Publicité

Mises à jour firmware disponibles pour les D300s/D700/D3/D3x
« Réponse #15 le: 11 Jan, 2010, 18:46:38 pm »
Bonsoir, à vous tous

pour les mises à jour de mon D700 elles ont été faite samedi matin chez Nikon Boulevard Beaumarchais  cela a pris 5 minutes et sans aller sur le pc . Le Monsieur la fait devant moi. En faite il a retiré ma carte SanDisk  et la remplacé par une carte  qui possède les mises à jours, puis il a remis ma carte. Je suis reparti faire quelques photos de paysages enneigés.

Publicité

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Jan, 2010, 17:53:13 pm »
à noter que certains revendeurs "bien sous tous rapports" proposent la mise à jour quand vous passez les voir pour dire bonjour ;)

Je le fais moi-même, en reliant le boitier à l'ordinateur. C'est un jeu d'enfant. Et si moi j'arrive à le faire, alors tout le monde peut le faire! Il n'y a qu'à suivre les instructions.

*

Hors ligne Rollmops

« Réponse #17 le: 12 Jan, 2010, 18:22:16 pm »
Je le fais moi-même, en reliant le boitier à l'ordinateur. C'est un jeu d'enfant. Et si moi j'arrive à le faire, alors tout le monde peut le faire! Il n'y a qu'à suivre les instructions.

Oui mais comme dit plus haut, certains appareils "modernes" comme le D700 et le D90 n'ont plus l'option "stockage de masse" qui permet de les voir comme un disque dur externe, il fonctionnent seulement en mode PTP, qui permet juste de transférer les photos par USB avec par exemple Nikon Transfer.
Jamais compris le pourquoi de cette régression...

Bonnes photos !
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

dimitar

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Jan, 2010, 10:27:45 am »
Je me demande pourquoi ils ont oublié (mon) D300 - pauvre vieux  :)

« Réponse #19 le: 13 Jan, 2010, 11:10:59 am »
il manque le D90 aussi, mais qu'est ce que tu veux, c'est parce que Nikon fait tellement de bons firmwares qu'ils n'ont pas besoin de les renouveler souvent :)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Jan, 2010, 13:06:35 pm »
 ;/  j'ignorais que certains boitiers (pourtant haut de gamme comme les D300 et D700) n'avaient pas la possibilité d'installer un firmware directement. Qu'est-ce que c'est que ces économies de bouts de chandelle?

« Réponse #21 le: 13 Jan, 2010, 13:24:14 pm »
Tout d'abord bonjour à tous (et meilleurs voeux !) pour mon premier message. Je suis le forum depuis un moment mais je n'avais jamais été tenté de poser. C'est maintenant chose faite.

Oui mais comme dit plus haut, certains appareils "modernes" comme le D700 et le D90 n'ont plus l'option "stockage de masse" qui permet de les voir comme un disque dur externe, il fonctionnent seulement en mode PTP, qui permet juste de transférer les photos par USB avec par exemple Nikon Transfer.
Jamais compris le pourquoi de cette régression...
Je ne comprend pas bien ce que tu souhaites faire. Pour ma part, branché sur USB et avec Windows 7, je peux faire des transferts dans les 2 sens (et donc y compris copier des fichiers de l'ordinateur sur la carte située dans le D90). Je ne vois pas trop ce qu'un "stockage de masse" offre de plus. Ceci étant je n'y vois aucun intéret non plus ...  =D

;/  j'ignorais que certains boitiers (pourtant haut de gamme comme les D300 et D700) n'avaient pas la possibilité d'installer un firmware directement. Qu'est-ce que c'est que ces économies de bouts de chandelle?
Je pense que c'est parceque mettre à jour le firmware n'est pas une action fréquente et que cela ne justifie pas de mettre en oeuvre un dispositif complexe de mise à jour directement par cable usb (sachant que copier des fichiers sur une carte et la mettre dans l'appareil n'est pas une tache très compliquée non plus). Chez moi, la télé, la console vidéo, etc... se mettent à jour comme cela et cela marche très bien. En réalité le seul équipement qui se met à jour directement depuis l'ordinateur est la voiture ce qui m'a valu qu'elle soit immobilisée pendant 2 jours en raison d'un problème sur le cable de liaison entre l'ordi et la voiture pendant sa mise à jour... Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 13 Jan, 2010, 13:44:51 pm »
t'as lu ça où ? c'est parfaitement faisable

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Jan, 2010, 14:04:44 pm »
Mais non, puisqu'il faut passer par un lecteur de carte!

Je viens de faire ma mise à jour et je voudrais savoir si elle affecte les réglages personnalisés que j'ai installés antérieurement.

*

« Réponse #24 le: 13 Jan, 2010, 14:17:34 pm »
lecteur ou pas lecteur, il convient de stocker un fichier (le .bin du firmware) à la racine de la carte donc tant que vous pouvez accéder à vos photos en direct de l'ordi avec un câble, vous pouvez stocker un fichier, je ne vois pas où est le problème ??

« Réponse #25 le: 13 Jan, 2010, 14:20:06 pm »
eh bien non, pas avec le D700, on ne peut pas accéder en écriture en branchant avec le câble

« Réponse #26 le: 13 Jan, 2010, 14:27:42 pm »
eh bien non, pas avec le D700, on ne peut pas accéder en écriture en branchant avec le câble
Je confirme !
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

« Réponse #27 le: 13 Jan, 2010, 14:54:39 pm »
mea culpa alors

ceci dit, sans vouloir polémiquer, vu le prix d'un lecteur de carte (intégré la plupart du temps d'origine sur les ordis) c'est quand même plus confortable pour vider une carte, sachant que ça va ... beaucoup plus vite.

« Réponse #29 le: 13 Jan, 2010, 15:41:15 pm »
Je confirme aussi... Impossible de transférer dans le sens ordi ==> D700 (dans mon cas)...

C'est vrai que pour ce type de boitier, l'option "stockage de masse" n'aurait pas été superflue... :-\

Peut-être avec une prochaine mise à jour du firmware ? Allez, Monsieur Nikon, un petit effort...

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité