Publicité

Nocturne
« Réponse #525 le: 15 Jan, 2017, 15:51:25 pm »
Ah oui superbe ta photo akkarin. Très belle compo et jeu d'ombres et de lumières qui capte le regard.
Moi je continue avec NY et l'Empire State Building aux couleurs de la ville de NY (les mêmes que celles de la France  ;))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

Nocturne
« Réponse #526 le: 15 Jan, 2017, 17:44:46 pm »
Très belle la deuxième Saga, belle composition
+1

Loic tu peux en dire plus sur la prise de vue...sans dévoiler tes secrets de fabrication ce serais intéressant de voir l'avant /l'après...

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #527 le: 16 Jan, 2017, 11:31:21 am »
Merci les amis  :)

+1

Loic tu peux en dire plus sur la prise de vue...sans dévoiler tes secrets de fabrication ce serais intéressant de voir l'avant /l'après...

Salut Alain,

En premier premier lieu j'ai pris le temps de soigner mon exposition, puis j'ai attendu qu'un sujet ce présente dans le cadre.La grosse bourde...j'étais en Jpeg suite à une mauvaise manipulation  =|
Ensuite pour le traitement  ajustement réglage de la balance des blanc,des tons foncés et tons clairs,  de la couleurs avec une saturation partiel sur le sac du monsieur avec modification de la densité des tons clairs sur son pantalon.
Je ne vais pas poster l'image originale, mais j''ai du y passer 15mn.Après il ne faut pas grand chose comme post traitement pour rendre une image plus sympa...et puis c'est aussi et surtout la magie de la nuit qui créer cette atmosphère, c'est un peu comme une belle lumière dans un beau paysage...ou comme un bon vin avec un bon fromage.. oups je m'égare  :-X =D
En tous cas merci pour vos encouragement, c'est vraiment très motivants et très touchant sincèrement  :-[

Edit: Sinon question matériel, D800 avec le 58mm f1,4  2000 iso   mains levés. ;)

« Modifié: 16 Jan, 2017, 11:39:17 am par akkarin »

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #528 le: 16 Jan, 2017, 11:40:07 am »
Pour continuer....

Ivry by night by Loic Baquet, sur Flickr

Nocturne
« Réponse #529 le: 16 Jan, 2017, 14:30:19 pm »
Ah oui très belle aussi cette photo du bar. Joli traitement, belle compo, ta série sur Ivry est top.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

Nocturne
« Réponse #530 le: 16 Jan, 2017, 19:34:11 pm »
Merci les amis  :)

Salut Alain,

En premier premier lieu j'ai pris le temps de soigner mon exposition, puis j'ai attendu qu'un sujet ce présente dans le cadre.La grosse bourde...j'étais en Jpeg suite à une mauvaise manipulation  =|
Ensuite pour le traitement  ajustement réglage de la balance des blanc,des tons foncés et tons clairs,  de la couleurs avec une saturation partiel sur le sac du monsieur avec modification de la densité des tons clairs sur son pantalon.
Je ne vais pas poster l'image originale, mais j''ai du y passer 15mn.Après il ne faut pas grand chose comme post traitement pour rendre une image plus sympa...et puis c'est aussi et surtout la magie de la nuit qui créer cette atmosphère, c'est un peu comme une belle lumière dans un beau paysage...ou comme un bon vin avec un bon fromage.. oups je m'égare  :-X =D
En tous cas merci pour vos encouragement, c'est vraiment très motivants et très touchant sincèrement  :-[

Edit: Sinon question matériel, D800 avec le 58mm f1,4  2000 iso   mains levés. ;)

Merci Loic pour les explications...15 min pour le traitement d'une photo...mais quel résultat...magnifique.

Merci pour les quelques infos de traitement.Tes photos nocturnes en plus des lieux choisis sont extraordinaires ,tu as trouvé un traitement personnel qui est superbe.Bravo

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #531 le: 17 Jan, 2017, 18:32:33 pm »
Ah oui très belle aussi cette photo du bar. Joli traitement, belle compo, ta série sur Ivry est top.  :)

Merci Saga  ;)

Merci Loic pour les explications...15 min pour le traitement d'une photo...mais quel résultat...magnifique.

Merci pour les quelques infos de traitement.Tes photos nocturnes en plus des lieux choisis sont extraordinaires ,tu as trouvé un traitement personnel qui est superbe.Bravo

Merci beaucoup Alain. ;)

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #532 le: 18 Jan, 2017, 09:37:39 am »
Bonjour!

Ivry by night by Loic Baquet, sur Flickr

Nocturne
« Réponse #533 le: 20 Jan, 2017, 12:46:25 pm »
Bon OK, j'ai enfin trouvé ma "résolution" pour 2017:

Ne plus poster de photos juste après Loïc, parce là on s'en prend plein les mirettes! C'est éblouissant!  :lol: :lol: :lol:

Loïc, tu as osé sur un autre fil utiliser le mot "admiratif" à mon égard -ce qui est beaucoup trop flatteur cela dit en passant- alors je ne trouve guère mieux que de te rendre la pareille avec un mot sinon synonyme du moins proche: contemplatif (je le suis devant tes oeuvres.)

Pour le reste je ne peux pas dire, mais pour les "nocturnes", tu as vraiment réussi à trouver le juste ton, ta "patte" d'artiste, qui fait que quand l'on voit une photo on n'a pas besoin de vérifier le nom, on sait qui c'est.

Figure-toi que c'est motivant. Cela pousse à vouloir "en faire autant", ou dit autrement, à s'améliorer.
En ce qui me concerne, cela va prendre du temps, mais je ne désespère pas de pouvoir montrer un jour prochain un truc potable...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #534 le: 20 Jan, 2017, 12:48:48 pm »
Je triche? En fait, il y a quelqu'un qui a écrit entretemps, donc je poste une photo pas tout à fait directement après quoi.
Même si je sais qu'elle passera inaperçue ;D ;)

Star Wars, BB-8 version disco!
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #535 le: 20 Jan, 2017, 14:48:55 pm »
Je suis d'accord à 100% avec tes propos sur Loïc et ses photos, le petit oiseau. j'aime aussi énormément tes photos, qui ne passent pas du tout inaperçues.Des fois on a la flemme de commenter, alors on ne dit rien, mais on les voit quand même.

Nocturne
« Réponse #536 le: 20 Jan, 2017, 17:01:21 pm »
Que de belles photos ont été postées ci-dessus, un régal de passer par ici.  :)

Pour enrichir les visions nocturnes...

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #537 le: 21 Jan, 2017, 15:41:23 pm »
nuit en bordure d'univers carcéral

ça fait 2 ans et demi que j'ai fait ces images et je n'ai jamais jusqu'ici eu le courage de les montrer,tant elles me font encore froid dans le dos.

Je passe assez souvent devant mais une nuit les éclairages , le mirador m'ont fait rapprocher ce qu'il y avait au bord de la route des camps de concentration.

Je me suis décidé et j'ai pris une bonne heure (autour de 23h) à marcher sur un chemin surélevé par rapport à la route pour avoir un bon axe et photographier.

Vous n'aurez pas  les sons, mais à pied (et pas isolé dans sa voiture) on entend les cris de désespoir de ceux qui sont dans une noire détresse enfermés

et se promener librement à l'heure que l'on veut, puis se déplacer pour son propre plaisir prend tout son sens.

L'atmosphère noire coupée de murs d'enceinte,les pilonnes et câbles pour éviter les évasions par hélicoptère, le mirador,la nuit tronçonnée par

les projecteurs de surveillance détonne avec tout ce qui passe sur la route qui longe la prison, liberté des marchandises,liberté des gens devant

la misère totale des autres: ceux qui sont dedans!

Le contraste est immense.   
« Modifié: 21 Jan, 2017, 15:50:55 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #538 le: 22 Jan, 2017, 11:54:21 am »
Merci beaucoup le petit oiseau, très encourageant et très sympa.MERCI  ;)

Ta dernière est très jolie, efficace  ;)

.... j'aime aussi énormément tes photos, qui ne passent pas du tout inaperçues.Des fois on a la flemme de commenter, alors on ne dit rien, mais on les voit quand même.

Merci et +1  :)

Bonjour Japi, à te lire on comprend ton émotion ça doit faire froid dans le dos d'entendre ces cris  et je comprend un peu ton ressenti sur le contraste, la prison de la santé étant près de chez-moi et en plein Paris, j'ai toujours une pensé pour ces détenus qui sont enfermé alors que moi je suis totalement libre...c'est vraiment dommage de mettre ça vie entre des barreaux, de perdre cette liberté qui nous est tellement chère...

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #539 le: 22 Jan, 2017, 19:59:17 pm »
E pur si muove!  ;)

... Sinon, toujours de très très belles choses sur ce fil. On en prend plein les mirettes.

Edit: Outch! la compression est vraiment crado. Visible en plus grand ici:

https://www.flickr.com/photos/dal_al_rael/32343737671/
« Modifié: 22 Jan, 2017, 20:16:44 pm par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Publicité