Publicité

*

NIGLOO

• Invité
Bonjour et merci Arakis pour toutes ses informations
Je prends note et je te fais un Mail pout te dire comment je compte m’en servir.
Merci a toi
« Modifié: 28 Jan, 2010, 15:24:38 pm par NIGLOO »

Publicité

*

NIGLOO

• Invité
sur pixellium le KIT  D3000 +18-105 =540€ et sur magma.fr 724€  d'aprés toi les 200€ sont justifier?
regarde aussi sur
http://www.kamera-express.nl/index.php?page=product&product=29728
Merci

sur pixellium le KIT  D3000 +18-105 =540€ et sur magma.fr 724€  d'aprés toi les 200€ sont justifier?
regarde aussi sur
http://www.kamera-express.nl/index.php?page=product&product=29728
Merci

Si tu as le même appareil avec le même objectif, non.
Amateur nikoniste

Bonsoir à vous tous
 à Nigloo

je ne sais pas pourquoi on vous déconseille le D3000 au regard de votre budget , c'est le kit avec les deux objectifs proposés qu'il vous faut. Faire des photos de charme ou des photos sur un bateau, il me semble qu'il va vous falloir de l'entrainement , je fais de la voile depuis 15 ans , mieux vaut bien connaitre son matériel et s'entrainer à faire de la photo généraliste sur terre, il me semble que cela est plus prudent avant de vous engager , le Nikon 18-105 est suffisant pour faire les deux vous n'aurez pas à changer votre objectif  vous ramasser de la poussière dans le capteur , ou des embruns si vous êtes sur un bateau. il me semble que la solution la plus économique est  celle de tibor que je rejoints. je vous souhaite de faire le bon choix. Amicalement.

Bonsoir à vous tous
 à Nigloo

je ne sais pas pourquoi on vous déconseille le D3000 au regard de votre budget , c'est le kit avec les deux objectifs proposés qu'il vous faut. Faire des photos de charme ou des photos sur un bateau, il me semble qu'il va vous falloir de l'entrainement , je fais de la voile depuis 15 ans , mieux vaut bien connaitre son matériel et s'entrainer à faire de la photo généraliste sur terre, il me semble que cela est plus prudent avant de vous engager , le Nikon 18-105 est suffisant pour faire les deux vous n'aurez pas à changer votre objectif  vous ramasser de la poussière dans le capteur , ou des embruns si vous êtes sur un bateau. il me semble que la solution la plus économique est  celle de tibor que je rejoints. je vous souhaite de faire le bon choix. Amicalement.

Pour faire de la photo de charme, le mieux c'est d'avoir un trépied avec une télécommande au moins à fil puisque le D3000 comme le D5000 n'acceptent pas la télécommande sans fil. De plus la vidéo semble intéresser aussi Nigloo même si c'est entendu qu'il s'agit plus d'un "gadget".

Au regard du budget, le D5000 est éventuellement possible, ce qui permet d'avoir un capteur 12MP au lieu de 10MP et un écran orientable, pratique quand on travaille avec un trépied. Le 18-105 est préférable au 18-55 mais il est aussi plus cher. Le D5000 + 18-55 entre peut être dans le budget alors que le D5000 + 18-105 a moins de chance de le faire. En revanche le 55-200 est presque totalement inutile en intérieur.

Quand Nigloo m'a parlé du bateau (en PV) j'ai révisé mon jugement concernant le zoom. Perso, je ne savais pas si le 18-105 était suffisant sur un bateau pour choper les paysages autour si des fois ca intéresse aussi Nigloo ou si le 55-200 était un choix meilleur. Mais c'est vrai qu'en photo de charme, le plus intéressant ce sont les focales fixes donc moins il aura de zoom et mieux ce sera alors si le 18-105 suffit, c'est tant mieux ! Car c'est vrai que deux zooms se terminant et commençant à 55mm ca oblige à changer souvent et c'est vrai aussi que changer à la va-vite dehors etc., ca encrasse le boitier.

Merci pour cette remarque.
Amateur nikoniste

Pour faire de la photo de charme, le mieux c'est d'avoir un trépied avec une télécommande au moins à fil puisque le D3000 comme le D5000 n'acceptent pas la télécommande sans fil. De plus la vidéo semble intéresser aussi Nigloo même si c'est entendu qu'il s'agit plus d'un "gadget".

Ou alors suffit de prendre une télécomande IR a moins de 20 euro et comme sa plus de fil...  ;D

Pour débuter, je ne suis pas trop convaincu par un 18-55 seul. Non pas que ce soit un mauvais objectif, mais la limite des 55 est vite contraignante (a priori, un amateur va être amené à faire plusieurs types de photos...). Il vient donc rapidement le moment où il faut le compléter par un focale plus longue et à ce moment le choix devient très réduit, car beaucoup de zoom commencent à 70 et il reste alors un trou dans la plage de focales.

Concernant les photos de charme (et les photos en studio en général), c'est tout de même le domaine où le D3000 est le plus faible : pas de lifeview, pas de test de profondeur de champ, controles de flash limité... Ajoutez à cela que le 18-55 commence à n'ouvrir qu'à 3,5 (et encore : il est à 5,6 je crois dès les 35 ou 40) ce n'est pas non plus l'idéal pour de la photo de charme ou les jeux sur les profondeurs de champs sont très utilisés.

Bien évidemment, quand on n'a pas le budget on n'a pas le budget, mais je crois qu'il faut être honnete avec NIGLOO : l'association D3000 + 18-55 est bonne ... mais pas pour faire ce qu'il veut faire. Là elle devient quand même assez moyenne.

Ou alors suffit de prendre une télécomande IR a moins de 20 euro et comme sa plus de fil...  ;D

Ca ne marche pas l'IR avec les D3000 et D5000. Faut avoir un D90 pour ca.
Amateur nikoniste

*

NIGLOO

• Invité
Pour débuter, je ne suis pas trop convaincu par un 18-55 seul. Non pas que ce soit un mauvais objectif, mais la limite des 55 est vite contraignante (a priori, un amateur va être amené à faire plusieurs types de photos...). Il vient donc rapidement le moment où il faut le compléter par un focale plus longue et à ce moment le choix devient très réduit, car beaucoup de zoom commencent à 70 et il reste alors un trou dans la plage de focales.

Concernant les photos de charme (et les photos en studio en général), c'est tout de même le domaine où le D3000 est le plus faible : pas de lifeview, pas de test de profondeur de champ, controles de flash limité... Ajoutez à cela que le 18-55 commence à n'ouvrir qu'à 3,5 (et encore : il est à 5,6 je crois dès les 35 ou 40) ce n'est pas non plus l'idéal pour de la photo de charme ou les jeux sur les profondeurs de champs sont très utilisés.

Bien évidemment, quand on n'a pas le budget on n'a pas le budget, mais je crois qu'il faut être honnete avec NIGLOO : l'association D3000 + 18-55 est bonne ... mais pas pour faire ce qu'il veut faire. Là elle devient quand même assez moyenne.

Merci a tous pour votre aide et conseil, je recherche donc un site web, ou une grande enseigne pour pour éssayé de trouvé un D5000 avec un 18/55 ou 1 18/105  le moins cher possible,  ;)
merci a vous tous, forum vraiment sympa avc des gens tout aussi sympa

*

NIGLOO

• Invité
Bonjour,

Fais bien attention ou tu achètes ton matériel (Site étranger....) que se soit pour la garantie et pour le SAV....
Des fois, il vaut mieux payer un petit peu plus cher et avoir la tranquillité, la qualité de service et de conseils d'un petit revendeur...
Petit revendeur qui ne sont pas toujours plus cher que les grandes enseignes...!!!!!

oui merci  ;)
je vais voir chez carrefour, Darty, etc

Si c'est pour aller cher Carrefour ou Darty, fonce directement sur le net. Tu trouveras moins cher et ce ne sera pas pire au niveau SAV. Ils ont déjà du mal à trouver les pièces qu'il faut pour un four micro-ondes alors un reflex, tu parles ...  ;D  Ce genre d'enseigne ne t'offrira aucune assistance en cas de problème, la seule chose qu'ils savent faire c'est renvoyer ton boitier chez Nikon. Mais ça tu sais le faire aussi...

Par petit revendeur, on entend un photographe (Cocolastico me corrigera si je déforme son propos)

Bonjour, Nigloo

Les prix chez mon vendeur ,j'ai acheté un D700 + 3 objectifs. chez eux
Heurop photo ciné son (sur internet) ou à leur magasin 18 faubourg Poissonnière 75010

Boitier D5000 seul + accessoires  511 € +0.16 taxe éco
Kit - D5000 + AF-S DX   18-105 mm   656 € + 0.16 taxe éco
kit - D5000  + AF-S DX   18 - 200 mm 984 € + 0.16 taxe éco
Kit - D5000 + AF-S DX    18-55 mm  576 € + 0.16 taxe éco

Kit - D3000 + AF-S DX  18-55 mm 413 € + 0.16 taxe éco
Kit - D3000 + AF-S DX  18-55 mm + AF-s DX 55-200  575 € + 0.16 taxe éco
Kit - D3000 + AF-S DX 18 - 105 mm 493 €  + taxe éco
à vous de voir de comparer mais attention à la garantie sur le boitier et les objectifs.
J'ai fait la mise à jour de mon D700 chez Nikon Bd Beaunarchais leur ai présenté la facture et la garantie du boitier tout est ok!
Donc se méfier des prix les plus bas.
En espérant vous avoir aidé, dans votre recherche .

*

NIGLOO

• Invité
bonjour, bon et bien voila avec tout les conseils que vous m'avez écrit, je viens donc de prendre la descision de me prendre un D5000 avec un 18-105  ;C, je prend un KIT NIKON D5000+18-105VR + housse lowerpro + carte 8 GO = 781, 90€ chez DARTY je pars au SKI samedi matin, alors les 1er photos seront prises la semaine pro, et je vous direz a mon retour.
si quelqu'un a d'autres conseil, ou si j'ai oublier un truc, faites moi signe, je fait mon achat vendredi. ;)
Merci a tous
« Modifié: 02 Fév, 2010, 20:38:48 pm par NIGLOO »

*

NIGLOO

• Invité
Bonjour, maintenant je souhaiterai s'avoir le ou les logiciels pour pouvoir faire des retouche ou trucage de photos, (surtout de la retouche en matière de photos de charme) si possible en français, vous me confirmez aussi que je dois faire des photos en mode RAW, et au dépard en mode AUTO.
Quand j’aurai mon appareil samedi je vais potassé la notice a fond, mais vos avis avant sont toujours les bien venus ;)
Merci  :D
Nigloo
« Modifié: 02 Fév, 2010, 20:39:52 pm par NIGLOO »

Avant de t'attaquer à la retouche voire au "trucage", passe du temps à comprendre comment fonctionnent ton boitier et tes optiques, à comprendre comment éclairer, comment mesurer la lumière, comment cadrer, comment faire poser ton modèle.
Ca te laisse quelques mois devant toi avant de débourser des euros dans la retouche ;)

Pour le raw, oui c'est à mon avis la meilleure solution pour tatonner ainsi que pour retoucher sérieusement.
Mais le mode auto: NON  >:D ... La meilleure manière (selon moi) pour ne jamais rien comprendre ;)

Publicité