Publicité

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #60 le: 29 Jan, 2010, 09:07:16 am »
Reste que le D3s est vraiment époustouflant en haut iso.

Ce qui est marquant c'est qu'il reste pleins de détails et les couleurs restent belles même à 12800 iso.

Le Flash n'est vraiment plus utile et vives les lumières d'ambiance!

Ce matin une collègue devant sont pc à 12800 iso F4,5 1/100ème (crop d'un tiers de l'image complète):

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #61 le: 29 Jan, 2010, 10:25:57 am »
Bien que ce soit bruité, à 100000 iso , c'est assez impressiant pour tout ce qui est planque et filature.

Les délinquants ne vont pas trop aimer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #62 le: 29 Jan, 2010, 11:09:12 am »
Reste que le D3s est vraiment époustouflant en haut iso.

En effet. Que de nouvelles possibilites! En animalier en general (moins de grain a haute vitesse) et en macro en particulier (moins de grain en diaphragmant plus a vitesse egale) :)
Deux questions, Luc:
# A combien d'isos sur le D300 correspondrait selon toi, le bruit sur la photo ci-dessus?
# L'obturateur est-il notoirement plus silencieux comme le pretend Nikon en guise d'argument supplementaire?
Bonne journee, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #63 le: 29 Jan, 2010, 11:37:22 am »
# A combien d'isos sur le D300 correspondrait selon toi, le bruit sur la photo ci-dessus?

J'ai fais la semaine passée des photos similaires au D90 (même qualité que le D300 en iso) à 3200 iso le D90 était moins détaillés, moins propre et les couleurs moins belles qu'à 12800 iso au D3s. Je pense que c'est à comparer aux 1600 iso du D300.

# L'obturateur est-il notoirement plus silencieux comme le pretend Nikon en guise d'argument supplementaire?
Le bruit est différent d'un D300, il est plus "sec" et plus court, en mode normal je le trouve pas plus ou moins discret que le D300. Par contre dans une soirée éviter le mode rafale car à 9v/sec la salle se retourne pour voir d'où vient cette mitrailleuse!!!! Le mode "quid" fait moins de bruit sur le moment mais dure plus longtemps.
« Modifié: 29 Jan, 2010, 11:44:37 am par LViatour »

« Réponse #64 le: 30 Jan, 2010, 10:00:45 am »
Dans la découverte de mon D3s:

Un point très criticable sur le D3s pour un boîtier pro, c'est l'absence du réglage usb Mode PTP ou Masstoarge.
L'option Masstorage n'est plus possible ce qui fait que les transferts sont bien plus lents.

Avec mon D300 je copiais du boîtier sur le pc à du 15  Mo/sec voir 18 Mo/s en mode ptp sur le même pc dans les même conditions je monte péniblement à 9Mo/s!
Hier un transfert de 12GB du D3s au PC était vraiment pénible!!!!

Je vais devoir acheter un lecteur de carte car le mode ptp je n'aime pas! Franchement vu la multitudes de réglages possibles dans tous les sens pourquoi avoir supprimé cela sur le S!!!!!
« Modifié: 30 Jan, 2010, 10:12:20 am par LViatour »

« Réponse #66 le: 30 Jan, 2010, 10:32:39 am »
Sur tous les derniers boîtiers plus précisément ... D700 aussi

Je viens de chercher pourquoi le masstorage n'est plus présent et il semble que c'est une sombre histoire de brevet Microsoft, je suppose que Nikon a supprimé la fonction pour éviter soit des problèmes juridiques soit le payement de droits....

Ce qui explique pourquoi ce n'est supprimé que sur les derniers modèles.

« Réponse #67 le: 30 Jan, 2010, 13:28:57 pm »
Et bien voilà après une rafale, j'ai une énorme goute d'huile sur le capteur, je suis bon pour aller faire faire un nettoyage......

« Réponse #68 le: 30 Jan, 2010, 14:43:41 pm »
C'est une maladie reconnue du D3s, non ? Ce n'est pas la première fois que je lis un post avec ce pb sur ce boîtier...

Robert
« Modifié: 30 Jan, 2010, 14:45:12 pm par Robert »
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #69 le: 30 Jan, 2010, 15:02:02 pm »
Et bien voilà après une rafale, j'ai une énorme goute d'huile sur le capteur, je suis bon pour aller faire faire un nettoyage......

Si tu veux, je pense changer mon D200, j'ai jamais eu de problèmes d'huile avec !  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #70 le: 30 Jan, 2010, 16:13:07 pm »
Si tu veux, je pense changer mon D200, j'ai jamais eu de problèmes d'huile avec !  :lol: :lol: :lol:

Moi pareil avec le D300 et D90! Mais cela semble courant sur les D3, D700!

Voici une image de la goutte:

*

Olivier

• Invité
« Réponse #71 le: 30 Jan, 2010, 16:13:28 pm »

Bizarre ces histoires d'huile...j'ai jamais eu de truc avec le D3....peut être parce que je déclenche les premiers shoots en one shot et qu'ensuite seulement j'utilise la rafale!

Enfin on verra demain !

Il est à nouveau propre ?

« Réponse #72 le: 30 Jan, 2010, 16:19:57 pm »
Bizarre ces histoires d'huile...j'ai jamais eu de truc avec le D3....peut être parce que je déclenche les premiers shoots en one shot et qu'ensuite seulement j'utilise la rafale!

Il est à nouveau propre ?

Quand je dis courant, j'ai eu plusieurs échos sur le net, maintenant je suppose que ce n'est pas systématique, c'est probablement un faible pourcentage, mais c'est chiant quand c'est le tient ;)

J'ai envoyé un mail à mon revendeur, je vais attendre de ses nouvelles et voir pour le faire nettoyer la semaine prochaine.

« Réponse #73 le: 30 Jan, 2010, 16:27:23 pm »

En tout cas, c'est pas cool...

Si c'est sous garantie, c'est juste désagréable mais rien de dramatique ;)

Si c'est juste une fois, c'est vite oublié, par contre, si cela revient régulièrement c'est plus gênant!

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #74 le: 30 Jan, 2010, 16:27:48 pm »
Voici une image de la goutte:

ça donne une touche de créativité  :lol: :lol: :lol:

C'est quand même incroyable que le problème tant décrié par Jaco sur son D3, n'ait pas servi de leçon, surtout sur des appareils de haut-vol  :( :hue:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité