant de ton futur achat et si tu as des questions,ne te gène surtout pas!!

Salut!!

Publicité