J'utilise un sac photo "pas cher" sur l'épaule quand je voyage "léger", cad D200+18-200VR et D70+12-24 + SB800 + divers (batteries, cartes, poire Giotto...).
Sinon en vacances, je suis très content du Lowepro Minitrekker AW qui me permet d'emmener D200, D70, 80-400, 12-24, 18-200, 105, 50, 70-200 2.8 ou 35-70 2.8 et tous les accessoires (SB800,SB600, filtres CP,ND4, batteries, chargeur, cartes, produits de nettoyage, petits outils) et quand j'ai le courage j'attache le trépied et je pars en montagne pour une randonnée. Le sac est parfaitement équilibré car j'ai de sérieux problèmes de dos et le soutien lombaire et les différentes sangles font que malgré le poids (très élevé !) j'arrive à transbahuter tout ça pendant 6h dans la montagne sans problème particulier... petit détail, c'est ma femme qui transporte le ravitaillement et quelques vêtements car on ne rentre même plus une feuille de papier cigarette dans mon sac quand je suis chargé comme ça. J'ai hésité à prendre un modèle plus grand (genre computrekker) mais c'est pas évident que ca soit accepté comme second bagage à main dans l'avion (je voyage beaucoup, et je souhaite bien sûr emmener le plus de matériel possible avec moi). Dernière remarque, j'ai pris la version AW (all weather) qui me permet de traverser les intempéries sans trop de dégâts.
D'autres marques fournissent des modèles tout à fait équivalents comme Tamrac. Ce que je recommande, c'est d'essayer car il faut que le sac soit bien sur le dos et soit très confortable pendant la marche... pour le reste, suffisamment de place, les compartiments et l'étanchéité...