Publicité

nef D3S ???
« le: 30 Déc, 2009, 20:58:17 pm »
bonjour,je n'arrive pas à ouvrir les nef de mon D3S.je n'ai que capture nx1 mais un copain qui à capture nx2 n'y arrive pas non plus.merci de m'aider un peu.

Publicité

nef D3S ???
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2009, 21:30:46 pm »
NX1 surement pas
Mais NX2 surement la dernière mise à jour et ça devrait rouler
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Jean-Christophe

nef D3S ???
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2009, 21:43:49 pm »
Pour les NEF du D3s il te faut Capture NX2.2.3 mini, comme spécifié sur le site Nikon ;)

nef D3S ???
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2009, 22:28:48 pm »
Si j'ai bien compris, pour le prix du D3S on a même pas droit à NX2 !  :hue:
X & H ...

*

nef D3S ???
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2009, 22:30:13 pm »
c'est connu et archi-connu ;)

rien ne t'empêche de négocier avec ton revendeur ...

nef D3S ???
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2009, 22:40:07 pm »
merci pour les info
pour ce qui est de negocier avec mon revendeur....j'ai bien essayer mais il parait que capture nx n'est pas fait par nikon donc ils l'achete à une autre societe.vrai ou pas je trouve quand meme tres limite de faire payer une mise à jours 90 €.enfin, il faudrat en passer par là.
merci encore

nef D3S ???
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2009, 22:54:12 pm »
Bonsoir,

Certes, le commerçant n'est pas très sympa… Mais ! Mais ne crois-tu pas qu'on peut mettre 90 € de plus lorsqu'on a les milliers des mêmes € permettant de s'offrir un D3s ?
Que vas-tu mettre dessus : des optiques d'entrée de gamme de sous-marques ?
Désolé d'être un peu dur, mais il ne faut quand même pas exagérer…  >:(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

nef D3S ???
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2009, 00:28:25 am »
C'est quand même un peu du "foutage" de gueule de la part de Nikon...
Nikon devrait "offrir" NX avec l'achat de tout boitier surtout de cette trempe là (je crois que chez les rouges d'en face c'est ce qu'il se passe...).
Mouais... Faut pas se leurrer, le soft est compris dans le prix quand il est fourni. Et tu ferais quelle tête si en achetant 2 voire 3 boîtiers tu te retrouves à payer 2 ou 3 licences pour n'en utiliser qu'une seule ? Et puis chez lez rouges si tu as l'occasion d'essayer leur soft, il est quand même beaucoup plus simple que NX2. Et c'est sans doute pour cela que beaucoup de canonistes utilisent Lightroom qui soit dit en passant est plus cher que NX2 :)

Buzzz

nef D3S ???
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2009, 07:30:02 am »
Certes, le commerçant n'est pas très sympa… Mais ! Mais ne crois-tu pas qu'on peut mettre 90 € de plus lorsqu'on a les milliers des mêmes € permettant de s'offrir un D3s ?
  >:(

la question n'est pas là il me semble, mais tu as raison,ce n'est pas les 90 € (je m'en remettrai)mais c'est le principe.
quand aux optiques,je me les suis fabriqué moi meme avec de vieilles bouteilles de vin que j'ai coupé. ;D ;D

nef D3S ???
« Réponse #9 le: 31 Déc, 2009, 07:35:54 am »
salutatous,

avant j'étais le premier à râler que NX ne soit pas fourni d'office avec tout boîtier Nikon, de la même façon que les autres marques proposent un soft gratuit pour dérawtiser leurs RAW !

jusqu'à ce que je mesure la différence entre NX et les autres... c'est pas comparable, un point c'est tout.
NX est une véritable machine à développer avec des outils puissants et précis, ce dont ne disposent pas les autres (ceux qu'on "donne", justement).

pour répondre (gratuitement) aux besoins des photographes qui ne veulent pas passer par NX et qui souhaitent tout de même utiliser le NEF (format propriétaire, ne l'oublions pas !) il est indispensable que Nikon offre un outil: il s'agit de ViewNX.
là où le bât blesse, c'est qu'il existe un trop grand écart entre NX et ViewNX. pour le coup, ce dernier ne supporte plus la concurrence avec les outils gratuits fournis par les autres marques.

donc, pas de lézard pour payer NX, mais Nikon serait bien avisé de fournir un ViewNX un peu plus étoffé !  ;)

et pour ressortir une image un peu éculée, je finirai en disant à ceux qui pleurent de devoir payer NX que du temps où on achetait un F, nini kon nica non (ni les zôtres) ne fournissaient l'agrandisseur et il n'y avait personne pour s'en plaindre.   :lol:
« Modifié: 31 Déc, 2009, 07:44:56 am par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

nef D3S ???
« Réponse #10 le: 31 Déc, 2009, 07:53:24 am »
Ouaip !
Fallait même se payer et changer le capteur tout seul toutes les 36 images.

Sans oublier le F5 qui était fourni sans chargeur et accus.
Il fallait ajouter 10 à 15 % du prix du boitier. une fortune.
Maintenant, c'est donné.

Autres temps autres moeurs...
« Modifié: 31 Déc, 2009, 07:57:38 am par gazalou »
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

nef D3S ???
« Réponse #11 le: 31 Déc, 2009, 08:57:50 am »
© scalene : "pour répondre (gratuitement) aux besoins des photographes qui ne veulent pas passer par NX et qui souhaitent tout de même utiliser le NEF (format propriétaire, ne l'oublions pas !) il est indispensable que Nikon offre un outil: il s'agit de ViewNX.""

+1

Pour ceux qui hésitent a débourser qq 150€ soit moins de 10% de leur achat ils peuvent utiliser Toshop qui coute lui que 80% de leur boitier  ;D ;D

*

Hors ligne jmarc

nef D3S ???
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2009, 09:23:42 am »
Pour avoir utilisé des outils "gratuits" fournis avec d'autres appareils avant d'utiliser Capture NX, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ci dessus : l'équivalent est bien View NX (même si un peu trop simple : En particulier, il ne permet pas le recadrage des photos ce qui est une de ses grosses lacunes mais plein d'outils gratuits le permettent).

Par contre, Capture NX est un véritable labo de développement : Combien d'utilisateurs avertis utilisent DXO, voir photoshop ... gratuits ? Ou alors, on peut utiliser the GIMP (mais si je trouve ce logiciel complet, le complément "dérawtiseur" n'était vraiment pas concluant (je l'ai essayé il y a 2 ans avant de passer à NX ... il a peut être évolué)
Fuji aprés NIKON ...

*

nef D3S ???
« Réponse #13 le: 31 Déc, 2009, 09:39:08 am »
pour ce qui est de negocier avec mon revendeur....j'ai bien essayer mais il parait que capture nx n'est pas fait par nikon donc ils l'achete à une autre societe.vrai ou pas je trouve quand meme tres limite de faire payer une mise à jours 90 €.enfin, il faudrat en passer par là.
change de revendeur, il n'a trouvé que ça pour ne pas te faire un geste commercial ??  ça s'appelle tout simplement un mensonge, et c'est ainsi que les revendeurs perdent toute crédibilité, en tout cas une adresse à éviter ...

Publicité