Un logiciel gratuit, cela existe vraiment ? ou gratuitement téléchargeable pour ceux qui ont déjà payé NX2 ?
Ou bien la structure d'un logiciel avec un tas d'options payantes pour pouvoir l’utiliser ?
Non seulement pour ceux qui utilisent du matériel Nikon, aucune options payantes de prévus.
Ces questions vous paraissent surement un peu bêtes, mais depuis plus de quatre décennies j'utilise des Nikon des Leica M et Hasselblad, je n'ai jamais rien vu de gratuit chez ces gens là.
Lorsque je parle de logiciel gratuit, j'entends bien gratuit pour ceux qui possèdent du matériel Nikon.

Car développé pour lui et avec les pépètes récupérées par Nikon lors de l'achat du boitier.

Utiliser ce logiciel avec du matériel Canon, Sony, ..., n'a pas grand intérêt ?
Mais il est possible (bien qu'improbable) que Nikon interdise son téléchargement aux autres utilisateurs ?
En plus je suis un ignare, un handicapé de l'informatique qu'est-ce qu'un "U-points" (question ridicule?) j'ai "ramé" des semaines avec NX2 maintenant que je maîtrise un peu, il change tout........Ça c'est vache!
Si tu n'utilise pas les "U-Points" le changement de logiciel te posera moins de problèmes.
En fait le nouveau logiciel comprend les options de ViewNX2 et quelques unes de Capture NX2.