Publicité

*

de castellane

• Invité
Frais de douane depuis le Canada ?
« Réponse #15 le: 16 Jan, 2010, 11:15:31 am »
         Bonjour,
                       j'achete de temps en temps du materiel de musique aux Etats Unis ou au Canada. Les taxes susceptibles d'être factures par la douane sont de 19,6% auxquelles il convient d'ajouter les 18 euros à payeables à chronopost qui achemine le colis de la douane de Roissy jusqu'à votre domicile. Ceci même si le port a ete deja paye au vendeur. Certains colis passent au travers, mais ils sont de plus en plus rares. Malgre cette taxe les prix sont interessants encore faut-il connaître le serieux du vendeur car si le materiel n'est pas conforme, le retour sera à votre charge. Et même si on pense realiser de bonnes affaires il ne faut pas oublier que le français doit donner 6,56 francs pour obtenir un euro. Tout ceci demande reflexion.

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Jan, 2010, 11:59:35 am »
Et même si on pense realiser de bonnes affaires il ne faut pas oublier que le français doit donner 6,56 francs pour obtenir un euro. Tout ceci demande reflexion.

Ha bon ? Moi on me paie en euro, donc je donne des euros et pas des francs... ^-^

*

de castellane

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Jan, 2010, 08:55:44 am »
Peut-être mais en revanche vos euros n'ont pas ameliore votre pouvoir d'achat. Les achats à l'etranger restent interessant si l'on compare tous les elements.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Jan, 2010, 11:44:17 am »
Peut-être mais en revanche vos euros n'ont pas ameliore votre pouvoir d'achat. Les achats à l'etranger restent interessant si l'on compare tous les elements.

Pöur moi, si : l'euro a un pouvoir d'achat international bien plus élevé que l'ancien franc français.

« Réponse #19 le: 17 Jan, 2010, 14:59:33 pm »

Ben justement : si les achats hors zone euro sont intéressant, c'est grâce à la bonne tenue des cours de l'euro => si ça ça ne correspond pas à une augmentation du pouvoir d'achat  ;)

Pour les achats dans la zone euro, on échappe aux frais de change (bon, les banques se rattrapent d'une autre manière, mais l'euro n'y est pour rien).

@+

*

de castellane

• Invité
« Réponse #20 le: 17 Jan, 2010, 15:09:54 pm »
                                               Desole de ne pas partager votre analyse messieurs. Depuis que mon salaire est paye en euros et que je paye une baguette de pain 0,90 euros, je ne pense pas que mon pouvoir d'achat a augmente. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est la base de la democratie n'est-ce pas.

Publicité