Si tu veux de l'aide, il faut être méthodique et reprendre point par point pour identifier le ou les problèmes. Tout faire dans le désordre ne sert à rien et ne fera pas avancer les choses.
Sini a déjà donné de très bonnes solutions, les as-tu appliquées ?
Reprenons les problèmes un à un :
voila, depuis quelque temps, mon ordi ne reconnait pas mon appareil photo !
Maintenant, on sait que l'ordi utilise XP et que l'appareil est un D90, c'est bien cela ?
Est-ce bien quand l'appareil est connecté à une prise USB de ton PC?
Que devrait-il se passer pour affimer que l'ordi ne reconnait plus l'appareil?
Que se passe-t-il sur le PC du père et de la sœur ?
Ces derniers utilisent-ils également XP ?
Déjà, une première chose à essayer est de connecter l'appareil sur d'autres prises USB du même PC pour voir si c'est différent.
d'habitude je mets ma petite carde SD dans mon lecteur de carte , et je les recupere sans probleme !
Il s'agit ici d'une autre façon de procéder : la carte dans un lecteur de carte sera identifiée par le PC comme un disque supplémentaire et pourra donc être copiée avec n'importe quel programme de copie sur le PC.
Ce n'est pas le cas avec un D90 connecté en USB car dans ce cas, il faut utiliser un programme qui pilote un scanner pour reconnaitre la carte dans le D90. Nikon transfert se débrouillera dans les 2 cas mais tu n'indiques pas du tout la façon précise dont tu procèdes, ce qui ne permet pas d'identifier le problème.
S'agit-il d'un lecteur de carte USB externe ou d'un lecteur 'interne' dans le PC ?
la les disques amovible apparaissent mais ils me disent" inseret un disque" alors j'ai essayé avec le cable, le cadre nikon D90 apparait mais rien dedans ls disent un truc du genre " ce n'est pas connecé'
Dans quel cas ?
avec un lecteur de carte ou avec le D90 connecté en USB ?
! j'ai essayé de mettre d'autres cartes et là ca marche
Sur ton PC ?
Avec un lecteur de carte USB?
et mon nikon marche sur l'ordi de mon pere et de ma soeur !
Cela signifie-t-il qu'il est reconnu et qu'on peut transférer le contenu de la carte litigieuse sur ces PC ?
j'ai tout essayé,
C'est gentil et bien courageux mais il vaut mieux décrire méthodiquement la procédure utilisée pour qu'on puisse éventuellement détecter une erreur dans cette procédure.
jsuis allée ds gestionnaire des periphériques, pas de point d'interrogation, jsuis allée dans ajouté du matériel etc... ils disent que tout fonctionne !
Cela semble indiquer qu'une simple opération de désinstallation et réinstallation des périphériques ne changera rien comme le confirment les messages suivants.
Par contre, un scan général pour détecter des virus n'est jamais inutile.
As-tu un antivirus sur ce PC ?
du coup je ne peux recuperer mes photos et c'est un peu penible !
Là, je ne comprends pas puisque tout semble fonctionner avec les PC des père et sœur !
En répondant aux questions , il est possible d'essayer de déterminer la cause du problème.