Publicité

*

bodorsan

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #30 le: 13 Jan, 2010, 18:00:25 pm »
une cabane avec une cheminée et  3 chambres et une cuisine  la cabane à sucre est plus loin......

Publicité

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #31 le: 13 Jan, 2010, 18:10:16 pm »
hello a tous

je sort du centre nikon de paris et voila c qu il mon dit :
il n ont pas encore le retour de nikon europe et il faut attendre un ou deux mois pour voir si avec le temps et une utilisation régulière il a bien des perte de matière qui se dépose sur l optic car si vous l envoyer maintenant il vont vous faire juste un netoyage et c est tous

mon avis: c est inadmisible sur une telle optic mais tant que celle ci fonctionne parfaitement sans avoir d impact sur les prises de vue c pas tellement grave en plus c pas comme si le problème était apparu après la fin de garantie( il me reste encore 11mois) lol

donc éclater vous avec et RDV dans 2 ou 3 mois pour voir si vraiment y a un souci

bon shoot a tous

ps: Luc Viatour j adore ton site il est vraiment bien fait et le test de ton 70 200 VRII ma donné envie de l acheter
merci

« Réponse #32 le: 13 Jan, 2010, 18:17:47 pm »

donc éclater vous avec et RDV dans 2 ou 3 mois pour voir si vraiment y a un souci

ps: Luc Viatour j adore ton site il est vraiment bien fait et le test de ton 70 200 VRII ma donné envie de l acheter
merci

Merci, normalement ici si il y a problème c'est clairement un vice caché et donc même après les deux ans c'est sous garantie ;)

Chose à surveiller car si il y a problème, plus nous serons nombreux à le détecter et plus il y a de garantie que ce soit reconnu comme un vice caché.

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #33 le: 13 Jan, 2010, 18:25:47 pm »
Merci, normalement ici si il y a problème c'est clairement un vice caché et donc même après les deux ans c'est sous garantie ;)

Chose à surveiller car si il y a problème, plus nous serons nombreux à le détecter et plus il y a de garantie que ce soit reconnu comme un vice caché.

Merci,ca je ne savais pas pour le vice caché mais clair que de toute façon je pense d ici 1 mois il y aura eu une réponse officiel de nikon
et que si il y a vraiment un problème ils feront le nécessaire .(et qu il nous offrirons un D3S pour le désagrément lol)

*

bodorsan

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Jan, 2010, 18:38:13 pm »
pourquoi au Canada il reconnaisse le problème et pas en France , ...j'avais le même problème avec mon 17/55 2,8 ....il y en a assez ...une fois que l'achat est effectué et qu'il y a  un problème c'est la faute de personnes et nous on a perdu 2600 euros , je le dis toujours on devrait effacer des dictionnaires français  les mots" clients et service"".......il  faut râler au près de Nikon France........

« Réponse #35 le: 13 Jan, 2010, 19:10:22 pm »
Comme son nom l'indique, un vice caché n'est pas apparent. Celui-ci semble pas très bien caché, après 33 posts sur le sujet :D

[Plus sérieusement : le défaut doit être grave, rendant l'objet impropre à son usage, et non un simple défaut d'aspect; et ne pas être apparent lors de l'achat pour un acquéreur ayant exercé une attention normale, ni signalé par le vendeur lors de l'achat...]

Si c'est juste une défaut d'aspect : ce n'est pas un vice suffisamment important pour être pris en vice caché.

Si au contraire de la limaille se détache à l'usage, en quantité telle qu'elle nuit gravement au fonctionnement : Nikon devrait en logique assurer la garantie lorsque le problème apparaitra. Et il est probable qu'ils proposeraient alors une modalité de rappel, comme ils l'ont fait par exemple pour le D5000. A défaut, la réparation ou le remplacement devront éventuellement être demandés en justice dans les deux ans de la constatation du fonctionnement perturbé.

En bref : trop tôt pour paniquer :D

[Edit : Règles françaises. Peut-être différent dans les autres pays francophones]
« Modifié: 13 Jan, 2010, 19:59:57 pm par Weepbitterly »

« Réponse #36 le: 13 Jan, 2010, 19:21:08 pm »
Bonsoir,

Moi je ferai le forcing auprès de mon revendeur pour qu'il me l'échange,
Après tout c'est à lui de contacter Nikon, non ? C'est lui le lien entre l'acheteur et le fabricant.
J'ai eu un problème avec un 300mm IF ED nikkor, il y avait une empreinte de doigt à l'intérieur de l'objectif
très visible sur la face interne de la lentille frontale. Bizarre !
J'ai consulté mon revendeur, il l'a renvoyé à Nikon et j'ai reçu un autre objectif neuf.
Je demanderais l'échange contre un objo qui n'a pas ce problème, mais pas de sav,
Nikon doit assumer ses problèmes de qualité, le défaut est vraiment visible, et pour un objo de ce prix,
l'objectif doit être irréprochable, ce qui n'est pas le cas.

*

guibo

• Invité
« Réponse #37 le: 13 Jan, 2010, 19:38:10 pm »
oui mais existe-il des objectifs sans le défaut ?
c'est juste une série qui a le probleme ?

« Réponse #38 le: 13 Jan, 2010, 19:39:58 pm »
Très bonne question ?
Il faut secouer Nikon pour qu'il fasse l'échange.
Bonne soirée à tous

« Réponse #39 le: 13 Jan, 2010, 19:43:31 pm »
Très bonne question ?
Il faut secouer Nikon pour qu'il fasse l'échange.
Bonne soirée à tous

Pour le moment il n'y a aucun problème, l'optique fonctionne parfaitement, il y a déjà des cas ou cela pose un problème autre que de l'esthétique  interne?

*

guibo

• Invité
« Réponse #40 le: 13 Jan, 2010, 19:45:13 pm »
c'est comme les moteurs de bagnoles, cela se trouve il y a plein de defaut, mais personne ne les voit.
tant que cela roule on s'en fiche :)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #41 le: 13 Jan, 2010, 20:12:00 pm »
Pour le moment il n'y a aucun problème, l'optique fonctionne parfaitement, il y a déjà des cas ou cela pose un problème autre que de l'esthétique  interne?

Pour moi, que l'optique fonctionne parfaitement ou pas, là n'est pas la question: une optique de ce prix et de cette réputation se doit d'être irréprochable!!! Les constructeurs automobiles organisent en cas de pb des rappels massifs qui leur coûtent très cher: c'est tout à leur honneur et c'est une marque de respect vis-à-vis de leurs clients. Nikon doit réagir au plus vite s'il veut sauver sa réputation, et ne pas mégoter comme il le fait actuellement. Il a tout à perdre dans cette affaire! Et d'abord la confiance de ses clients. Et c'est une Nikoniste fidèle à la marque depuis plus de 30 ans qui le dit.

« Réponse #42 le: 13 Jan, 2010, 20:16:31 pm »
Les constructeurs automobiles organisent en cas de pb des rappels massifs qui leur coûtent très cher: c'est tout à leur honneur et c'est une marque de respect vis-à-vis de leurs clients.

Heu... Justement, Renault fait l'actualité avec sa garantie sur les moteur 1.9 DCI : après 5 ans, si ils explosent, plus de garantie : c'est l'usure normale. Tiens, tous les véhicules avec ce moteur ont plus de 5 ans. Pas de chance...

[Edit : ce problème est apparu dès 2006, semble-t-il, et le fabriquant a mis du temps à reconnaitre le problème, pour l'élaguer définitivement en 2010].
« Modifié: 13 Jan, 2010, 20:28:17 pm par Weepbitterly »

« Réponse #43 le: 13 Jan, 2010, 20:22:11 pm »
J'ai laissé le mien au SAV de Nikon France.
On va voir comment il revient.
De toute évidence, le problème commence à être pris en compte. Le point d'accueil avait été informé qu'il y avait un feedback concernant des défauts sur le 70-200.
On se tient au courant.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #44 le: 13 Jan, 2010, 21:03:44 pm »
J'ai pas cette optique mais je partage l'avis d'azraelle à 200%

Pour le prix en euros (1000 euros plus cher qu'aux us) et aux alentours de 2000 (pas sûr) ça devrait être de qualité horlogerie sinon on ne prend pas du Nikon c'est tout.

De plus ce défaut entrainera directement une décote à la revente parce qu'il y aura les séries avec et sans bavures sur le filet.

Donc l'heureux possesseur d'un 70-200 VRII de première génération perd sur tout les plans.

1° Il y a le risque de dégradation de l'optique à long terme et soyons sûr que ça arrivera.

2° Il ne pourra pas revendre son optique au prix normal... série défectueuse.... patati patata.

3° Lors d'une vente d'occasion un vendeur pourra avoir les pires problèmes avec son client à cause de cela.

Conclusion pour moi la seule solution pour nikon c'est de vite corriger l'usinage (honteux tout de même) et d'échanger à ceux qui le demande.

De toute façon ils n'auront pas le choix aux US parce que sinon ils vont se prendre une class action dans la tronche.

Publicité