Tu es satisfait de ton flux de travail, je ne vois aucune raison de le remettre en cause, et ce n'est pas l'intention.
Mais quelques remarques techniques :
1°- Le raw "standard" n’existe pas. Ce n'est pas un format. Il y a autant de formats raw que de formats propriétaires (NEF et NRW chez Nikon, , CRW et CR2 chez Canon, etc) et chaque boitier produit ses propres raw spécifiques (il faut une mise à jour des dématriçeurs pour les lire).
2°- Un raw, que ce soit un NEF, un CR2 ou un autre format propriétaire Sony et autre, ou un .DNG, est un fichier en niveau de gris sans information de couleur.
Les .DNG linéaires, notamment ceux en sortie de DxO sont différents, malgré leur suffixe .DNG : ils incluent l'information RVB dématricée, comme les fichiers .TIFF.
Et comme les fichiers .TIFF, leur taille en octets est d'environ le triple d'un raw natif, puisqu'on a les 3 couches RVB au lieu de la couche unique en niveau de gris.
3°- Pour éviter d'avoir à développer et maintenir un format raw propriétaire et son logiciel de dématriçage, certaines marques ont adopté le .DNG et sortent donc des raw au format.DNG (non linéaire) natif : voir chez Leica, Hasselblad, Pentax pour certains de leurs boitiers. Mais pas si standard que ça, parce qu'ils n'ont pas su résister à la tentation d'ajouter des données propriétaires, hors standard.