Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #105 le: 22 Avr, 2006, 10:40:00 am »
Je relance le sujet, que pensé vous des sacs rollers, que l'on fait rouler comme une valise. :lol:
L'avantage c'est pas lourd, mais présent ils d'autres  avantages. :):

Cordialement José

Publicité

*

vicomte

• Invité
« Réponse #106 le: 22 Avr, 2006, 13:30:29 pm »
La réponse vite fait sur le gaz.
Les sacs roller : parfaits pour se balader en ville , circuler dans les aéroports... dans les endroits où le sol est bien plat et roulant.
Dans le sable, sur les sentiers... ont se met tout sur le dos. A savoir le sac allourdi par le système de roulement ou de roulage, comme vous préférez. Je conseille ce genre de sac à Pétra sur une voie romaine avec ensuite 800 marches (taillées dans la roche) à monter vive les roulettes... dans le sable d'Egypte ou en Inde c'est tout aussi efficace, c'est aussi un rève dans un bon parc canadien surtout s'il y a un peu de neige...on met les skis sur les roulettes avec peaux de phoque obligatoires.

Ma solution : le porte bagages pliants sur lequel on met les bagages à main lorsque l'on peut faire rouler à savoir en ville, dans les aéroports...ensuite on porte le matos photo à l'épaule à la ceinture ou à dos et on laisse le caddy dans la bagnole.

Pour les randonneurs au long cours, grimpeurs furieux, Indiana Jones de banlieue ou treeckeurs (ça fait sérieux) on en revient au sac à dos le plus léger possible...les roues et toute la ferraille sont en général maudites.

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #107 le: 06 Mai, 2006, 01:19:10 am »
Au fait, quels sont vos fournisseurs? Et sont-ils chers?

A part la fnac et le veiux campeur, je connais pas trop.

Objectif bastille, ils ont l'air d'avoir du choix, mais est-ce qu'ils sont chers?

Dernière question: a-t-on le droit de citer des marques sur ce forum? :D

j.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #108 le: 06 Mai, 2006, 09:33:06 am »
Citation de: jeremy_paris
Dernière question: a-t-on le droit de citer des marques sur ce forum?
Oui à la condition d'éviter les attaques gratuites et les critiques faciles sous couvert d'anonymat internet auquel cas nous nous donnons le droit de filtrer. Et en sachant que ces mêmes marques / revendeurs / professionnels ont un droit de réponse de facto.

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #109 le: 06 Mai, 2006, 09:59:47 am »
.

*

danny

• Invité
« Réponse #110 le: 06 Mai, 2006, 19:05:59 pm »
un sac miliatire estampillé US contient souvent mon F80 et son 28-300 Tamron pour les sorties.

« Réponse #111 le: 06 Mai, 2006, 20:36:51 pm »
un bon domke F2 , increvable et discret, surtout en vert olive

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #112 le: 12 Mai, 2006, 00:33:20 am »
Au fait, quelqu'un connait les sacs à dos Tamrac? Et est-ce qu'il y a un revendeur sur Paris?

« Réponse #113 le: 12 Mai, 2006, 01:14:14 am »
J'utilise un sac photo "pas cher" sur l'épaule quand je voyage "léger", cad D200+18-200VR et D70+12-24 + SB800 + divers (batteries, cartes, poire Giotto...).
Sinon en vacances, je suis très content du Lowepro Minitrekker AW qui me permet d'emmener D200, D70, 80-400, 12-24, 18-200, 105, 50, 70-200 2.8 ou 35-70 2.8 et tous les accessoires (SB800,SB600, filtres CP,ND4, batteries, chargeur, cartes, produits de nettoyage, petits outils) et quand j'ai le courage j'attache le trépied et je pars en montagne pour une randonnée. Le sac est parfaitement équilibré car j'ai de sérieux problèmes de dos et le soutien lombaire et les différentes sangles font que malgré le poids (très élevé !) j'arrive à transbahuter tout ça pendant 6h dans la montagne sans problème particulier... petit détail, c'est ma femme qui transporte le ravitaillement et quelques vêtements car on ne rentre même plus une feuille de papier cigarette dans mon sac quand je suis chargé comme ça. J'ai hésité à prendre un modèle plus grand (genre computrekker) mais c'est pas évident que ca soit accepté comme second bagage à main dans l'avion (je voyage beaucoup, et je souhaite bien sûr emmener le plus de matériel possible avec moi). Dernière remarque, j'ai pris la version AW (all weather) qui me permet de traverser les intempéries sans trop de dégâts.
D'autres marques fournissent des modèles tout à fait équivalents comme Tamrac. Ce que je recommande, c'est d'essayer car il faut que le sac soit bien sur le dos et soit très confortable pendant la marche... pour le reste, suffisamment de place, les compartiments et l'étanchéité...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #114 le: 12 Mai, 2006, 01:18:40 am »
Personnellement, je ne connais pas. Mais ça m'a l'air d'être à peu près l'équivalent et la concurrence directe de Lowe Pro (qualité, prix). Pour les adresses des revendeurs parisiens, je regarderais sur le site du fabricant. Site français de préférence pour ne pas se retrouver avec l'adresse du dealer à Paris, Texas, s'il y en a un dans ce bled. :lol:

*

vicomte

• Invité
« Réponse #115 le: 12 Mai, 2006, 08:59:14 am »
J'ai un TAMRAC velocity 9 qui est adapté pour mon usage à savoir déplacements plutot urbains ou sur des sites touristiques (pas de randonnées en montagne) sinon en sac purement d'épaule un Billingham 445.
La qualité des TAMRAC est assez similaire à celle des Lowe Pro en gamme correspondante.
Pour ce qu'il en est des Billingham c'est un sac à part au niveau de la présentation .

*

En ligne Pierre

« Réponse #116 le: 12 Mai, 2006, 13:34:15 pm »
Je possède 4 sacs:

- un petit sac d'épaule/ bandoulière (une marque bidon!) et qui date de plus de 20 ans
- un sac à dos Lowepro Mini Trekker classic
- un sac à dos mixte (rando/photo) "usuhaïa nature" (sembalabe un peu à l'orion mais en plus grand coté sac rando et partie photo amovible)
un sac à dos orion trekker II (depuis 2 jours seulement)

Vous l'aurez compris: je suis un adepte du sac à dos! En effet mon sac d'épaule risque de passer la fin de sa vie dans un placard, le pauvre! :(
Pourquoi le choix de sacs à dos?
1) le mini trekker classic me permet de mettre mon matériel à l'abri lorsque celui-ci n'est pas utilisé, et bien évidement de l'utiliser pour certaines sorties
2) l'orion me permet d'avoir à ma dispostion un petit sac à dos pour le rangement de mes papiers et quelques babioles. Et surtout me permet d'avoir toujours avec moi un appareil photo où que j'aille. Cela m'évite de prendre un sac à doc et le sac d'épaule qui à la fin, fini dans le sac à dos... ou bien n'est pas emporter. Donc maintenant pus d'excuses! paré à faire des photos à tout instant :) Que j'aille au boulot, en ballade, faire les courses en aillant une liberté d'action totale. :)
3) le sac de rando... pour les sorties du même nom :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #117 le: 12 Mai, 2006, 13:58:58 pm »
Donc les Tamrac sacs à dos Velocity sont pas trop faits pour la rando?

*

vicomte

• Invité
« Réponse #118 le: 12 Mai, 2006, 16:22:28 pm »
Le velocity est un sac à une bretelle qui en plus et est équipé d'une ceinture assez symbolique.
Si l'on n'utilise pas la ceinture le sac peut tourner autour du torse à volonté ce qui est pratique lorsque l'on a besoin de sortir du matériel.
Pas besoin de décapeler mais en revanche bien que relativement confortable il n'a pas les deux bretelles et le soutien lombaire d'un vrai sac à dos .
Pour mon usage ville et paysage ou archi... il est bien adapté mais je le crois pas destiné à faire de la randonnée.

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #119 le: 13 Mai, 2006, 21:07:40 pm »
Oui en fait je confonds avec les "Adventure"...

Je crois que je vais opter pour l'aménagement de mon sac de rando, vu qu'il n'y a aucun sac photo réellement sérieux pour faire de la rando... La poche du bas refa l'affaire.

Il me faut de la mousse pour "construire" les protections: quelqu'un a des conseils sur le choix de la mousse? Comment on peut les fixer entre elles?

Merci pour vos réponses.

j.

Publicité