A tous,
j'ai mon D3s depuis sa sortie.
Prise en main magnifique, temps de réaction magnifique, électronique personalisable magnifique…
Je suis heureux de redonner une nouvelle vie à mes optiques FX.
Côté vidéo, et c'est ce qui m'intéresse le plus, je suis plus mitigé. Je m'explique :
Dans l'attente que Nikon sorte un HD je faisais mes films avec un canon mkII (en location).
Nikon sort son D3 vidéo.
Le choix du 1280 x 720 à 24 ips est plutôt bon !! ne vous laissez pas leurrer.
C'est la norme HD et c'est plus facilement exploitable pour un kinescopage (cinéma) que la norme choisie par canon.
Que je rappelle : 1920 x 1080 à 30 fps. L'image est plus grande mais ça ne sert à rien sauf à re-cadrer si on ne sait pas cadrer.
Et passer de 30 frames à 24 images trahit la pdv.
Le débrayage manuel (pas facile à comprendre ds le manuel pg70) est indispensable et pratique.
La sensibilité pour les basses lumière est exceptionnelle mais en vidéo dés qu'on dépasse 400 on a du bruit, normal.
Là où je suis déçu c'est dans la compression beaucoup trop élevée (3 x plus que canon).
J'attends avec impatience un nouveau firmware avec lequel nous pourrions par exemple choisir le taux de compression.
(et une possibilité de ralenti juste x2 ?)
Cette avancée en ferait un appareil pro en vidéo autant qu'il peut l'être en photo.
Mais j'ai confiance, c'est une machine de guerre et j'aimerais juste que Nikon soit plus agressif sur la vidéo pro.
C'est un marché en totale expansion.
merci de me soutenir
Eric
si vous voir mes films :
http://vimeo.com/user491065/videos