Salut,
Le SB-26 n'est pas compatible CLS (seuls les SB-600, 800 & 900 le sont).
Si tu veux déclencher à distance, il se peut qu'il ait un capteur infra rouge intégré qui permet le déclenchement en manuel, sinon, il y a la possibilité de mettre un récepteur (SU-4 de mémoire) qui déclenche (en mode manuel) lorsqu'un autre éclair est émis.
Le problème, si tu mixe SB-600 & SB-26, est que le SB26 se déclenchera lors des pré-éclairs de mesure. Il te faudra alors 2 récepteurs et fonctionner en tout manuel (pas forcément un problème en numérique).
Pourquoi ne pas essayer de trouver un second SB-600 ? Les boîtiers récents (D80 & +) permettent de gérer 2 groupes de flash déportés à partir du boîtier.
@+,
Fabien.
Bonjour et merci de vos réponses.
Dans mon cas, je serai forcé de trouvé un flash maître ou SB800 ou SB900... Bon quand je vois le prix du SB900, je vais me contenter d'un SB800 d'occasion.
Je posais la question parce qu'en fait, je voulais savoir si le SB26 pouvait se piloter par un SB800.
Après, j'investirai pas dans un SB26 si je dois rajouter en plus un SU 4 qui coûte dans les 140 €... Ça revient au prix d'un SB600...
J'essaye de me rencarder à droite et à gauche si ça peut se commander en infrarouge. Le gars qui le vends est infoutu de me le dire (bravo le vendeur...).
Il a en vitrine tout un tas de SB24, SB 25 et SB26 mais il sait pas comment ça marche... J'ai fait un essai hier après midi sur un SB25 et SB26, ça marche très bien sur le D5000, sans souci en M ou en TTL. Après, comme je disais, ça n'apporte rien plus qu'un SB 600.
Je réfléchis aussi à une solution par câbles.
Précision : dans mon cas, le boîtier ne commande pas le flash...
Merci et bonne journée !