Publicité

*

5k1773r

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #135 le: 22 Jan, 2010, 09:36:15 am »
Voici la réponse française :
Lorsque vous regardez à travers la lentille frontale, il se peut que la surface d'un des composants de l'objectif AF-S VRII 70-200 mm f/2.8G apparaisse comme "piquée" ou inégale. Ces défauts sont localisés sur une petite partie du fût externe et se forment lorsque des bulles d'air sont emprisonnées dans la partie métallique de l'objectif pendant sa construction. Toutefois, l'effet loupe de la lentille frontale donne l'impression que cette surface inégale est plus étendue qu'en réalité.

Ce composant a pour fonction de réduire considérablement les reflets à l'intérieur de l'objectif, et les défauts visibles à sa surface n'ont aucune incidence sur le fonctionnement ou la performance des lentilles. Nikon vous garantit que la performance optique des lentilles demeure optimale et que ce composant n'entraîne pas l'apparition de poussières ou d'autres particules à l'intérieur de l'objectif.

--

Le fait même de reconnaître "défauts" dans le texte pourrait conduire à un remboursement ou à un échange par Nikon puisqu'il admettrait qu'il y a des défauts en ce qui concerne l'objectif.
Le client pourra dire qu'il a payé pour un objectif en bon état et sans défauts (puisqu'il existe des séries exempts de défauts).

A ce moment les arguments de Tibor prévalent puisque si on veut revendre l'objectif, le client pourra demander un gros rabais puisque l'objectif à des défauts.
Qui est prêt à payer plein pot pour quelquechose qui a des défauts ?
De la même façon que l'on a des réductions sur les produits qui ont une petite rayure, un petit défaut au niveau du tissus etc ...

--

Si un échange contre un objectif parfait n'est pas possible alors le message anglais correspond mieux :

“The 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII lens features a component in the lens design which may appear to have surface pits or a rough texture when viewed through the front lens element.  This rough surface appears in a very small confined area within the lens barrel and is caused by air holes remaining in the metal portion of the lens during component construction.  Due to the magnifying effect of the front element this rough surface will appear greatly enlarged when viewed through the front of the lens.

This components function is to reduce and remove internal reflections from the lens and due to this the texture of the surface will have no effect on the lenses performance or operation. Nikon would like to assure customers that the lenses optical performance remains unchanged and that this component will not release any dust or particles into the lens itself.”
« Modifié: 22 Jan, 2010, 09:43:06 am par 5k1773r »

Publicité

« Réponse #136 le: 31 Jan, 2010, 14:48:35 pm »
En tous les cas, cette version vr2 n'a plus de vignettage en fx, voici sur un beau ciel bleu et de la neige:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85379

Et la haute résolution:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=85379

« Réponse #137 le: 31 Jan, 2010, 16:30:40 pm »
En tous les cas, cette version vr2 n'a plus de vignettage en fx, voici sur un beau ciel bleu et de la neige:

Bonjour Luc.
La correction de vignettage était elle activée, sur le boîtier?
J'avais pour ma part (D 700) observé une persistance de vignettage, à partir de 135mm environ (pas très marquée) et plus visible à 200mm.
A voir sur le post suivant (images bien moins jolies que celle que tu nous montres):
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19752.msg305085#msg305085

« Réponse #138 le: 31 Jan, 2010, 16:44:22 pm »
Bonjour Luc.
La correction de vignettage était elle activée, sur le boîtier?
J'avais pour ma part (D 700) observé une persistance de vignettage, à partir de 135mm environ (pas très marquée) et plus visible à 200mm.
A voir sur le post suivant (images bien moins jolies que celle que tu nous montres):
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19752.msg305085#msg305085

Je viens de regarder et en effet sur le boîtier la correction est sur "normal". Mais je ne sais pas si mon logiciel raw utilise cette fonction....

Je n'en vois sur aucune de mes images:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85376

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85403

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85388

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85382

« Modifié: 31 Jan, 2010, 16:47:57 pm par LViatour »

« Réponse #139 le: 16 Fév, 2010, 21:57:01 pm »
Chasseur d'image vient de sortir un test complet du 70-200vr2, une phrase qui tue "l'une des toutes meilleures images jamais obtenues. On est dans la même veine qu'une focale fixe professionnelle de très haut de gamme ou qu'un macro de haut vol!"

« Réponse #140 le: 16 Fév, 2010, 23:24:47 pm »
mouais...

j'ai eu l'article en main.
ils ont comparé le piqué du II avec celui du I sur un D3: faut bien regarder pour voir une petite différence à PO et à 130 mm. pour toutes les autres focales et à toutes les ouvertures, c'est pareil.
itou laïtou avec le D3x.
en revanche, quelques disparités entre les deux modèles avec le D300s.
enfin, selon CI...

OK pour le vignetage et le gain du VR. mais pour le piqué, c'est pas mieux que l'ancien (ce qui n'est pas un déshonneur !).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #141 le: 16 Fév, 2010, 23:37:25 pm »
mouais...

OK pour le vignetage et le gain du VR. mais pour le piqué, c'est pas mieux que l'ancien (ce qui n'est pas un déshonneur !).

Les bords sont meilleurs, les ac nettement mieux corrigées ce n'est pas négligeable mais en effet la version 1 était déjà de très haut niveau.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #142 le: 17 Fév, 2010, 08:10:37 am »
Bonjour,

Il y a un autre article très élogieux sur le 70-200 VR2 dans "le Monde de la Photo" de Janvier dernier : intitulé "Attention ça pique". Il donne une carte du piqué au focales principales ; cette carte de piqué est semblable à celle d'une focale fixe très haut de game... Si on compare ce teste avec le teste ( du même mag. de Décembre) du dernier Canon 70-200 f2.8, le Nikon est largement supérieur... on sait pourquoi on est Nikon !

J'aimerai bien pouvoir comparer cette carte avec celle du 70-200 VR1 : par curiosité.

« Réponse #143 le: 17 Fév, 2010, 08:57:58 am »
Bonjour,

Il y a un autre article très élogieux sur le 70-200 VR2 dans "le Monde de la Photo" de Janvier dernier : intitulé "Attention ça pique". Il donne une carte du piqué au focales principales ; cette carte de piqué est semblable à celle d'une focale fixe très haut de game... Si on compare ce teste avec le teste ( du même mag. de Décembre) du dernier Canon 70-200 f2.8, le Nikon est largement supérieur... on sait pourquoi on est Nikon !

J'aimerai bien pouvoir comparer cette carte avec celle du 70-200 VR1 : par curiosité.

Regarde le dernier Chasseur d'image il y a une comparaison du VR1 et VR2 avec 3 boîtiers, D300, D3s et D3x, test très élogieux pour le VR2 mais le vr1 reste une optique d'exception dans le haut du panier ;)

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #144 le: 17 Fév, 2010, 10:55:40 am »
Je viens également de lire un test super-élogieux dans Réponses-Photo (qualité optique 39/40 !).  :D

« Réponse #145 le: 17 Fév, 2010, 11:09:43 am »
Je viens également de lire un test super-élogieux dans Réponses-Photo (qualité optique 39/40 !).  :D

Les tests confirme ce que je vois dans les images ;)

*

bodorsan

• Invité
« Réponse #146 le: 17 Fév, 2010, 19:10:00 pm »
Bon je ne peux plus attendre...je viens de réserver mon 70-200/2,8 VR II , auprès de mon magasin à Montréal.
De plus un ami me prête son D3s( pour l'essayer par grand froid)  pour mes 2 semaines de vacances au Canada...à mon retour je vous donnerais mes impressions et bien sur des photos.
A bientôt

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #147 le: 18 Fév, 2010, 08:12:03 am »
Bonjour,

J'ai lu l'article de "Chasseur d'image" (évoqué plus haut par Lviatour). J'ai été assez surpris par la dernière page évoquant le problème de "glissement de focale à 200mm pour un shoot à 140cm ; on aurait alors que 135mm de focal utile (sur un capteur Fx). L'article ne dis pas a partir de quel distance le phénomène se manifeste. Es à partir de 200cm, de 5m,...?
Cette critique est elle exagérée ? Le journaleux qui a rédigé l'article a un verbe assez dur à l'égard de Nikon...

Vue la ferveur autour du nouveau 70-200, j'avais sérieusement envisagé de remplacer mon exemplaire qui est un VR1 et une seconde main sans garantie. Du coup j'ai quelques interrogations ?

« Réponse #148 le: 18 Fév, 2010, 08:26:53 am »

Vue la ferveur autour du nouveau 70-200, j'avais sérieusement envisagé de remplacer mon exemplaire qui est un VR1 et une seconde main sans garantie. Du coup j'ai quelques interrogations ?

Déjà eu de belles discutions sur les forums avec cette histoire.

Rien de problématique sauf si tu veux faire de la macro avec le 70-200, ce n'est pas mon cas.

Au contraire je trouve même à l'utilisation que j'en ai c'est un avantage.

Quand je suis en intérieur pour faire du portait j'utilise beaucoup le 70-200, mais parfois je n'ai pas suffisamment de recul et la la perte de focale à faible distance est un avantage et me permet de moins souvent changer d'optique pour une focale plus courte.

En portait je n'ai aucun problème pour faire un cadrage serré.
Exemple sans aucun crop en FX:

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #149 le: 18 Fév, 2010, 15:02:20 pm »
Bonjour,

J'ai lu l'article de "Chasseur d'image" (évoqué plus haut par Lviatour). J'ai été assez surpris par la dernière page évoquant le problème de "glissement de focale à 200mm pour un shoot à 140cm ; on aurait alors que 135mm de focal utile (sur un capteur Fx). L'article ne dis pas a partir de quel distance le phénomène se manifeste. Es à partir de 200cm, de 5m,...?
Cette critique est elle exagérée ? Le journaleux qui a rédigé l'article a un verbe assez dur à l'égard de Nikon...

le dit test est me semble-t-il fait a distance mini de MAP.
je trouve ça vraiment pas cool de la part de nikon de ne pas mentionner ce point qui selon moi est important.

Publicité