Publicité

*

Azraelle

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #105 le: 15 Jan, 2010, 18:37:17 pm »
 :hue: Tu dois EXIGER l'échange de ton optique! Il n'y a pas à discuter. Sinon tu les menaces de saisir la justice. C'est inadmissible que Nikon n'organise pas le retour de tous ces zooms défectueux. Au prix où ils sont vendus, aucun défaut n'est admissible. C'est quand même l'image de Nikon qui est en jeu. Ergoter comme ça ne peut que leur porter tort. Nous, fervents et fidèles de la marque, nous resterons sans doute nikonistes, mais ceux pour qui il s'agit de choisir une marque parce qu'ils débutent avec un reflex, ils risquent d'hésiter en apprenant l'existence de ce problème.

Publicité

*

tibor

• Invité
« Réponse #106 le: 15 Jan, 2010, 19:32:52 pm »
surtout que, meme si cela n'affecte pas la qualite d'image, a moyen et long terme, sa valeur de revente sera tres basse comparee aux prochaines series. :o >:( :(

« Réponse #107 le: 16 Jan, 2010, 10:02:19 am »

Bonjour,
je viens de passer un coup de fil au Canada( à Montréal) au magasin où je fais mes achats , il me confirme bien un problème sur le 70/200 2,8 VR II.
.....

pourquoi au Canada il reconnaisse le problème et pas en France , ...j'avais le même problème avec mon 17/55 2,8 ....il y en a assez ...une fois que l'achat est effectué et qu'il y a  un problème c'est la faute de personnes et nous on a perdu 2600 euros , je le dis toujours on devrait effacer des dictionnaires français  les mots" clients et service"".......il  faut râler au près de Nikon France........

c'est bien  le magasin Lozeau.....

Bonjour,

Je viens d'avoir un échange mail avec Lyne Gagné du magasin Lozeau. Elle m'a informé par ecrit de ne pas être à la source de ces propos.
« Modifié: 16 Jan, 2010, 10:25:35 am par Jean-Charles14 »

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #108 le: 16 Jan, 2010, 13:34:34 pm »
:hue: Tu dois EXIGER l'échange de ton optique! Il n'y a pas à discuter. Sinon tu les menaces de saisir la justice. C'est inadmissible que Nikon n'organise pas le retour de tous ces zooms défectueux. Au prix où ils sont vendus, aucun défaut n'est admissible. C'est quand même l'image de Nikon qui est en jeu. Ergoter comme ça ne peut que leur porter tort. Nous, fervents et fidèles de la marque, nous resterons sans doute nikonistes, mais ceux pour qui il s'agit de choisir une marque parce qu'ils débutent avec un reflex, ils risquent d'hésiter en apprenant l'existence de ce problème.

je l emmène cette après midi pour exiger un échange par model qui a un numéro de série supérieur a 20022000 car d après nikon us il n y plus aucun problème de finition interne
mais si il me refuse l échange je voudrais savoir comment leur mettre la pression et comment saisir la justice pour ce genre de problème .
merci d avance

*

bodorsan

• Invité
« Réponse #109 le: 17 Jan, 2010, 17:50:30 pm »
Bonjour à tous ...
cela va faire comme mon 17/55 2,8...personne ne va reconnaitre le problème ......c'est vrai 2600 euros ce n'est rien........ tout le monde il est beau ....tout le monde il est RICHE....si vous trouvez normal d'avoir une telle optique à ce prix et qu'il y a des problèmes??????????, moi pas ......Bien sur, Nikon ne va pas crier sur les toits que sa nouvelle à des problèmes , mais c'est marrant que les vendeurs connaissent le problème(même à Paris )......pour ma part je vais attendre avant de l'acheter.......

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #110 le: 18 Jan, 2010, 09:19:24 am »
personne ne va reconnaitre le problème

Tu as vu jouer ça où ? On n'arrête pas d'en parler ! Quant à la société Nikon, il est fort compréhensible qu'elle se donne quelque temps pour mettre au point sa communication avant d'en parler. Quant on parle trop vite, on dit souvent des bêtises (comme ce sujet l'a démontré à plusieurs reprises, d'ailleurs).

« Réponse #111 le: 20 Jan, 2010, 19:21:53 pm »
bonjour

un petit mot de Nikon France  sur les 70-200 f2.8 vr II
ici   http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45971/c/241/r_id/127704
qu'en pensez-vous?
« Modifié: 20 Jan, 2010, 19:24:38 pm par tosaupoil »

« Réponse #113 le: 20 Jan, 2010, 19:53:15 pm »
Bonsoir,

Le titre est trompeur ! (F2)

Caille

bonsoir
désolée mais mon clavier a fait des siennes
c'est rectifiée.
merci

a+

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #114 le: 20 Jan, 2010, 21:52:21 pm »
Bonsoir,

Je suis surpris que Nikon dans sa réponse utilise par deux fois le mot "DEFAUT"!

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #115 le: 20 Jan, 2010, 23:37:51 pm »
Faux problème alors??  :hue:

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45971/c/241/r_id/127704
Et bien, le problème de communication pourrait bien s'amplifier dans l'avenir  >:( ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #116 le: 21 Jan, 2010, 06:29:52 am »
Faux problème alors??  :hue:

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45971/c/241/r_id/127704

Exactement ce que je vois dans l'objectif, des micros structures sur la surface anti-reflet filetée qui sont amplifiées par les lentilles.

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #117 le: 21 Jan, 2010, 09:27:11 am »
La messe a été dite.
On peut continuer à acheter sans crainte le Nikkor 70-200 VR II.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des séries exempt de défauts.
Par curiosité il faudra voir si les "nouvelles" séries présentent toujours ce problème d'esthétique.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #118 le: 21 Jan, 2010, 10:45:10 am »
Bon... Je vais m'empresser d'imprimer cette page du site Nikon en prévision de la revente de joujou...

Et bien, le problème de communication pourrait bien s'amplifier dans l'avenir
À part le plaisir de jouer les Cassandre, que cherches-tu à dire ? Qui a un problème de communication ? Avec qui ? Et sur quel sujet ?

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #119 le: 21 Jan, 2010, 12:01:51 pm »
À part le plaisir de jouer les Cassandre, que cherches-tu à dire ? Qui a un problème de communication ? Avec qui ? Et sur quel sujet ?
Loin de moi cette idée, c'est pas mon style.
Ma vision, par rapport à ce que vous tous avez écrit sur ce problème du 70-200 VR2, c'est que la version Nikon ne m'apparait pas très plausible, et j'en prend pour preuve ta réaction : (qui aurait été la même que toi, si je l'avais acheté  ;) )
Bon... Je vais m'empresser d'imprimer cette page du site Nikon en prévision de la revente de joujou...
:hue: :hue: Qui joue au Cassandre ???
Et n'y vois aucune malice dans mes propos, j'essaye d'être le plus objectif  possible. (pardon pour le jeu de mot )  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité