Publicité

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #165 le: 09 Déc, 2013, 20:02:30 pm »
Bonjour et bienvenue.

Il existe toute une section du forum exclusivement consacrée à Lightroom : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=96.0.

Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à poser tes questions - peut-être un peu plus précises :D - sur le forum en lien. 

En faite, j'aurai aimais savoir si c'était bien les logiciels Photoshop et Lightroom en 2 en 1, et si c'était bien,
Le prix est assez attractif (~72€), je ne voudrai pas me tromper en le commandant vu que je m'y connais pas du tout.
jusqu’à maintenant je travaillais que sur Photofiltre.
"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit."
[ Kevin Spacey ]

Publicité

« Réponse #166 le: 09 Déc, 2013, 20:46:56 pm »
Le lien que tu indiques, c'est pour Lightroom seul. Mais à ce prix là (72€), ça reste accessible, et beaucoup plus bas que le prix habituel, qui n'est pas loin du double.

Si tu veux aussi Photoshop Elements, c'est en plus.

Et si tu veux Photoshop CC ("la Rolls"), c'est maintenant sur abonnement mensuel, 450€/an sauf promo.

« Réponse #167 le: 09 Déc, 2013, 21:32:11 pm »
L'offre à ne pas louper, c'était celle-là:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=91100.msg864935#msg864935

Il paraît qu'elle a encore été prolongée jusqu'au 31/12 aux USA. Ce sera peut-être le cas aussi chez nous.

D'accord merci beaucoup =), et tous les Photoshop sont sur abonnement mensuel?
J'ai vu qu'il y avais plusieurs versions, et j'aurai aimée en choisir un sur le quel je pouvais traité les RAW, pas trop complexe.
J'ai fais le tour des points de ventes, j'en ai vu a tous les prix etc. je suis un peu perdue ^^
[ Kevin Spacey ]

« Réponse #168 le: 10 Déc, 2013, 11:16:11 am »

Lightroom!

Ça à le mérite d’être claire =)
Merci beaucoup  ;)
[ Kevin Spacey ]

« Réponse #169 le: 10 Déc, 2013, 11:42:25 am »

Au fil des fils...
J'ai trouvé, par hasard, un test entre Caméra Raw et Photo Ninja dont, selon les testeurs, on dit beaucoup de bien.

En faveur de Caméra Raw
Ce qui m'a interpellé, dans le test ci-dessous, c'est les différences de taille entre les exemples proposés. Les experts en Raw du forum auront sûrement un avis sur la question...
en anglais : http://forums.adobe.com/thread/1222001
traduction en français :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dphoto%2Bninja%2Bvs%2Bphotoshop%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DJJg%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnp&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://forums.adobe.com/thread/1222001&usg=ALkJrhhscj85KPDkA9qgQi6G5SyF0Ma8Tg

En faveur de Photo Ninja
http://www.questionsphoto.com/photo-ninja-la-qualite-dimage-avant-tout/

En dérawtisation pure, sans parler d'ergonomie ou de traitement par lot, les résultats de Photo Ninja sont plutôt bons, non ?

« Réponse #170 le: 11 Déc, 2013, 16:47:27 pm »
CaptureOne et Photoshop CS6...  :)

*

hpfotografie

• Invité
« Réponse #171 le: 10 Mai, 2014, 08:00:56 am »
Bridge et photoshop CS6 et de temps en temps Lightroom

« Réponse #172 le: 10 Mai, 2014, 11:00:46 am »
Perso, pourquoi se prendre la tête, nous sommes sur un site Nikon où un gros pourcentage de "photographes" utilisent des Nikon

Pourquoi pas tout simplement Nikon capture NX2 dédié Nikon, c'est mon cas et j'en suis très satisfait.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #173 le: 10 Mai, 2014, 13:31:05 pm »
Pourquoi pas tout simplement Nikon capture NX2 dédié Nikon, c'est mon cas et j'en suis très satisfait.
Bonjour,

Tout simplement parce que Capture NX2 n'aura comme successeur que Capture NX-D, qui est gratuit.

--> Un logiciel gratuit pour un Nikoniste ce n'est pas sérieux. ;/ ;/ ;/

Il est même certain que cette question posée dans un an n'aura probablement pas les mêmes réponses ?

1) - Les utilisateurs de Capture NX2 utilisaient les "U-Points" non disponible dans Capture NX-D.
2) - Les fichiers traités dans Capture NX2 ne sont pour l'instant pas lisibles dans Capture NX-D.
3) - Capture NX2 ne sera plus mis à jour lorsque Capture NX-D sera édité en version finale.

Cordialement.

« Réponse #174 le: 10 Mai, 2014, 17:48:28 pm »
Bonjour,

Tout simplement parce que Capture NX2 n'aura comme successeur que Capture NX-D, qui est gratuit.

--> Un logiciel gratuit pour un Nikoniste ce n'est pas sérieux. ;/ ;/ ;/

Il est même certain que cette question posée dans un an n'aura probablement pas les mêmes réponses ?

1) - Les utilisateurs de Capture NX2 utilisaient les "U-Points" non disponible dans Capture NX-D.
2) - Les fichiers traités dans Capture NX2 ne sont pour l'instant pas lisibles dans Capture NX-D.
3) - Capture NX2 ne sera plus mis à jour lorsque Capture NX-D sera édité en version finale.

Cordialement.

Merci de cette info, je ne savais pas tout çà...............Un logiciel gratuit, cela existe vraiment ? ou gratuitement téléchargeable pour ceux qui ont déjà payé NX2 ?
Ou bien la structure d'un logiciel avec un tas d'options payantes pour pouvoir l’utiliser ?

Ces questions vous paraissent surement un peu bêtes, mais depuis plus de quatre décennies j'utilise des Nikon des Leica M et Hasselblad, je n'ai jamais rien vu de gratuit chez ces gens là.
En plus je suis un ignare, un handicapé de l'informatique qu'est-ce qu'un "U-points"  (question ridicule?) j'ai "ramé" des semaines avec NX2 maintenant que je maîtrise un peu, il change tout........Ca c'est vache!
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #175 le: 10 Mai, 2014, 18:10:29 pm »
Hé bien non, ViewNX2 et maintenant Capture NX-D sont totalement gratuits. Il n'y a aucune option disponible, que ce soit à titre payant ou gratuit.

Les autres marques (Canon, Sony...) font de même, en proposant aussi un soft basique 100% gratuit, pour dématricer leurs raw.

« Réponse #176 le: 10 Mai, 2014, 18:11:10 pm »
Un logiciel gratuit, cela existe vraiment ? ou gratuitement téléchargeable pour ceux qui ont déjà payé NX2 ?
Ou bien la structure d'un logiciel avec un tas d'options payantes pour pouvoir l’utiliser ?
Non seulement pour ceux qui utilisent du matériel Nikon, aucune options payantes de prévus.

Ces questions vous paraissent surement un peu bêtes, mais depuis plus de quatre décennies j'utilise des Nikon des Leica M et Hasselblad, je n'ai jamais rien vu de gratuit chez ces gens là.
Lorsque je parle de logiciel gratuit, j'entends bien gratuit pour ceux qui possèdent du matériel Nikon. ;/
Car développé pour lui et avec les pépètes récupérées par Nikon lors de l'achat du boitier. ;)
Utiliser ce logiciel avec du matériel Canon, Sony, ..., n'a pas grand intérêt ?
Mais il est possible (bien qu'improbable) que Nikon interdise son téléchargement aux autres utilisateurs ?

En plus je suis un ignare, un handicapé de l'informatique qu'est-ce qu'un "U-points"  (question ridicule?) j'ai "ramé" des semaines avec NX2 maintenant que je maîtrise un peu, il change tout........Ça c'est vache!
Si tu n'utilise pas les "U-Points" le changement de logiciel te posera moins de problèmes.
En fait le nouveau logiciel comprend les options de ViewNX2 et quelques unes de Capture NX2.
« Modifié: 10 Mai, 2014, 18:37:47 pm par Caille »

« Réponse #177 le: 10 Mai, 2014, 18:38:49 pm »
Lorsque je parle de logiciel gratuit, j'entends bien gratuit pour ceux qui possèdent du matériel Nikon.

Donc du matériel que l'on inscrit sur le site Nikon, sur son compte client ?

Merci à vous de ces infos

« Réponse #178 le: 10 Mai, 2014, 18:44:51 pm »
Non, pas du tout. C'est en téléchargement libre.

Mais il ne traite que les .NEF et les .NRW, c'est à dire les raw produits par les APN Nikon. Si tu as des raw d'origine Canon (CRW et CR2), par exemple, ou Sony (.ARW), il ne sait pas les lire.
« Modifié: 10 Mai, 2014, 18:47:32 pm par Weepbitterly »

« Réponse #179 le: 10 Mai, 2014, 18:48:56 pm »
Merci weepbitterly

Ces infos me sont précieuses, en effet je n'ai que du matériel Nikon en numérique.

Merci !

Publicité