Publicité

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #75 le: 30 Jan, 2010, 16:28:44 pm »
Moi pareil avec le D300 et D90! Mais cela semble courant sur les D3, D700!

Voici une image de la goutte:

Elle est bien ronde  :o

Publicité

« Réponse #76 le: 30 Jan, 2010, 16:29:15 pm »
ça donne une touche de créativité  :lol: :lol: :lol:

C'est quand même incroyable que le problème tant décrié par Jaco sur son D3, n'ait pas servi de leçon, surtout sur des appareils de haut-vol  :( :hue:

Pour Jaco c'était un coup ou une griffe, rien de comparable au rond parfait vu ici.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #77 le: 30 Jan, 2010, 16:59:37 pm »
Pour Jaco c'était un coup ou une griffe, rien de comparable au rond parfait vu ici.

De toutes les façons, l'huile c'est pour les frites ... une fois!
Pas pour mettre sur les capteurs!
Bienvenue dans la galaxie Prociprep!

« Réponse #78 le: 30 Jan, 2010, 17:03:04 pm »

Bienvenue dans la galaxie Prociprep!

Je vais en premier chez mon revendeur qui a déjà il me semble réglé un de tes problèmes ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #79 le: 30 Jan, 2010, 17:07:20 pm »
Je vais en premier chez mon revendeur qui a déjà il me semble réglé un de tes problèmes ;)
Ah ! Je croyais que tu l'avais acheté à Hong-Kong, et que tu devais le renvoyer la-bas ! :lol:

Pas la tête, j'suis déjà parti  ;D ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #80 le: 30 Jan, 2010, 17:09:28 pm »
Il m'a aidé en en effet (et je l'en remercie encore aujourd"hui) mais il n'a rien résolu malheureusement.

« Réponse #81 le: 30 Jan, 2010, 17:11:19 pm »
Meuh non ! C'est pas une goutte d'huile, c'est la pleine lune !  :lol: :lol: :lol:
Bon, si on me demande… ===========>  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #82 le: 30 Jan, 2010, 17:15:02 pm »
Il m'a aidé en en effet (et je l'en remercie encore aujourd"hui) mais il n'a rien résolu malheureusement.

Pour ton 14-24 il n'a pas réussi quelque-chose que les allemands n'ont pas fait?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #83 le: 30 Jan, 2010, 18:05:42 pm »
Je suis un ingrat j'avais déjà oublié l'histoire du 14/24 (il n'est plus sorti depuis...je cherche un 14 f:2,8 fixe)... mais si Porcirep avait répondu OK pour un an de garantie mais pas deux, j'avais aussi le bec dans l'eau. Je ne l'ai pas non plus digérée celle-là!

Quelle va être ta décision: soit Sacha fait le nettoyage lui-même soit Procirep le fait...
Entre les deux ton coeur balance... ou pas?

Un petit conseil d'ami: fait un beau ciel bleu (ou gris) à f:22 avant de l'envoyer au nettoyage.

CDLT

« Réponse #84 le: 30 Jan, 2010, 18:12:21 pm »

Quelle va être ta décision: soit Sacha fait le nettoyage lui-même soit Procirep le fait...
Entre les deux ton coeur balance... ou pas?

Un petit conseil d'ami: fait un beau ciel bleu (ou gris) à f:22 avant de l'envoyer au nettoyage.

CDLT

Sacha me laisse le choix, il a déjà répondu.

Je vais donc passer chez lui pour un diagnostique, voir résoudre le problème et si je dois passer chez Procirep, je compte faire le ciel au GPS en raw devant l'entrée chez Procirep, j'aurais donc l'état du capteur juste avant de rentrer avec l'heure et le lieux!!! Et cela en double sur deux cartes, une pour Procirep une pour moi ;)

« Réponse #85 le: 30 Jan, 2010, 18:41:48 pm »
je cherche un 14 f:2,8 fixe
salut Jaco,

j'en ai vu un traîner , dans les occases.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #86 le: 30 Jan, 2010, 20:24:10 pm »
Et bien voilà après une rafale, j'ai une énorme goute d'huile sur le capteur, je suis bon pour aller faire faire un nettoyage......

Hello Lviatour
sacrée pétouille en effet !!

dans un tel cas, j'enverrai d'abord l'image à NPS pour qu'ils diagnostiquent avant tout
http://www2.nikon.fr/nikon_Spirit/form.nsf/Espace_NPS?openform
ils sont rapide à répondre quand tu es membre NPS, mais tu peux quand meme essayer en t'y inscrivant vu que tu viens d'avoir le D3s

ensuite et avant de faire nettoyer le capteur, je te conseille de lui faire cracher toute l'huile en trop
méthode:
- enlever l'objectif et garder le boitier ouvert
- se mettre en mode rafale
- puis déclencher jusqu'à remplir une carte 8Go en orientant le boitier vers le bas
- nettoyer le capteur ou le faire nettoyer

normalement après ça le probleme des projections de graisse disparait

Cdt

« Réponse #87 le: 30 Jan, 2010, 21:38:33 pm »

ensuite et avant de faire nettoyer le capteur, je te conseille de lui faire cracher toute l'huile en trop
méthode:
- enlever l'objectif et garder le boitier ouvert
- se mettre en mode rafale
- puis déclencher jusqu'à remplir une carte 8Go en orientant le boitier vers le bas
- nettoyer le capteur ou le faire nettoyer

Ca me parait un peu trash comme méthode; pas sûr que j'aimerais faire subir ça à l'un de mes appareils. Ca ne risque pas de causer plus de dégats encore? Genre pourrir entièrement la chambre de l'appareil?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #88 le: 30 Jan, 2010, 23:11:20 pm »

Bonne idée, je vais faire cela avant de le faire nettoyer pour éviter d'y retourner dans 5 JOURS!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #89 le: 30 Jan, 2010, 23:32:45 pm »
Trempe le dans de l'essence C, c'est ce qu'on utilise pour nettoyer les optiques ...  ;D

Publicité