Publicité

Ken Rockwell ... what else ??
« Réponse #45 le: 19 Mai, 2010, 12:22:32 pm »
et bien que de reactions  :lol:
Pour ma part je trouve que Ken fait surtout preuve de bon sens et des avis sur les objo sont plutot tres realistes, la principale difference avec la presse et les forums et qu'il ne pousse pas a la consomation et explique qu'il y a des alternatives aux derniers canon de la mode ;)
K. Rockwell n'a pas systématiquement tort. Seulement si on parcourt son site on se rend compte qu'il donne parfois des avis tranchés sur des objectifs qu'il avoue lui même quelques lignes plus loin n'avoir jamais eu entre les mains par exemple... Donc pour moi (et pour d'autres) il n'est pas crédible en tant que testeur : d'autres font cela mieux que lui, ou en tout cas plus sérieusement. Voir par exemple Photozone, les tests de JMS (sur son site Pictchallenge ou sur celui du Monde de la photo) ou encore ceux de Bjorn Roslett).

Cela étant dit il n'est pas mauvais photographe, il a de l'humour et ses prises en mains sont parfois intéressantes. Mais il y a vraiment beaucoup de tri à faire !

Buzzz

Publicité

« Réponse #46 le: 19 Mai, 2010, 13:25:11 pm »
C'est un avis à prendre en compte comme un autre.
Surtout au niveau de l'ergonomie d'un objectif, point essentiel mais pourtant souvent passé sous silence.
Pour des tests sérieux le site polonais lenstip.com est en train de devenir incontournable. (Les tests Photozone commencent à me lasser)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

nicefor88

• Invité
« Réponse #47 le: 21 Mai, 2010, 17:16:46 pm »
En fait, l'ami Rockwell, il a beaucoup changé depuis qu'il s'est fait kidnapper pas des aliens.
Ils lui ont greffé un swm dans le cigare et des groupes optiques 14-24 à la place des yeux. Forcément ça déforme un tantinet sa vision du monde...
(Sorry Ken!)

I'm out ===>

*

jmd2

• Invité
« Réponse #48 le: 23 Mai, 2010, 11:01:34 am »

j'apprécie qu'il compare d'anciennes optiques aux nouvelles, ça permet d'acheter d'occase des objos excellents et pas chers en fonction de l'utilisation qu'on en a

j'aime aussi sa vision globale de la photo :
- être équipé hyper-léger quand on est hors studio (éviter de transporter 36 gros zooms)
- avant de déclencher, penser à la photo et pas au matos (le moins possible)

*

reflexnumerick

• Invité
« Réponse #49 le: 02 Juin, 2010, 15:51:57 pm »
Pas mal ce fil ... Ken Rocwell déplait car sa démarche est inverse à celle du marketing ! Aujourd'hui on ne pense plus photos mais matos ... Ce n'est pas le sujet photographié qui interresse mais la capacité du matos à le restituer ... etc ..etc ..
Les pros s'embarrassent peu du matériel, ils ont choisi le leur en toute connaissance et basta ! ce sont des outils.

KR est dans cette dynamique ...par exemple savez vous que le D40 (dixit les tests DxO) est supérieur en hauts isos au D3000, D5000, D90,D300, D300s seuls le dépassent D700 et D3 ....? :) ;)
« Modifié: 02 Juin, 2010, 17:46:44 pm par reflexnumerick »

« Réponse #50 le: 03 Juin, 2010, 09:54:45 am »
KR est dans cette dynamique ...par exemple savez vous que le D40 (dixit les tests DxO) est supérieur en hauts isos au D3000, D5000, D90,D300, D300s seuls le dépassent D700 et D3 ....? :) ;)

Ken Rockwell dit justement l'inverse :) C'est à dire qu'il dit que le D40 est moins bon que les autres dans la plage des hauts ISO. Alors qui croire :)
Il fait des tests grandeur nature avec une peluche sur un trépied avec des objectifs standards. Bref, ce que 98% des photographe reproduiront dans la vraie vie et pas dans un labo photo.
http://www.kenrockwell.com/nikon/d5000/high-iso-comparison.htm

*

reflexnumerick

• Invité
« Réponse #51 le: 03 Juin, 2010, 11:54:11 am »
Et bien, il faut croire dans l'ordre, à mon avis :

1/ ses propres prises de vue mais là, sauf exception , pas de comparaison avec les autres boitiers ....
2/ les tests chiffrés
3/ les tests comparatifs comme ceux de KR

Mais, entre nous, je suis un peu déstabilisé par les tests que tu indiques et que je ne connaissais pas, car si j'avais cette qualité d'image à partir de  isos 200 avec mon D40, je l'aurais, disons...revendu depuis longtemps ... ;D

*

The ClockWorkers

• Invité
« Réponse #52 le: 03 Juin, 2010, 12:06:27 pm »
Oui mais est-ce que vous avez regardé les photos de Ken Rockwell ?
C'est quand même de la merde, non ?

ex : Le Mistral, Paris, France © 2001 Ken Rockwell.com

« Réponse #53 le: 03 Juin, 2010, 12:50:27 pm »
C'est vrai, là, il a complètement foiré la BdB.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

The ClockWorkers

• Invité
« Réponse #54 le: 03 Juin, 2010, 18:24:02 pm »
 ;)
« Modifié: 03 Juin, 2010, 18:32:50 pm par The ClockWorkers »

« Réponse #55 le: 04 Juin, 2010, 09:21:07 am »
Je les trouve beaucoup moins pourries que les tiennes.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #56 le: 04 Juin, 2010, 10:01:35 am »
Oui mais est-ce que vous avez regardé les photos de Ken Rockwell ?

Quand tu vivras de tes photos et auras un site avec autant de visites que celui de KR, tu seras un petit peu (tout petit peu) plus crédible... Pour le moment, le plus charitable pour toi est de faire comme si tu n'avais rien écrit.  ;/

*

jmd2

• Invité
« Réponse #57 le: 05 Juin, 2010, 14:56:31 pm »
comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien KR
mais je n'aime pas du tout ses photos, question de goût personnel, c'est tout

et de grâce, évitez d'écrire des gros mots
ça n'apporte rien à la discussion

*

mtz

• Invité
« Réponse #58 le: 01 Juil, 2010, 15:08:42 pm »
Bonjour,

Je trouve les avis de Ken Rockwell intéressants car souvent à contre courant.
MAIS il donne parfois l'impression de tenir ces positions uniquement par provocation.
ET, en suivant ce qu'il a pu écrire, notamment au sujet du D700 vs Canon 5D mk II, j'avoue avoir du mal à le suivre:
ici, le D700 est très supérieur au 5D mk II:
"The Canon 5D Mark II costs a little more, and the choice between the two is easy. The 5D Mark II is the best thing Canon makes, but the D700 is better for almost everything."
( http://www.kenrockwell.com/nikon/d700.htm )

et là, il semble plutôt pencher en faveur du 5D mk II...
"If I'm shooting something special, like a kid's birthday party in low light, I'll pull out the D3 (very similar to the D700 I would have bought if I didn't already own a D3), otherwise, the 5D Mark II wins on resolution and light weight. With its new v2 firmware, the 5D Mark II screams. Size, weight and ergonomics are everything to me, so the 5D Mark II is what I grab for use in the field."
( http://www.kenrockwell.com/nikon/d700/vs-5d-mark-ii.htm )

Alors OK, le comparatif tien compte de la mise à jour du firmware du 5D mk II, mais cette mise à jour n'a rien changé à l'AF de ce boîtier qui lui posait tant problème dans le 1er article:
"Who needs 21MP if they're out of focus?"

Une fois Nikon, une fois Canon...
Ca donne un peu l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou... (ce qui est humain, il faut bien manger :-) )
Mais ça affaiblit un peu sa posture de trublion politiquement/marketingment/photographiquement incorrect (rayer les mentions inutiles ou inexistantes ;-) )

Je continuerai quand même à lire ses articles/reviews avec intérêt.

Mathieu

PS: je ne porte pas de jugement sur les performances du 5D mk II - notamment concernant l'AF. Je n'ai jamais essayé ce boîtier qui est sans doute très performant (j'ai même failli le prendre avant de me décider pour le D700) je reproduis seulement l'opinion exprimée par Ken Rockwell dans son article.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #59 le: 02 Juil, 2010, 09:53:17 am »
Puisqu'on fait souvent référence à KR qui préconise du matériel peu onéreux, il vient de faire la mise à jour sa page de recommandations.

Les optiques conseillées sont :
- 17-55 VR DX
- 55-200VR DX
- 35 f/1.8 DX pour les endroits faiblement éclairés
- 10-24 DX pour plus de grand angle
Ceci est mon équipement numerique Nikon a l'exception du 1/8 35 auquel je prefere 1 2/8 28 avec bonettes, bague d'inversion et divers polars et filtres Le tout sur un D200 ou un d70S Ca ne fait pas de trop mauvaises photos .
Je partage aussi son avis sur les Leica .

Je pense mais je lis peut etre mal l'américain qu'il y a pas mal de deuxieme degré dans ces assertions . Prendre ça pour argent comptant ? Voire
Je n'aime pas beaucoup son style de photos mais allez a Arles y a plus moche .
"il faut toujours face a une information garder une révolte prete

Publicité