Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #90 le: 30 Jan, 2010, 23:38:01 pm »
Trempe le dans de l'essence C, c'est ce qu'on utilise pour nettoyer les optiques ...  ;D
Tu peux le faire sans problèmes, Luc !
C'est un conseil du Boss, il sait de quoi il parle  :lol: :lol: :lol:   ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #91 le: 30 Jan, 2010, 23:39:49 pm »
Tu peux le faire sans problèmes, Luc !
C'est un conseil du Boss, il sait de quoi il parle  :lol: :lol: :lol:   ;)

Oui mais je vais quand-même attendre que le boss teste réellement avec ses boîtiers ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #92 le: 30 Jan, 2010, 23:55:14 pm »
Bin Luc, ça t'apprendra à acheter ce genre de matos et de faire baver les autres, sûrement un qui a dû zieuter ton boîtier un peu de trop près :lol: :lol: :lol:

Bravo pour cette belle acquisition, on reconnaît les hommes de goût là :D

Bon dégraissage quand même :D
tl;dr

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #93 le: 31 Jan, 2010, 09:56:23 am »
Luc, il est toujours sous garantie ton D3s ?

OK, je pars en WE...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #94 le: 31 Jan, 2010, 10:16:48 am »
on reconnaît les hommes de goût
C'est de l'huile d'olive première pression à froid?
« Modifié: 31 Jan, 2010, 10:18:39 am par Jaco »

*

-Herve-

• Invité
« Réponse #95 le: 31 Jan, 2010, 10:47:46 am »
Bonjour a tous,

Je suis confronté au même problème ( taches plus légères quand même ), avec également un pixel chaud. J'ai eu contact avec procirep, qui me dit que le soft nécessaire au remap devrait etre dispo au courant du mois de février. Je suis quand même perplexe par rapport a ces inconvénients sur un appareil de ce niveau, n'ayant jamais eu le moindre problème sur des appareils plus basiques.

Mes premieres impressions sur l'appareil en sortent quelque peut tachées, même si les performances sont bien présentes ... .

Hervé

« Réponse #96 le: 31 Jan, 2010, 10:59:40 am »

Mes premieres impressions sur l'appareil en sortent quelque peut tachées, même si les performances sont bien présentes ... .

C'est évidement toujours désagréable, mais si la garantie joue son rôle cela sera vite oublié. J'ai aussi un pixel chaud quasi au milieu de l'image mais au dessus de 3200 iso. Je sais donc qu'il est inutile d'aller chez Pocirep pour cela avant fin février (merci de l'info).

J'ai eu plusieurs boîtiers, le problème d'huile je n'ai pas connu mais cela semble réservé aux capteur grand format et/ou aux obturateurs rapides. Par contre les D80 et D200 étaient sujets aux pixels chauds même à des 400 iso!!! Alors voilà la sensibilité des capteurs augmente  et donc l'utilisation des hauts iso plus fréquente et donc plus de pixels chaud!

Mon D300 avait aussi des pixels chauds à 3200 iso, mais comme il était nettement moins bon à cette sensibilité elle était bien moins utilisée et donc le problème de pixels chaud moins flagrant ;)

« Réponse #97 le: 31 Jan, 2010, 11:21:05 am »
Bonjour,

C'est un pixel chaud.... :hue: :hue: :hue: :-[

Non l'image postée est une tache d'huile (enfin c'est ma conclusion), mais j'ai aussi un pixel chaud.

« Réponse #98 le: 31 Jan, 2010, 11:26:14 am »
J'ai oublié un mot... dans mon 1er post...

Je recommence :

C'est QUOI un pixel chaud... :hue: :hue: :hue: :hue: :-[

C'est un petit point coloré ou blanc toujours au même endroit qui apparait à partir d'une certaine sensibilité. C'est un pixels instable ;)

C'est très vite réglé par le sav et un logiciel adapté qui va remplacer le pixels par une moyenne des pixels environnants.

*

-Herve-

• Invité
« Réponse #99 le: 31 Jan, 2010, 11:45:23 am »
Je sais donc qu'il est inutile d'aller chez Pocirep pour cela avant fin février (merci de l'info).

J'ai relancé Procirep pour avoir une info plus précise ( l'estimation faite par eux il y un mois était février ). Je ferai part de toute info supplémentaire.

Le pixel chaud apparait dès 400 ISO, quand aux taches ( que j'interprète comme du 'gras' de par leur forme circulaire spécifique ), elles sont nettement moins accentuées que dans l'exemple que tu donnes. En fait rien de grave.

Quand a mes impressions 'tachées', c'était plus une forme d'humour lié a un agacement du moment. Simplement, je regrette que Nikon ne mette pas a disposition un kit de nettoyage 'officiel' du capteur, ainsi que un soft de remappage ( pourquoi diable ne peut-on obtenir ce soft ??? ).

« Réponse #100 le: 31 Jan, 2010, 11:53:26 am »

Quand a mes impressions 'tachées', c'était plus une forme d'humour lié a un agacement du moment. Simplement, je regrette que Nikon ne mette pas a disposition un kit de nettoyage 'officiel' du capteur, ainsi que un soft de remappage ( pourquoi diable ne peut-on obtenir ce soft ??? ).

Là je suis d'accord que j'aimerais bien pouvoir lancer le soft moi-même plutôt que d'aller au SAV!!!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #101 le: 31 Jan, 2010, 11:54:03 am »
Sans vouloir minimiser le problème, n'oublions pas quand même que l'on parle d'1 pixel sur 12 millions, ça fait pas non plus un gros taux de défectuosité par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres industries.

...

oui, oui, je sais, si ça arrive sur le mien je vais râler aussi :)

« Réponse #102 le: 31 Jan, 2010, 12:17:08 pm »
Sans aller jusqu'au remappage NX offre la possibilité de neutraliser ce point de façon systematique.

« Réponse #103 le: 31 Jan, 2010, 12:21:36 pm »
Sans vouloir minimiser le problème, n'oublions pas quand même que l'on parle d'1 pixel sur 12 millions, ça fait pas non plus un gros taux de défectuosité par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres industries.

En effet, je ne corrige pas systématiquement un pixels chaud car hors affichage écran 1/1 ce n'est pas visible.

Exemple ici à 2000iso

Voici le crop 1/1 du pixel chaud:

« Réponse #104 le: 31 Jan, 2010, 12:34:30 pm »
Bonjour,

S'il est toujours blanc, c'est pas plutôt un pixel mort ?
Vivement que les boitiers puissent être remappé par le particulier !
Avec une option dans le boitier ou dans CNX

Caille

Publicité