Publicité

*

cerise

• Invité
au secours
« le: 10 Jan, 2010, 14:53:53 pm »
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit soucis (voir un gros) je ne savais pas ou placé le sujet vus que ca n'a peut-être pas trop de rapport mais cela concerne tout de même la photo.
voila, depuis quelque temps, mon ordi ne reconnait pas mon appareil photo ! d'habitude je mets ma petite carde SD dans mon lecteur de carte, et je les recupere sans probleme ! la les disques amovible apparaissent mais ils me disent" inseret un disque" alors j'ai essayé avec le cable, le cadre nikon D90 apparait mais rien dedans, ils disent un truc du genre " ce n'est pas connecé' ! j'ai essayé de mettre d'autres cartes et là ca marche et mon nikon marche sur l'ordi de mon pere et de ma soeur ! j'ai tout essayé, jsuis allée ds gestionnaire des periphériques, pas de point d'interrogation, jsuis allée dans ajouté du matériel etc... ils disent que tout fonctionne ! j'ai regardé dans diverse forum mais rien ne ressemble à ce que j'ai dis ! du coup je ne peux recuperer mes photos et c'est un peu penible ! alors si quelqu'un sait d'ou ca peut venir... un grand MERCI
« Modifié: 10 Jan, 2010, 17:48:30 pm par Heywood Floyd »

Publicité

*

Garik

• Invité
au secour
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2010, 16:02:14 pm »
Peux tu nous en dire plus sur ta configuration, PC/MAC, Quel OS, Ect...

au secour
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2010, 16:07:30 pm »
Ca ressemble quand même à un problème sur cette carte SD, puisque tout marche sauf elle.

Il y a des logiciels de récupération pour les cas désespérés (Image Rescue, RescuePRO...) mais si la carte ne monte même pas, ça ne donnera probablement rien.

*

cerise

• Invité
au secour
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2010, 16:56:38 pm »
j'ai un XP
le truc c'est que ma carte marche sur les autres ordis, les autres cartes marche sur mon ordi donc c'est assez embettant... jvois pas d'ou ca peut venir ! parce que si ma carte marche sur les autres ordis c'est qu'elle n'a pas forcement un probleme ! et puis le cable qui relit mon nikon à mon ordi n'est pas reconnus non plus à part sur les autres ordis ! brrr ca m'agace fortement !

*

Hors ligne Sini

au secour
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2010, 17:03:08 pm »
Bonsoir,

Très curieux ton soucis, tu confirmes donc que la carte fonctionne dans l'appareil et délivre des photos sur d'autres pc...

Dans ce cas je te propose de faire quelques manips sur le pc hanté.

- effacer tous les fichiers temporaires
- scan antivirus et anti-spyware avancé
- vider la carte à l'aide d'un autre pc, ensuite reformater cette carte sur le pc hanté. Dans l'hypthèse que la carte n'est pas détectée sur ce maudit pc, la formater dans un autre pc ou dans le boîtier.

je ne peux pas imaginer qu'une carte ne soit pas visible dans un pc alors que dans les autres, tout est ok.

Pour aller plus loin, tu peux aussi faire un scandisk des disques durs de ton pc, éventuellement aussi une restauration du système à une date antérieure aux mystères...

Bonne chance ;)

Sinon faut appeller les Ghost busters :D
tl;dr

au secours
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2010, 16:10:43 pm »
désinstaller les périphériques de masse USB ainsi que les lecteurs  de carte (via leur repère lettre) puis redémarrer la machine...Il vont être reconnus et se réinstalle, tout devrait rentrer dans l'ordre...

*

C. Fabre

• Invité
au secours
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2010, 11:12:30 am »
As tu essayé de redémarrer le PC avec ton Nikon connecté (avant redémarrage) ?
As tu essayé avec une autre carte placée dans ton Nikon ?
« Modifié: 14 Jan, 2010, 12:13:32 pm par C. Fabre »

*

cerise

• Invité
au secours
« Réponse #7 le: 14 Jan, 2010, 11:37:32 am »
Bonjour à tous
désolée je n'ai pas pu me connecter avant.
non je n'ai pas encore essayé avec d'autres cartes mais j'allais justement essayer !
je suis pas tres douée en informatique donc je ne voudrai pas faire une connerie ! je pense que si ca continue, je vais tout simplement demander au type qui s'occupe des ordis !
c'est quand mm vraiment etrange ! c'est ou qu'on desinstalle tout les periphérique de masse usb ?

au secours
« Réponse #8 le: 14 Jan, 2010, 13:27:59 pm »
double clic gauche sur poste de travail/clic droit sur celui-ci/propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques ;)...

*

etienne.be

• Invité
au secours
« Réponse #9 le: 14 Jan, 2010, 14:53:48 pm »
"je suis pas tres douée en informatique donc je ne voudrai pas faire une connerie "

Tu peux être rassurée, même les plus doués font parfois des conneries...et qui n'a pas eu un jour un problème de connexion USB avec Window!

*

cerise

• Invité
au secours
« Réponse #10 le: 18 Jan, 2010, 14:06:45 pm »
gestionnaire d'image et tout ça j'ai déjà essayé ! en faite j'ai touuut essayé ! completement paumée !jcomprends rien à rien ! jpense que jvais demander à un informaticien parce que là pfiou c'est un mystere !

au secours
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2010, 15:38:11 pm »
Si tu veux de l'aide, il faut être méthodique et reprendre point par point pour  identifier le ou les problèmes. Tout faire dans le désordre ne sert à rien et ne fera pas avancer les choses.

Sini a déjà donné de très bonnes solutions, les as-tu appliquées ?

Reprenons les problèmes un à un :

voila, depuis quelque temps, mon ordi ne reconnait pas mon appareil photo !
Maintenant, on sait que l'ordi utilise XP et que l'appareil est un D90, c'est bien cela ?
Est-ce bien quand l'appareil est connecté à une prise USB de ton PC?
Que devrait-il se passer pour affimer que l'ordi ne reconnait plus l'appareil?
Que se passe-t-il sur le PC du père et de la sœur ?
Ces derniers utilisent-ils également XP ?

Déjà, une première chose à essayer est de connecter l'appareil sur d'autres prises USB du même PC pour voir si c'est différent.

d'habitude je mets ma petite carde SD dans mon lecteur de carte , et je les recupere sans probleme !
Il s'agit ici d'une autre façon de procéder : la carte dans  un lecteur de carte sera identifiée par le PC comme un disque supplémentaire et pourra donc être copiée avec n'importe quel programme de copie sur le PC.
Ce n'est pas le cas avec un D90 connecté en USB car dans ce cas, il faut utiliser un programme qui pilote un scanner  pour reconnaitre la carte dans le D90. Nikon transfert se débrouillera dans les 2 cas mais tu n'indiques pas du tout la façon précise dont tu procèdes, ce qui ne permet pas d'identifier le problème.

S'agit-il d'un lecteur de carte USB externe ou d'un lecteur 'interne' dans le PC ?

la les disques amovible apparaissent mais ils me disent" inseret un disque" alors j'ai essayé avec le cable, le cadre nikon D90 apparait mais rien dedans ls disent un truc du genre " ce n'est pas connecé'

Dans quel cas ?
avec un lecteur de carte ou avec le D90 connecté en USB ?

! j'ai essayé de mettre d'autres cartes et là ca marche
Sur ton PC ?
Avec un lecteur de carte USB?

et mon nikon marche sur l'ordi de mon pere et de ma soeur !
Cela signifie-t-il qu'il est reconnu et qu'on peut transférer le contenu de la carte litigieuse sur ces PC ?

j'ai tout essayé,
C'est gentil et bien courageux mais il vaut mieux décrire méthodiquement la procédure utilisée pour qu'on puisse éventuellement détecter une erreur dans cette procédure.

jsuis allée ds gestionnaire des periphériques, pas de point d'interrogation, jsuis allée dans ajouté du matériel etc... ils disent que tout fonctionne !
Cela semble indiquer qu'une simple opération de désinstallation et réinstallation des périphériques ne changera rien comme le confirment les messages suivants.
Par contre, un scan général pour détecter des virus n'est jamais inutile.
As-tu un antivirus sur ce PC ?

du coup je ne peux recuperer mes photos et c'est un peu penible !
Là, je ne comprends pas puisque tout semble fonctionner avec les PC des père et sœur !

En répondant aux questions , il est possible d'essayer de déterminer la cause du problème.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

jim190669

• Invité
au secours
« Réponse #12 le: 18 Jan, 2010, 17:22:20 pm »
La carte non reconnue est elle SD ou SDHC ? Idem pour les autres cartes.

Certains PC un peu anciens sous XP et/ou certains lecteurs de cartes ne reconnaissent pas les SDHC mais lisent très bien les SD classiques, le problème vient peut être de là?

A+

*

Hors ligne Sini

au secours
« Réponse #13 le: 18 Jan, 2010, 17:30:45 pm »
ah mais on reconnaît la personne méthodique et efficace :D

Une autre possibilité mais j'en doute, as-tu des connections via réseau (network drive, disque réseau(?)) Certaines imprimantes t'installent ça, ce qui fait que tu as une unité qui s'appelle par exemple h:  qui en principe était ton lecteur usb ou appareil mais est squatté par ton lecteur de l'imprimante ou disque réseau

start -> run -> cmd -> net use * /delete -> oui pour retirer ces lecteurs, tu peux remplacer l'astérixe par le lecteur en question, H:  par exemple pour éviter que tous ne soient éliminés. Renseignes-toi avant de te lancer

Tu arrives à ouvrir les photos qui sont déjà sur ton pc je suppositoire :D

bizarre, un virus est toujours possible....

Tu peux aussi essayer CCleaner pour nettoyer un peu ton pc si tu ne sais pas comment le faire manuelllement.

Bonne chance :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

au secours
« Réponse #14 le: 18 Jan, 2010, 17:31:25 pm »
bon point pour Jim! C'est une possibilité que ce soit ça :)
tl;dr

Publicité