Quel est ton prix de comparaison en plus pour vouloir acheter au Canada ??
Moi je prends un exemple aux US, l'USD est bas aussi, je souhaite acheter un 300mm f/4 prochainement...
Je regarde B&H, qui pratique des prix corrects, 1500$. En euro, ça fait 1035€ auxquels tu rajoutes quelques frais de banque, à moins que tu n'aies un comptes en dollar. Ce qui est bien avec B&H, c'est qu'ils livrent en France, et comme tout site du nouveau continent, les frais de port sont bien chers... Il faut rajouter une cinquantaine de dollars, 35€, ce qui monte à 1070€.
Alors avec de la "chance", tu ne vas pas payer de douane parce que ça a passé les filets. Tu te retrouves avec du matériel illégal puisque pas d'acquittement des frais et TVA, donc du matériel qu'on peut te confisquer à tout contrôle douanier.
Pour 90€ de plus, tu as la même chose en France livré par transporteur avec assurance sur un site évoqué sur le topic achat en Europe, [...].
Donc au mieux, ça fait 90€ d'économie pour un produit illégal, au pire tu perds 250€... Quand on joue, toujours savoir ce que l'on peut perdre avant de savoir ce que l'on peut gagner