Bonjour à tous,
Et oui ENCORE lui. Ce sacré SAV Belge.
J'ai acheté une D5000 début décembre 2009. Après 3 jours de photo, je me dis que je vais quand même vider ma carte et les regarder sur l'ordi.
Surprise lorsque que j'ai vu un magnifique point rouge apparaître sur mes photos. Après discussion avec mon revendeur, il me confirme ce que je pensais dès le départ: 1 voir plusieurs pixels mort.
Il se renseigne chez Nikon vu que l'appareil est sortis des usines avec ce problèmes (car ce point se retrouve sur la toute 1ère photo) et là on lui annonce qu'1 échange standard est impossible même si le défaut est présent depuis le début.
Donc ça commence bien.
A contre coeur, je le laisse repartir pour qu'il soit réparé.
Mon revendeur me dit alors ce que Nikon à dit: "Ne vous tracassez pas Monsieur, vu que cet appareil est neuf il sera pris en charge rapidement et passera avant d'autres réparations"
Et là mon oeil (pour ne pas dire autre chose). Mon appareil est resté là bas pendant 1 mois. Ci ça c'est du service rapide, je me demande ce que ça donne quand l'appareil n'est pas pris en priorité.
Etant 1 peu énnervé (vous me comprendrez sûrement), j'envois 1 mail chez Procirep et pour lequel je n'ai toujours reçus aucune réponse à ce jour. Je téléphone donc chez Procirep, je discute un peux avec la personne et on m'annonce qu'il y en a 5 en réparation...
Je veux contacter le SAV et là, le site me redirige pour écrire au SAV France. Là, MIRACLE, je reçois une réponse dès le lendemain matin d'1 personne qui me donne une adresse ainsi que le nom d'1 personne de contact ici en Belgique.
J'écris donc une lettre à cette personne et qu'est-il arrivé? Vous connaissez sûrement la réponse qui est...toujours rien comme réponse.
Un peu plus énnervé encore, je téléphone donc au SAV où je suis renvoyer d'1 service à l'autre.
Je leur dis donc poliment que leur service après vente laisse un peu à désirer, qu'avec ce problème, j'ai perdu 1 mois de garantie inutilement et que je leur demandais donc s'il n'y aurait pas moyen d'avoir un geste commercial de leur part pour tout les désagréments encourrus. On me dit alors qu'il n'y en aura pas même dans des cas pareil car soit disant que le nombre de retour est de 0.05%. Je lui remet donc le chiffres des 5 appareils qui étaient en réparation en même temps que le mien. Apparament, il l'a mal pris car vu sa réaction, il était à 2 doigts de me raccrocher au nez.
Je trouve donc celà inadmissible pour une marque comme la leur de laisser sortir des appareils défectueux et par conséquent de faire perdre 1 mois de garantie inutilement et en plus de celà de ne même pas vouloir faire un geste.
Ils laissent les gens sans réponses...et on les envois presque à la m****
Après celà, comment voudriez-vous que je recommande la marque?